- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- sauvegarder mail sur pc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésauvegarder mail sur pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarder mail sur pc
Bonjour @Natjac
@Natjac a écrit :...Comment conserver mes mails sur mon PC ?
Seul Webmail : bricolage mail par mail.! Imprimer - Choix Print to pdf. Et sauvegarde du pdf dans un sous-dossier de ton PC.
Logiciel de messagerie comme Thunderbird. Possibilité de sauvegarde mail par mail au format .eml (lisible par logiciel de messagerie) ou par groupes de mails (d'un sous-dossier boîte par exemple), ou sauvegarde globale des différents comptes de messagerie gérés avec le logiciel.
Voir ces tutos de @Papou22
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
dont sauvegarde globale:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Natjac a écrit :Bonsoir
Comment conserver mes mails sur mon PC ? Merci
Bonjour @Natjac
En complément de @Daniel35 qui a répondu à "comment sauvegarder les mails qui sont sur un PC", je réponds à "Comment conserver les mails sur un PC ?"
La réponse simple est : Utiliser un logiciel fait pour ça.
Ce genre de logiciel est fait pour bien gérer une messagerie et sa fonction première est d'importer les mails sur le PC afin de les gérer localement, à contrario de l'accès à distance aux mails conservés chez le fournisseur de messagerie via un navigateur Internet (Mode appelé "webmail").
Ceci se fait via un protocole d'échange entre le terminal "client" sur lequel le logiciel fonctionne et le "serveur" qui se trouve chez le prestataire de messagerie. C'est le mode "client-serveur".
Les différences fondamentales entre modes webmail et client-serveur sont expliquées ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils et votre rapidité.
Bonne journée