Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

rubrique : identifier : Sélectionnez un compte Orange

DOM1952
contributeur occasionnel
213  

rubrique : identifier : Sélectionnez un compte Orange

Bonjour,

Depuis quelque temps nous n'avons plus la liste de nos adresses dans la page d'accueil de la messagerie.

Tous les utilisateurs ont l'adresse du compte orange (qui ne sert pas)  et non leur adresse.

Il faut donc à chaque fois retaper les adresses pour se connecter à la messagerie.

Ce qui me vaut des reproches de la part des membres de la famille.

c'est une galère.

Que faire pour revenir à l'ancien système.

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
185  

Re: rubrique : identifier : Sélectionnez un compte Orange

Bonjour @DOM1952 

 

Tu n'as pas de reproches à  te faire ni à subir.

C'est une modification décidée par Orange sur le portail Orange.

Avec un navigateur dont le cache historique est vidé, dont les cookies, seule l'adresse principale du contrat livebox est proposée désormais.

Il faut donc dire aux autres utilisateurs d'adresses secondaires de ton adresse principale de ne pas effacer le cache historique de leur navigateur. Une fois identifié une première fois, l'adresse sera alors  re-proposée lors de l'ouverture suivante du portail Orange.

S'ils préfèrent vider le cache historique : libre choix. Mais il faudra passer par l'étape utiliser un autre compte et le resaisir à la main.

Si tous les utilisateurs utilisent le même PC: créer un User windows pour chaque et ainsi chacun chez soi. Et chacun son navigateur avec ses paramètres propres dont le choix cache historique vidé ou pas à la main ou automatiquement à la fermeture.

 

Et s'il ne veulent pas gérer le problème d'identification à chaque fois, c'est très simple : installer un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec mot de passe enregistré. Et protéger le User à l'ouverture par un mot de passe.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
186  

Re: rubrique : identifier : Sélectionnez un compte Orange

Bonjour @DOM1952 

 

Tu n'as pas de reproches à  te faire ni à subir.

C'est une modification décidée par Orange sur le portail Orange.

Avec un navigateur dont le cache historique est vidé, dont les cookies, seule l'adresse principale du contrat livebox est proposée désormais.

Il faut donc dire aux autres utilisateurs d'adresses secondaires de ton adresse principale de ne pas effacer le cache historique de leur navigateur. Une fois identifié une première fois, l'adresse sera alors  re-proposée lors de l'ouverture suivante du portail Orange.

S'ils préfèrent vider le cache historique : libre choix. Mais il faudra passer par l'étape utiliser un autre compte et le resaisir à la main.

Si tous les utilisateurs utilisent le même PC: créer un User windows pour chaque et ainsi chacun chez soi. Et chacun son navigateur avec ses paramètres propres dont le choix cache historique vidé ou pas à la main ou automatiquement à la fermeture.

 

Et s'il ne veulent pas gérer le problème d'identification à chaque fois, c'est très simple : installer un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec mot de passe enregistré. Et protéger le User à l'ouverture par un mot de passe.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755462 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne