Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transfert d'un mail: impossible de charger mes contacts

boudinette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

transfert d'un mail: impossible de charger mes contacts

bonjour,

depuis ce w.e. je souhaite transférer un mail en cliquant comme d'habitude sur mes contacts, apparait l'info d'orange "impossible de charger les contacts pour le moment, veuillez renouveler votre action plus tard".

En plus cela fait bien 4 mois que mes adresses secondaires sont dispersées dans "mes dossiers". Cela devait être résolu à la fin du mois de mars et toujours rien. Merci les informaticiens, c'est de pire en pire

bonne journée

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: transfert d'un mail: impossible de charger mes contacts

salut @boudinette 

a priori, bug en cours

mais pour ne plus avoir à subir les aléas non pas de la messagerie mais du portail webmail appelé à tort messagerie, utilises le bon outil

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

au revoir les bugs, lenteurs et autres joyeusetés, et tes données seront en plus en sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boudinette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

merci pour toutes ces info. Je suis très novice et je voudrais savoir si mes adresses actuelles (@wanadoo.fr et orange.fr) seront  toujours valides ou faudrait-t-il changer d'adresse si ma messagerie est thunderbird ?

Ce n'est pas évident pour moi !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

salut @boudinette 

tu ne changes pas de messagerie, tu changes simplement de moyen d'accéder à ta(tes) messagerie(s)

chez moi, avec thunderbird, je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

suis les différents tuto de @papou22  tout est bien expliqué, du téléchargement à la configuration la plus avancée du logiciel en passant par son installation

les tutos sont rédigés de sorte à ce qu'ils soient accessibles à tous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boudinette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

bonjour Fredolerouge,

Qu'en est-il de ma messagerie orange sur le smarphone  qui actuellement est simultanée avec mon pc ?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

salut @boudinette 

@papou22 

déjà, vires par la même occasion la pseudo appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé, et utilise l'appli mail native du téléphone

et dans Thunderbird, même configuré en POP (toujours configurer en POP), tu as une simple case à cocher pour laisser un exemplaire sur le serveur que ton téléphone peut également relever

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742800 membres inscrits 🧡

1081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne