- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: spams innombrables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspams innombrables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai énormément de SPAMS, après 2 jours sans consulter mes mails, une centaine sont dans le dossier spams. Comment faire pour qu'ils n'apparaissent plus. Une fois supprimés, ils reviennent et de nouveaux s'ajoutent..
Merci pour vos réponses. Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Moni8
Il y a effectivement une recrudescence de spams en ce moment.
Dès lors que ton adresse est dans le circuit du spam tu ne pourras éviter ça. Sauf à changer d'adresse.
Et si elle l'est : pas forcément de ta faute mais de celle d'une connaissance à toi qui avait mis ton adresse dans ses contacts webmail et qui s'est fait pirater par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé. Les contacts en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe = pâture à pirates et spammeurs.
De temps en temps la police internationale localise et fait fermer des botnets qui balancent ces sales.oh.peu.rient et ça se calme quelques temps, et ça repart de plus belle.
Orange supprime automatiquement les spams du dossier spams au bout de 7 jours.
Il suffit de jeter un œil dans ce délai pour vérifier qu'il n'y a pas un bon mail qui s'y est égaré, et le récupérer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Moni8
Il y a effectivement une recrudescence de spams en ce moment.
Dès lors que ton adresse est dans le circuit du spam tu ne pourras éviter ça. Sauf à changer d'adresse.
Et si elle l'est : pas forcément de ta faute mais de celle d'une connaissance à toi qui avait mis ton adresse dans ses contacts webmail et qui s'est fait pirater par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé. Les contacts en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe = pâture à pirates et spammeurs.
De temps en temps la police internationale localise et fait fermer des botnets qui balancent ces sales.oh.peu.rient et ça se calme quelques temps, et ça repart de plus belle.
Orange supprime automatiquement les spams du dossier spams au bout de 7 jours.
Il suffit de jeter un œil dans ce délai pour vérifier qu'il n'y a pas un bon mail qui s'y est égaré, et le récupérer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Bonjour @Moni8 ,
Orange en détecte déjà pas mal et les préfixe *** SPAM ***.
En mettant en place un filtre comme celui-ci, tu les mets ou tu veux et les supprimes quand tu le décides.
Voir dans les paramètres "trier les mails / créer un filtre"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Merci pour votre réponse, hélas il n'y a donc pas de solution. Je n'attends pas 7 jours pour les supprimer, sinon j'en ai des centaines..
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Bonjour . @Moni8
@Moni8 a écrit :...Je n'attends pas 7 jours pour les supprimer, sinon j'en ai des centaines..
Pas utile... Si tu vois un bon email dans les spams, déplace le, mets l'adresse en liste verte (et vérifie qu'il n'est pas en liste rouge).
Et laisse Orange vider le dossier spams automatiquement au bout de 7 jours.
Cordialement
Daniel35 .
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Bonjour,
Effectivement de plus en plus de spams....Est-ce qu'il y a des utilisateurs qui recoivent ces spams avec comme destinataires une adresse bidon ? Moi, tous les spams recus ne sont pas a mon adresse mail. Orange n'a t-il pas l'obligation de nous adresser que les mails qui nous concernent.???
Quand au service client orange, nul de chez nul... A part abuse@orange.fr ils ne savent rien dire d'autre...sachant que ce lien ne règle rien du tout.
Cdt
[Edit : @ladyblue merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Bonjour,
La solution des filtres n'est pas la vrai solution car des nouvelles adresses expéditeurs bidons sont générées tous les jours, il faudrait une secrétaire pour mettre en place chaque jour des filtres qui ne serviront a rien puisque le lendemain il en arrive autant avec une autre adresse d'expéditeur. Il faut que orange bloque a son niveau les mails qui ne correspondent pas a notre adresse mail.
Je vais m'assurer de leurs obligations légales sur le fait qu'il nous adresse des mails qui ne nous sont pas destinés(sauf peut être par IP).
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Bonjour . @ladyblue
Mais si...les mails te sont bien adressés, mais en copie cachée comme à moult autres destinataires des spams.
Regarde dans l'entête derrière le champ XBcc.
Orange n'a donc aucune raison de ne pas te les délivrer ! Au contraire, il a l'obligation légale de le faire.
@ladyblue a écrit :sachant que ce lien ne règle rien du tout.
Quel lien.???
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Bonjour,
abuse@orange.fr c'est un lien de mail...
Cdt
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler