Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transfert de mails

dg934
contributeur occasionnel
381  

transfert de mails

Comment faire pour recevoir automatiquement dans ma messagerie orange des messages provenant d'une autre messagerie (exemple : de Outlook vers ma messagerie orange) ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: transfert de mails

pas bonjour non plus @dg934 

tu ne peux pas avoir des mails d'une adresse hors orange dans le portail webmail

bien qu'il soit possible de faire des redirections entre une adresse et ton adresse orange, c'est plus que déconseillé, ça finit toujours en catastrophe

alors plutôt que de vouloir tout rapatrier dans le portail webmail orange, et utiliser au final un navigateur internet à tout faire sauf à gérer tes mails, utilises un outil fait pour ça

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tu pourras y définir toutes les adresses que tu veux et tout mettre à l'abri sur ton PC, et cerise sur le gâteau, en faire des sauvegardes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
375  

pas bonjour non plus @dg934 

tu ne peux pas avoir des mails d'une adresse hors orange dans le portail webmail

bien qu'il soit possible de faire des redirections entre une adresse et ton adresse orange, c'est plus que déconseillé, ça finit toujours en catastrophe

alors plutôt que de vouloir tout rapatrier dans le portail webmail orange, et utiliser au final un navigateur internet à tout faire sauf à gérer tes mails, utilises un outil fait pour ça

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tu pourras y définir toutes les adresses que tu veux et tout mettre à l'abri sur ton PC, et cerise sur le gâteau, en faire des sauvegardes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dg934
contributeur occasionnel
358  

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais elle ne satisfait pas ma question.

J'ai déjà fait un transfert d'une boîte "Webmail Outlook" vers ma boîte Orange qui fonctionne, mais je ne me souviens comment j'ai fait.

Je voudrais refaire la même chose à partir d'une autre adresse "Webmail Outlook".

Luskell29
incollable
incollable
345  

Bonjour @dg934 

Tu n'as pas cherché  beaucoup...!

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/activer-le-transfert-automatique-dans-outlook-7f2670a1-7ff...

Mais comme l'a dit @fredolerouge  les adresses imbriquées = source d'ennuis.!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
338  

re @dg934 

@Luskell29 

en fait tu cherches une réponse à comment mettre en place une mauvaise solution à une vraie question, comment rapatrier tous tes mails, de différents domaines, au même endroit

et le bon endroit n'est en aucun cas un portail webmail qui laisses tout sur le net à la portée du premier pirate qui passe, et je te laisse imaginer les dégâts qu'il peut causer en mettant la main non pas sur une adresse, mais plusieurs

la vraie solution pour avoir tout au même endroit, c'est de définir toutes tes adresses dans un client mail, qui va de plus mettre tous tes mails à l'abri, en permettant en plus de faire des sauvegardes

le portail webmail mets tout en danger et ne permet aucune sauvegarde

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
301  

Bonjour @dg934 

@dg934  a écrit :

Comment faire pour recevoir automatiquement dans ma messagerie orange des messages provenant d'une autre messagerie (exemple : de Outlook vers ma messagerie orange) ?

Il y a plusieurs concepts que tu ne sais pas encore distinguer :

une messagerie

une boite mail

une application de messagerie

j'y ajoute une adresse de messagerie  

Je sais bien que ces expressions sont utilisées comme si elles étaient équivalentes et que le sens est généralement lié au contexte.

"Dans ma messagerie" signifie trop généralement "les messages de ma boite mail trouvés sur le webmail". Problème : ce n'est pas exact, et ça nous laisse croire que tout est possible

Voyons tout ça :

1 Une messagerie : 

C'est un ensemble de machines interconnectées et qui sont pilotées par des applications spécifiques afin de permettre à des abonnés de s'envoyer des courriers électroniques (aussi appelés courriels ou mails).
Les machines d'une messagerie fonctionnent 24h / 24.
Elles sont la propriété exclusive d'une entreprise opérateur de télécom ou  société de service informatique.

Je te rassure  : tu ne possède pas de messagerie, tu est probablement abonné à une (ou plusieurs) messagerie ; celle d'Orange.

C'est un peu comme un réseau téléphonique, une chaine de télévision, un réseau social, .... ce sont des services.
Ils fonctionnent qu'on les utilise ou pas. Nous clients ou abonnés n'avons aucune possibilité de les modifier, nous ne pouvons que les utiliser. Il nous faut un terminal (un téléphone, un téléviseur, un appareil connecté à Internet)  et un compte.

2 Une boite mail :

En tant qu'abonné à la messagerie d'Orange, tu y disposes d'au moins une boite mail.

Tu la connais par son adresse dont le format est bbbbbbbbbbbbbb@ddddddddddddd.

Le caractère @ est le symbole permettant de repérer une adresse mail

Ce qui figure avant le @ est le nom de la boite mail

Ce qui figure après le @ est le nom de domaine dans lequel elle est déclarée

Une boite mail est un contenant ; le fournisseur de la messagerie lui réserve de l'espace de stockage (chez Orange une boite mail peut occuper jusqu'à 10 Go de données).

Son utilisation : les internautes peuvent t'envoyer des courriels, ils seront acheminés au travers du réseau Internet jusqu'aux serveurs du/des domaine(s) appartenant à Orange.  Ces "serveurs" d'Orange chercheront la boite mail désignée par l'émetteur et y stockeront les courriel qui te sont destinés.

Ce fonctionnement est comme celui de ta boite vocale. Le message est déposé dans ta boite et attends que tu le consultes.

3 Une application de messagerie :

Le principe du courrier électronique date des années 70 au siècle précédent, les transmission et le stockage coutaient trè cher. En conséquence tous les protocoles et formats de données ont été définis pour économiser ces 2 ressources.
Le contenu d'une boite mail est illisible avec des applications courantes, l'accès d'une boite mail ne peut être obtenu qu'avec une application de messagerie.

Toutes les applications ne sont pas identiques.

La plupart sont universelles, elles permettent d'accéder à plusieurs boites mail, il suffit alors de leur fournir les adresses des différentes boites mail et quelques paramètres (à fournir une fois pour toutes), ensuite l'application utilisée va consulter la boite mail régulièrement dès qu'elle est démarrée, elle peut alors prélever les messages et les stocker dans la machine de l'abonné.

Orange a installé une telle application dans son portail web. On y accède avec un navigateur (Firefox, Safari, Edge, ...).
Il faut d'abord s'identifier avec un compte Orange.
Ensuite Orange va activer son application de messagerie pour la boite mail liée au compte utilisé pour s'identifier.

Il n'y a pas la possibilité d'accéder directement à n'importe quelle boite mail.

Tu pourras accéder à toutes boites mail Orange (jusqu'à 10) ; mais pas simultanément, il faudra à chaque fois changer d'identification, ou utiliser un autre navigateur. Tu ne pourras pas accéder à des boites mail d'autres fournisseurs.
L'application Orange permet un accès à une boite mail Orange à un instant donné.

C'est un dépannage, mais avec des risques pour la confidentialité, qui, utilisé avec précaution permet d'accéder à tes boites mail Orange.

Pour "tous les jours" préfère l'utilisation de l'application installée dans ton appareil, elle te permettra d'accéder à toutes tes boites mail en toute sécurité et de partout dans le monde  (là où les gouvernements ne limitent pas l'accès).

Excuse ce gros pavé, tu le jugeras peut être indigeste, mais je pense qu'il est impossible de donner un conseil, surtout quand il n'est pas courant, sans expliquer au minimum pourquoi on le donne.

Ami lecteur, n’hésite pas à répondre à ce post si tu souhaites des explications ou des précisions à propos de certains points.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
280  

@dg934  a écrit :

...

J'ai déjà fait un transfert d'une boîte "Webmail Outlook" vers ma boîte Orange qui fonctionne, mais je ne me souviens comment j'ai fait.

Non ce n'est pas possible.

Ce le fut autrefois, il y a bien bien longtemps.

Je le faisais pour mon compte Microsoft et mon compte à la Poste.
Voilà les traces qui n'ont jamais été retirées de l'époque où le webmail Orange pouvait accéder à ces boites mail.
On retrouve les dossiers que ça avait généré :image.png

Le problème qui fait que c'est maintenant impossible :

Le webmail Orange ne supporte pas les protocoles de sécurité d'identification en deux phase d'Outlook, de Google et de tas d'autre.
Orange a préféré supprimé l'accès à d'autres systèmes pour maintenir son produit dans le "low cost". N'oublie pas que le mail d'Orange n'est là que pour attirer des clics dans son portail et, en conséquences, pour maintenir les ressources publicitaires du portail à un niveau suffisant pour financer ledit portail en se basant sur  "l'audimat du portail" (chaque clic dans le portail augmente les recettes publicitaires en montant son audience).

Le seul moyen d'accéder proprement à toutes tes boites mail : Orange, Free, Google, Outlook, LaPoste  (ce sont tous les domaines où j'ai au moins 1 boite mail) c'est d'utiliser une application de messagerie qui a implementé tous les protocoles de sécurité, comme EOAUTH2 (pour Google entre autres).
Je ne connais que Thunderbird gratuit (je l'utilise) et Outlook contenu dans les Pack Office.

Note bien que l'usage d'un webmail :

- laisse toutes tes données de messagerie (adresses mail, contacts, messages) résidentes et accessibles depuis le Net. En cas de piratage (accès par un internaute qui dispose de ton mot de passe sans que tu le lui ai communiqué) tes contacts sont ensuite attaqués, le pirate se faisant passer pour toi auprès d'eux.

- est beaucoup plus lent que l'accès direct par une application comme Outlook ou Thunderbird, car l'accès est fait indirectement et transite par un serveur web intermédiaire ; d'où le nom de "webmail".

Avec l'appli Orange : pas d'accès à plus qu'une boite mail Orange ; accès lent et peu sécurisé.

Avec un courrielleur : accès universel, sécurisé et rapide à toutes tes boites mail

Cordiallement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Luskell29
incollable
incollable
275  

Hello @PhilDur 

@PhilDur  a écrit :

Le webmail Orange ne supporte pas les protocoles de sécurité d'identification en deux phase d'Outlook, de Google et de tas d'autre.
Orange a préféré supprimé l'accès à d'autres systèmes pour maintenir son produit dans le "low cost". 

Oui. Il n'est plus possible depuis environ 2 ans d'importer un compte externe dans le webmail d'un compte orange 

Mais rien n'empêche à ma connaissance de faire une redirection d'une adresse nom@outlook.com vers une adresse @orange. Voir mon lien plus haut 

Et il me semble que c'est ce que souhaite faire @dg934 

Ceci étant dit, les conseils suggérés dans ce fil disent unanimement qu'il vaut mieux éviter les boîtes mail imbriquées source d'ennuis. Mieux vaut un logiciel avec comptes gérés à part

dg934
contributeur occasionnel
242  

Bonjour PhilDur,

Merci pour ces informations intéressantes que j'ignorais.

dg934

dg934
contributeur occasionnel
236  

Bonjour Luskell29,

Merci pour cette réponse intéressante.

Je vais tenir compte de tes conseils.

dg934

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798746 membres inscrits 🧡