Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

spams innombrables

Moni8
contributeur
1 865  

spams innombrables

Bonjour, j'ai énormément de SPAMS, après 2 jours sans consulter mes mails, une centaine sont dans le dossier spams. Comment faire pour qu'ils n'apparaissent plus. Une fois supprimés, ils reviennent et de nouveaux s'ajoutent..

Merci pour vos réponses. Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 843  

Re: spams innombrables

Bonjour . @Moni8 

 

Il y a effectivement une recrudescence de spams en ce moment.

Dès lors que ton adresse est dans le circuit du spam tu ne pourras éviter ça. Sauf à changer d'adresse.

Et si elle l'est : pas forcément de ta faute mais de celle d'une connaissance à toi qui avait mis ton adresse dans ses contacts webmail et qui s'est fait pirater par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé. Les contacts en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe = pâture à pirates et spammeurs.

 

De temps en temps la police internationale localise et fait fermer des botnets qui balancent ces sales.oh.peu.rient et ça se calme quelques temps, et ça repart de plus belle.

 

Orange supprime automatiquement les spams du dossier spams au bout de 7 jours.

Il suffit de jeter un œil dans ce délai pour vérifier qu'il n'y a pas un bon mail qui s'y est égaré, et le récupérer.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 844  

Re: spams innombrables

Bonjour . @Moni8 

 

Il y a effectivement une recrudescence de spams en ce moment.

Dès lors que ton adresse est dans le circuit du spam tu ne pourras éviter ça. Sauf à changer d'adresse.

Et si elle l'est : pas forcément de ta faute mais de celle d'une connaissance à toi qui avait mis ton adresse dans ses contacts webmail et qui s'est fait pirater par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé. Les contacts en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe = pâture à pirates et spammeurs.

 

De temps en temps la police internationale localise et fait fermer des botnets qui balancent ces sales.oh.peu.rient et ça se calme quelques temps, et ça repart de plus belle.

 

Orange supprime automatiquement les spams du dossier spams au bout de 7 jours.

Il suffit de jeter un œil dans ce délai pour vérifier qu'il n'y a pas un bon mail qui s'y est égaré, et le récupérer.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re: spams innombrables

Bonjour @Moni8 ,

 

@Daniel35 

 

Orange en détecte déjà pas mal et les préfixe *** SPAM ***.

En mettant en place un filtre comme celui-ci, tu les mets ou tu veux et les supprimes quand tu le décides.

Voir dans les paramètres "trier les mails / créer un filtre"

 

Filtre SPAM.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Moni8
contributeur
1 751  

Re: spams innombrables

Merci pour votre réponse, hélas il n'y a donc pas de solution. Je n'attends pas 7 jours pour les supprimer, sinon j'en ai des centaines..

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 735  

Re: spams innombrables

Bonjour . @Moni8 

 


@Moni8  a écrit :

...Je n'attends pas 7 jours pour les supprimer, sinon j'en ai des centaines..

 


Pas utile... Si tu vois un bon email dans les spams, déplace le, mets l'adresse en liste verte (et vérifie qu'il n'est pas en liste rouge).

Et laisse Orange vider le dossier spams automatiquement au bout de 7 jours.

 

Cordialement
Daniel35 .

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ladyblue
contributeur occasionnel
1 418  

Re: spams innombrables

Bonjour,

Effectivement de plus en plus de spams....Est-ce qu'il y a des utilisateurs qui recoivent ces spams avec comme destinataires une adresse bidon ? Moi, tous les spams recus ne sont pas a mon adresse mail. Orange n'a t-il pas l'obligation de nous adresser que les mails qui nous concernent.???

Quand au service client  orange, nul de chez nul... A part abuse@orange.fr  ils ne savent rien dire d'autre...sachant que ce lien ne règle rien du tout.

Cdt

 

[Edit : @ladyblue merci de ne pas écrire en gras]  

ladyblue
contributeur occasionnel
1 400  

Re: spams innombrables

Bonjour,

La solution des filtres n'est pas  la vrai solution car des nouvelles adresses expéditeurs bidons sont  générées tous les jours, il faudrait une secrétaire pour mettre en place chaque jour des filtres qui ne serviront a rien puisque  le lendemain il en arrive autant avec  une autre adresse d'expéditeur. Il faut que orange bloque a son niveau les mails qui ne  correspondent pas a notre adresse mail.

Je vais m'assurer de leurs obligations légales  sur le fait qu'il  nous adresse des mails qui ne nous sont pas destinés(sauf peut être  par IP).

CDT

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 378  

Re: spams innombrables

Bonjour . @ladyblue 

 

Mais si...les mails te sont bien adressés, mais en copie cachée comme à moult autres destinataires des spams.

Regarde dans l'entête derrière le champ XBcc.

Orange n'a donc aucune raison de ne pas te les délivrer ! Au contraire, il a l'obligation légale de le faire.

 


@ladyblue  a écrit :

sachant que ce lien ne règle rien du tout.

 


Quel lien.???

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ladyblue
contributeur occasionnel
1 370  

Re: spams innombrables

Bonjour,

abuse@orange.fr   c'est un lien de mail...

Cdt

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 352  

Re: spams innombrables

Re . @ladyblue 

 


@ladyblue  a écrit :
abuse@orange.fr   c'est un lien de mail...

 


Non. C'est une adresse email

 

Cdt

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne