Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

trop de messages Mail Delivery System

quisuisje
contributeur occasionnel
673  

Re: trop de messages Mail Delivery System

Re,

Pardon pour cette question "idiote", mais quelle est la différence entre le MdP de ma messagerie et mon MdP de mon adresse-mail ? 

Merci par avance

662  

Re: trop de messages Mail Delivery System

re @quisuisje 

 

Il n'y a pas de question "idiote".

C'est la même chose.

Le mot de passe de ton adresse mail ne doit pas être utilisé ailleurs que pour l'usage de ta messagerie.

Si un site marchand ou autre te demande d'ouvrir un compte avec ton adresse mail, il faudra lui attribuer un autre mot de passe propre à ce site marchand, ceci pour éviter les piratages en cascade....

Exemple

Tu te fais pirater ton adresse mail. Le pirate a accès à tous tes messages et il s'intéresse aux messages de chez Party, Moulanger, Pnac  etc, où tu es client et peut donc y passer commande en ton nom.

D'où l'importance du mot de passe spécifique

quisuisje
contributeur occasionnel
656  

Re: trop de messages Mail Delivery System

Merci pour ton indulgence...

Si j'ai  bien compris, lorsque je veux acheter un produit sur un site marchand et qu'il me demande d'ouvrir un compte, à mon nom bien sûr, je le crée en donnant mon adresse-mail mais le mot de passe que je fournis pourrait être par exemple :"le parfait idiot 50"!! 

L'ennui est qu'il faut se souvenir de tous ces MdP, car j'utilise beaucoup les sites marchands (vu mon âge !!)

 

Encore merci à toi

643  

Re: trop de messages Mail Delivery System

re @quisuisje 

 

et bien merci pour ton appréciation !

Tu as tout compris c'est l'idéal mais tu peux éventuellement avoir le même mot de passe par catégorie de sites sachant que chaque site dispose généralement de la procédure du mot de passe oublié.

Le petit carnet scolaire a toujours son utilité quelque soit l'âge du capitaine !

 

Pour ma part, zéro message et zéro contact sur le net: trop risqué. Tout sur mon pc donc rien à la disposition des pirates (voir message sur la page précédente) et adresse mail principale inconnue de qui que ce soit à part Orange. Tout le reste s'effectue avec des adresses secondaires (et non pas des alias) qui ne peuvent être créées, modifiées ou supprimées que par l'adresse principale elle même inconnue de qui que ce soit....

 

Bon weekend

 

quisuisje
contributeur occasionnel
635  

Re: trop de messages Mail Delivery System

Merci pour cette bonne idée

L'ancien prof. que j'ai été utilisera un petit carnet pour mémoriser certains MdP

Bonne soirée à toi et si besoin, je me permettrai de t'envoyer un message pour te demander des astuces et autres solutions.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: trop de messages Mail Delivery System

salut @quisuisje 

 

@Néouvielle  @papou22  @jyjo29 


[...]

Si j'ai  bien compris, lorsque je veux acheter un produit sur un site marchand et qu'il me demande d'ouvrir un compte, à mon nom bien sûr, je le crée en donnant mon adresse-mail mais le mot de passe que je fournis pourrait être par exemple [...]




en fait non, il faut aller encore plus loin que ça en évitant la réutilisation de tes adresses

 

tu devrais avoir au bas mot 4 adresses mail :

- l'adresse mail principale orange : que tu ne dois en aucun cas réutiliser ailleurs que pour tes relations avec orange

- une adresse mail pour les amis et le social

- une adresse mail administrative, pour la banque, les impôts, etc

- une adresse mail pour les sites de ventes

 

tu n'es pas limité aux adresses orange, gmail, laposte.net, etc

 

et pour chaque site, un mot de passe différent

 

avantage, tu ne mets pas tous tes œufs dans le même panier, et si tu reçois un mail soit-disant de ta banque sur ton adresse sociale, tu sais que c'est une arnaque

 

un client mail pour gérer toutes ces adresses et roule ma poule

 

quelques conseils ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
quisuisje
contributeur occasionnel
560  

Re: trop de messages Mail Delivery System

Très bons "tuyaux" à suivre, j'ai déjà préparé mon petit carnet pour noter les différents mots de passe selon les adresses.

merci infiniment

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne