Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transfert mails de Orange vers Outlook

jeffhaifor
contributeur occasionnel
565  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

voici une capture d'ecran de comptes de connexion outlook

Capture d’écran 2022-01-31 141858.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

Salut Jeff

 

Évite de laisser ton adresse mail visible dans tes captures.

Dans chaque capture il reste toujours ton adresse mail bien visible.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook


@jeffhaifor  a écrit :

 

 je souhaite transférer mes mails Orange vers ma boite Outlook , ce que j'avais avant de me faire pirater; quelqu'un peut-il m'aider?

 


 

Oui configurer Outlook peut parfois s'avérer délicat.

 

Attention, il est peu probable que tu finisse par retrouver quoi que ce soit. Outlook va te permettre de bien récupérer tes prochains mails. Pour le passé, il ne te rendra que ce que le pirate aura oublié d'effacer.

 

 

De plus tes captures montrent l'utilisation de IMAP.

Tu tiens vraiment à ce que les pirates puissent tout effacer, même chez toi.

Imap est le protocole utilisé par les webmail, il utilise une synchronisation entre la boite mail et le compte mail.

En cas de vol dans la boite mail, la synchronisation IMAP, repercute les suppression dans le compte IMAP.

 

Crée plustot un compte POP, il n'y aura que transfert dans le sens  boite mail vers le compte.

En cas de  purge non désirée de ta boite mail, les mails du compte POP y resteront .

 

Imap te c rée une image de ta boite mail

Pop te c rée un stockae longue durée.

 

 

Pour paramétrer Outlook pour accéder à une boite mail Orange

Il faut :

 

Utiliser SSL, l'authentification par mot de passe et utiliser l'adresse mail complète comme nom d'utilisateur.

 

Dans la connexion au serveur sortant (SMTP) : utiliser la même authentification que pour le serveur entrant.

 

Ensuite pour le serveur entrant

si le choix est POP3

alors serveur : pop.orange.fr et port : 995

si le choix est IMAP

alors serveur : imap.orange.fr et port : 993

 

 

Cordialemen t

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeffhaifor
contributeur occasionnel
489  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

merci pour ton aide 

 cependant si j'ai choisi IMAP à la place POP3 c'est que je  n'arrive pas à me connecter on me demande toujours de m'authentifier et le mot de passe quand j'effectue les tests de connexion par contre avec IMAP les tests sont positifs mais le transfert de mails d'orange vers outlook ne se fait pas alors que l'operation "envoyer-recevoir" s'affiche correctement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook


@jeffhaifor  a écrit :

cependant si j'ai choisi IMAP à la place POP3 c'est que je  n'arrive pas à me connecter on me demande toujours de m'authentifier et le mot de passe quand j'effectue les tests de connexion par contre avec IMAP les tests sont positifs mais le transfert de mails d'orange vers outlook ne se fait pas alors que l'operation "envoyer-recevoir" s'affiche correctement 


 

Si on te demande toujours de t'identifier c'est que le mot de passe que tu as donné n'est pas le bon.

Les mot de passe sont sensible à la casse :  

BonjourMadame et boNjourmaDame sont deux mots de passe différents, ce sont les mêmes lettres dans le même ordre mais avec des casses différentes

 

Lors de la création d'un compte mail, on doit lui choisir un type parmi POP ou IMAP  ;   il n'est pas possible de le changer ensuite.

 

Généralement les courrielleurs attribuent un nom à chaque compte, par défaut le nom du compte est l'adresse de la boite mail gérée par le compte.

On peut changer ce nom de compte.

Il est possible de créer deux comptes, un en POP et un en IMAP, pour la même boite mail ; ce n'est possible qu'en changeant le nom du premier compte créé (pour éviter que les deux comptes portent le même nom).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeffhaifor
contributeur occasionnel
423  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

merci beaucoup bonne journée 

 cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756878 membres inscrits 🧡

4034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne