Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

retrouver un eamil ancien

ho74
contributeur
575  

retrouver un eamil ancien

Bonjour,

J'ai l'option Gigamail illimité pour pouvoir stocker tous mes emails.
On m'indique en haut à gauche que j'ai 37931 emails.

Je cherche à retrouver un Email ancien.
Problème : je ne peux afficher que mes 10 000 Emails les plus récents (100 pages de 100 Emails) et donc je ne peux pas voir les Emails au delà du 10 000 eme, même si  a priori ils sont bien stockés par Orange ....

Comment faire pour accéder aux Emails antérieurs à ces 10 000 Emails ?

Merci pour votre aide,

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: retrouver un eamil ancien

Bonjour

 

Tu peux trier tes email dans l'ordre inverse, tu pourras voir ainsi le 10000 premiers et les 10000 derniers

Clique sur le nom de la colonne Date tout en haut pour changer l'ordre du tri.

 

Pour trier sur une colonne, tu cliques sur le nom de la colonne. Si le sens du tri ne te convient pas, en cliquant de nouveau sur le nom de la colonne tu changes le sens du tri, ordre croissant devient ordre décroissant.

Je recommande l'ordre des croissants le matin au petit dej du dimanche ! 

 

Tu peux lancer une recherche  (faut être patient)  mais si tu connais suffisemment d'éléments ça pourrait fonctionner.

Orange_20190819_115115_005.jpg

Cette recherche sur moins de 4000 message a pris près de 15 sec pour me trouver 4 messages contenant télévision.

 

Avec Thunderbird sur 50000 message elle aurait été instantanée !

 

 

 

Le plus simple et de loin le plus rapide c'est d'installer Thunderbird  (Courrier déjà installé ne t'aidera pas vu la volumétrie).

et de le configurer en mode POP en prenant bien soin de ne pas supprimer tes messages du serveur.

Ce tuto décrit très précisément comment rapatrier tes mails chez toi, pour les exploiter en local, sans rien altérer de ton stock sur le serveur.

 

J'utilise Thunderbird, et trouver un message parmi 57892, il me le fait en moins d'une seconde.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: retrouver un eamil ancien

Seconde réponse moins technique, je la sépare de la précédente.

 

Je voudrais attirer ton attention sur le risque que tu prends avec tes 40000 messages chez Orange.

 

Orange te protège du risque de panne de ta machine ou du disque dur de ta machine, c'est probablement ce qu'on t'a fait croire.

Ce risque est plus facile à gérer chez toi, il suffit de sauvegarder les données de ta machine, c'est rapide et sur.

 

Ce qu'on a oublié de te dire, c'est que tes xx milliers de messages stockés chez Orange peuvent être les victimes d'un acte de piraterie. Cet acte de piraterie ser exécuté par quelqu'un qui disposera de ton mot de passe, donc Orange devra exécuter toute suppression demandée, et tu n'auras aucun recours.

 

En cas de piraterie ce qui est dans un stockage Internet  mails, contacts, documents du Cloud, ... est irrémédiablement perdu et sans aucun espoir de retour. Aucun opérateur n'a le droit de conserver ce qu'un client lui demande de supprimer.

 

En cas de piratage, un pirate peut supprimer tout ce qui est sur le net, il n'a pas accès à ce qui est chez to.

 

 

Je te recommande d'utiliser une application de type client mail  (aussi appelé courrielleur) et de gérer tes mails et tes contacts chez toi.

J'utilise Thunderbird, la sauvegarde de ses données  dont tes contacts et tes mails, se fait en copiant le contenu d'un dossier sur un support externe.

Ce dossier restauré sur une autre machine permet de repartir de la sauvegarde sur une machine neuve.

 

 

 

Je voudrais ajouter l'impact sur tes contacts.

En cas de piraterie, tes contacts seront à leur tour attaqués, ils recevront de faux mails de ta part leur demandant de l'argent  Dans nos proches, il y en a toujours un qui nous aime bien et qui paye sans vérifier ... ...

 

 

Je sais que je me mêle .... de tes affaires

Mais les opérateurs ont trop d'intérêts économiques au webmail qu'ils ne font quasiment jamais mention de la possibilité d'utiliser un courrielleur.

