- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- trash a disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétrash a disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
trash a disparu
Subitement il y a quelques jours, mon dossier TRASH de Windows Live Mail, ainsi que l'équivalent ORANGE, ne conservent plus les messages supprimes de la boite de réception. Le compte est branché sur IMAP. Les mails disparaissent définitivement. Pour info, ORANGE est passé d'un stockage.long de plusieurs années, à un stockage d'une semaine (économies de mémoire) il y a quelques mois , puis plus rien. Est ce normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trash a disparu
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @zigomar1
Ça fait très longtemps que Orange vide le contenu de la corbeille/Trash au bout de 7 jours.
Donc compte en IMAP : suppression partout.
Et c'est normal ce qui t'arrive.
Par contre si la suppresssion est immédiate : vérifie dans les paramètres webmail que l'option maintien 7 jours est bien activée.
WLM: plus maintenu par Microsoft depuis 2017 et potentiellement dangereux (fonctionnement et sécurité)..!!!. Change pour Thunderbird.!
Voir ce tuto de @Ancien Membre :
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand même @zigomar1
Pour info, ORANGE est passé d'un stockage.long de plusieurs années, à un stockage d'une semaine (économies de mémoire) il y a quelques mois , puis plus rien. Est ce normal ?
C'est faux !
On voit souvent ici des usagers qui se plaignent que leurs boite mail déborde, ce qui veut dire une ou plusieurs décennies de mails empilés.
La suppression des mails vient de ton client de messagerie, sans doute mal paramétré.
Installe Thunderbird et tu ne t'en plaindras plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été client d'Orange il y a 25 ans; je l'ai quitté depuis au profit de SFR et Bouygues, mais ai conservé mon adresse initiale wanadoo. Je pense que je ne les intéresse plus, et qu'ils ne me fournissent qu'un IMAP dégradé, car sur les paramètres WEB de la messagerie Orange le maintien 7 jours est bien coché, mais la corbeille est désespérément vide de tout message supprimé. Je vais éventuellement opter pour Thunderbird, ou rester en l'état.
Pour mémoire, SFR et Bouygues conservent longtemps les messages supprimés dans leur corbeille (SFR depuis 2018) Merci pour l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @zigomar1
Adresse wanadoo plus liée à un contrat depuis longtemps...!!! : Orange ne te doit plus rien, et peut supprimer l'adresse n'importe quand sans préavis.
Tu ne payes rien. Orange n'est pas un mécène et les clients qui payent pas de bons samaritains.
Et garder des messages dans la corbeille en archive est un non-sens. Une corbeille est faite pour être vidée régulièrement.
Si tu veux garder des messages "au cas où", mets-les dans un sous dossier "stand by" ou le nom que tu veux, en attendant des jours meilleurs.
Et continuer à utiliser WLM plus suivi par son éditeur : non sens aussi. S'étonner des dysfonctionnements d'un logiciel perimé: nouveau non-sens.!
Fin de l'histoire.
.