- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- à quand la fibre ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéà quand la fibre ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'habite à Maurecourt (78) la fibre Orange est en cours de déploiement depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à avoir une date de raccordement. J'ai reçu deux mails en 6 mois me disant que la fibre arrive dans le quartier mais pas plus d'infos.
Etant dans une zone ou l'ADSL est pourri (cables rongés par l'oxydation) je subis des deconnexions et autres désagrements qui sont handicapants (je travaille à domicile à 1/2 temps).
En aout dernier 4 semaines sans connexion...
Y a t-il un moyen d'avoir des infos fiables sur l'avancée des travaux ?
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
apparement la fibre est bien déployée dans votre ville voir ci dessous:
Est-ce que vous habitez en immeuble ou en maison individuelle, car si en immeuble, il faut impérativement que la coopropriétée fasse la demande à un opérateur dans ce cas là mieux vaur demander orange, vu que c'est eux qui fibre la ville. Si la demande a été faite, il s'écoule parfois entre 6 mois et un an pour que l'immeuble soit fibré et raccordé à la fibre déployé sur la commune.
Sans cela vous n'aurez jamais la fibre chez vous.
Si vous êtes locataire chez un bailleur social, c'est lui qui s'occupe de tout.
A savoir que souvent les maisons sont fibrées en dernière, car les "quartiers d'immeubles" sont plus vite rentables.
Un numéro à joindre : 0 800 38 38 84 c'est le service qui s'occupe de la fibre pour orange, attendez la fin de la bande sonore et tapez 4, ce numéro est bien valable, mais difficile à joindre.
sur la photo les pictogrammes orange ont la fibre, les jaunes, ont leurs immeubles fibrés et vont l'avoir bientôt.
Les gris n'ont pas encore leur demande de "fibrer" l'immeuble prise en compte
si dessous le lien de cette carte
http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
apparement la fibre est bien déployée dans votre ville voir ci dessous:
Est-ce que vous habitez en immeuble ou en maison individuelle, car si en immeuble, il faut impérativement que la coopropriétée fasse la demande à un opérateur dans ce cas là mieux vaur demander orange, vu que c'est eux qui fibre la ville. Si la demande a été faite, il s'écoule parfois entre 6 mois et un an pour que l'immeuble soit fibré et raccordé à la fibre déployé sur la commune.
Sans cela vous n'aurez jamais la fibre chez vous.
Si vous êtes locataire chez un bailleur social, c'est lui qui s'occupe de tout.
A savoir que souvent les maisons sont fibrées en dernière, car les "quartiers d'immeubles" sont plus vite rentables.
Un numéro à joindre : 0 800 38 38 84 c'est le service qui s'occupe de la fibre pour orange, attendez la fin de la bande sonore et tapez 4, ce numéro est bien valable, mais difficile à joindre.
sur la photo les pictogrammes orange ont la fibre, les jaunes, ont leurs immeubles fibrés et vont l'avoir bientôt.
Les gris n'ont pas encore leur demande de "fibrer" l'immeuble prise en compte
si dessous le lien de cette carte
http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : à quand la fibre ?
Merci Coolbreeze pour ces informations, j'habite dans une rue avec des maisons anciennes, je suis propriétaire en maison indépendante, j'ai bien peur d'être dans les derniers "fibrés".
Ce qui est desagréable c'est d'avoir des mails m'indiquant que la fibre arrive bientôt... depuis plusieurs mois.
Surtout quand chaque jour je subis des problèmes ADSL, entre juin et septembre, j'ai eu 2 coupures qui ont duré un mois chacune... pas facile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @kat04122
après je pense que cela ne devrait pas tarder, mais donnez vous quand même une fourchette de 6 mois à un an...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une année s'est ecoulée !!!
toujours rien, aucune information de la part d'Orange, mon adresse est toujours en statut "la fibre est dans votre quartier".
La mairie ne donne pas d'information et quand j'appelle Orange je n'ai pas plus de details.
C'est une honte !
Les lignes cuivre sont tellement detériorées que le deconnexions ne permettent même pas d'avoir une conversation téléphonique.
Quelle solution ?
Je suis soumise à des astreintes professionnelle que je ne peux pas effectuer la plupart du temps faute de réseau ADSL.
Marre !!!