Ils savent pourtant que c'est plus rapide, moins gourmand en volume de données, un courrielleur traite du texte, le webmail traite tout en graphique.

Ils connaissent les risques sécuritaires, mais ils les taisent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ho74
contributeur
545  

Re: retrouver un eamil ancien

ok merci pour ces réponses. Je vais suivre tes conseils.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: retrouver un eamil ancien

Bonjour @ho74 ,

 

Voir ce post et les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ho74
contributeur
487  

Re: retrouver un eamil ancien

Bonjour @papou22 

 

J'ai installé Thunderbird, configuré le compte Email en Pop en laissant les messages sur le serveur (tout comme indiqué dans le post) La récupération des messages commence bien : en bas à gauche, il indique 1 sur 37977, ce qui est bien le nb de messages dans mon dossier Recus de Orange. Il en récupère 148 (assez lentement) mais au message 149 il arrête. Je relance Relever : il affiche en bas Téléchargement 1 sur 37 829 (ce qui correspond bien à 37977 moins les 148 déjà chargés) Mais ensuite il ne se passe plus rien : le message en bas à gauche disparait et il ne se passe plus rien ... Plus aucun message n'est téléchargé.

Une idée ?

Est ce qu'il tombe sur un message qui lui pose problème au téléchargement ?

J'ai 80 Go de libre sur mon disque dur.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: retrouver un eamil ancien

Bonjour @ho74 

 

@papou22   @PhilDur 

 

Déjà bravo pour avoir installé en utilisé Thunderbird.

 

Je pense que c'est un mail un peu "lourd", gros en taille et il est possible que ta connexion internet ne soit pas très élevée en débit.

 

De toutes façons avec quasiment 38000 mails à récupérer ça ne va pas se faire en 2 minutes même en fibre............

 

Laisse tourner ton PC avec Thunderbird pendant un certaine temps et tu verra que ça va se débloquer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: retrouver un eamil ancien


@JuanLucas38  a écrit :

Déjà bravo pour avoir installé en utilisé Thunderbird.

Je pense que c'est un mail un peu "lourd", gros en taille


 

Encore une légende urbaine !

Non ce n'est pas lourd, de quoi parles tu :

 

de l’application ?

C'est moins lourd que tout ce qu'un webmail va charger en scripts et éléments graphiques dans le navigateur qui devra exécuter le code dans un émulateur.

 

du volume de données transférées sur la connexion ?

C'est aussi moins lourd, rien que pour afficher la page d'accueil, le webmail envoie plus de données que la taille des messages qui seront ensuite regardés.

Thunderbird ne transfère pas les messages qu'il a déjà reçu. Le webmail transfère tous les messages déjà lu ou pas, que l'utilisateur va regarder pendant sa connexion.

Si jamais il se reconnecte  1/4 d'heure plus tard, tout est de nouveau retransmis.

 

Le webmail transmet les fonds d'écran, les boutons, les publicités, c'est pire que volumineux, et c'est renvoyé à chaque consultation. 

Thunderbird ne transfère que les octets du ou des messages.

 

Les transmissions du webmail se mesurent en Mo

Les transmissions de Thunderbird se mesurent en ko.

 

 

Et  inutile de parler des pièces jointes, si un pote t'a envoyé le plan d'accès pour le week end, à chaque consultation du webmail ou de l'appli mail Orange  tu vas te retransférer la pièce jointe.

Avec Email (en voili un courrielleur qui marche bien) dans ton Samsung tu ne transféreras la pièce jointe qu'une seule fois et tu la consulteras même si tu t'es perdu en chemin et que  t'as pas de réseau.

Attention Murphy ne dors jamais, si tu dois te paumer, ça t'arrivera nécessairement en plein milieu d'une zone blanche.

 

Faut arrêter : il n'y a rien qui soit plus lent ou plus lourdingue qu'un webmail.

 

Si on fait la comparaison avec le même réseau au même endroit et avec la même boite mail.

"Si le courrielleur est configuré en POP, c'est le passage en vitesse lumière garanti".

Han Solo

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: retrouver un eamil ancien

Bonjour @ho74 ,

 

Comme le dit @JuanLucas38  (salut), 38.000 mails ça ne va pas se faire en 2 minutes.

Laisse tourner ton PC pendant plusieurs heures. Tu constateras que ce nombre diminue.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne