Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transférer tous les mails wanadoo vers une autre boîte mail orange

Mag555
contributeur
2 320  

transférer tous les mails wanadoo vers une autre boîte mail orange

Bonjour,

J'ai désormais le nouveau mail orange, j'ai réussi à transférer mes mails @orange.fr vers mon adresse mail @ wanadoo.fr (qui est mon adresse principale) mais impossible de transférer tous les mails wanadoo vers une autre boîte mail orange. J'obtiens ce message d'erreur à chaque essai  : "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

Merci d'avance pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: transférer tous les mails wanadoo vers une autre boîte mail orange

Bonjour @Mag555 ,

 

Explique ce que tu essayes de transférer et comment tu le fais.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mag555
contributeur
2 285  

Re: transférer tous les mails wanadoo vers une autre boîte mail orange

Bonjour @papou22,

Dans les paramètres de ma messagerie, je vais dans généralités et je choisis "transfert de mails", puis "transférer tous les mails vers une autre boîte mail" (+ garder une copie des mails transférés dans ma boîte
de réception Orange) en indiquant l'adresse mail orange à laquelle je veux transférer les mails.

Cela a fonctionné directement de mon adresse @orange vers mon adresse @wanadoo (je reçois donc une copie de tous mes mails) mais cela n'a jamais fonctionné dans l'autre sens.

Je consulte généralement mes mails depuis mon ordinateur avec mon adresse @wanadoo donc j'ai accès aux 2 boites directement mais, depuis mon téléphone, c'est l'adresse @orange qui s'ouvre par défaut donc c'est génant de ne pouvoir visualiser l'autre.

J'espère avoir été plus précise.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 267  

Re: transférer tous les mails wanadoo vers une autre boîte mail orange

@Mag555 ,

 

OK, j'y vois plus clair. Il ne s'agit donc pas de déplacer l'historique de mails (entrants,sortants, classés) d'un compte vers un autre comme on aurait pu le penser.

Il s'agit simplement de renvoyer les mails entrants seulement vers une autre adresse mail.

 

Ceci dit, il faut savoir que si les deux adresses ont le même radical avant le caractère "@", ce ne sont pas des comptes différents mais des alias l'un de l'autre.

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Comme indiqué dans ce tuto, les mails entrants des deux adresses vont dans la même boite. Il est donc inutile de définir les deux adresse dans un téléphone car un alias n'est pas un compte.

Quelle est appli sur le téléphone ?

Il faut savoir également que le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mag555
contributeur
2 256  

Re: transférer tous les mails wanadoo vers une autre boîte mail orange

@papou22 ,

Les deux adresses sont bien différentes (la 2ème a été créé quand je suis revenue chez orange après avois changer d'opérateur) mais je pense que toutes les fonctionnalités ne sont pas opérationnelles pour les adresses wanadoo ... surement pour nous faire abandonner l'adresse.

J'ai regardé pour transformer mon adresse wanadoo, mais il faudrait que je change de radical car il est déjà utilisé, me répond orange donc il faut peut-être que je les appelle pour voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756083 membres inscrits 🧡

1174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne