Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

2 factures internet en décembre !

rex62
contributeur occasionnel
5 755  

2 factures internet en décembre !

bonjour à tous,

 

Voilà j'ai été prélevé le 16 décembre de ma facture internet (montant 34,77 €) du 04/12 comme chaque mois.

Hier en consultant mon compte bancaire, je m'apercois que dans les opérations à venir apparait une facture orange internet de 35,19 €. Je consulte donc mes factures internet sur l'espace client orange et je m'apercois qu'une facture internet du 17 décembre sera prélevé le 29 décembre 2013. En consultant le détail de celle-ci je m'apercois qu'elle couvre notamment l'abonnement internet du 16/12 au 15/01 alors que dans ma facture du 04 décembre comprend déjà l'abonnement du 01/12 au 31/12. J'ai donc appelé le 3900, j'ai fini par avoir un conseiller qui après m'avoir mis 2 fois en attente pour aller se renseigner, m'a répondu qu'il s'agissait d'une anomalie connue de leur service, mais que je ne devais pas m'inquieter, la facture du 17/12 (devant être prélevée le 29/12) ne serait pas prélevée.Je ne demande qu'à le croire, mais quand je consulte mon compte bancaire, ce prélévement est toujours dans les opérations à venir !! Donc pour l'instant aucune certitude et ce jusqu'à jeudi, en effet il n'y a aucune opération d'enregistrées le week end à ma banque, mardi ils sont en maintenance et mercredi c'est le 01/01/2014. Voilà désolé c'est un peu long mais je tenais à être précis.

J'aimerai savoir si effectivement d'autres personnes ont connu le même problème et comment cela s'est terminé, avez vous été prélevé ou pas ? Dès que les opérations de ma banque seront consultables je vous tiendrais au courant des suites de "l'anomalie". Bonne fin d'année à tous.

Régis


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 674  

Re : 2 factures internet en décembre !

Bonjour rex62

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 750  

Re : 2 factures internet en décembre !

Salut rex

 

 

Voir ce sujet, qui cause de ton problème !!!

Également voir ici !!!

 

 

 

rex62
contributeur occasionnel
5 686  

Re : 2 factures internet en décembre !

bjr,

j'ai consulté les messages concernant un problème similaire. Mais je pense que le mien est différent, en effet les 2 factures n'ont pas le même montant d'une part. Et par ailleurs je lis que les conseillers orange affirment qu'il s'agit d'une erreur de prélévement de la banque, ce n'est pas mon cas puisque les 2 factures apparaissent dans mon espace client orange !

Je n'ai pas trouvé le fameux flash info d'orange qui avait trait à ces soucis, a t il déjà été supprimé ?

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 675  

Re : 2 factures internet en décembre !

Bonjour rex62

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg


Furraax
contributeur occasionnel
5 614  

Re : 2 factures internet en décembre !

Bonsoir,

 

Pareil...

En consultant ma page client orange je me suis aperçu que pour  décembre ma facture est de 154.90 euros mon abonnement du mois de novembre (payer en chèque qui était déja encaissé depuis début décembre) + mon abonnement du mois de décembre .

J'ai appelé le 3970 la conseillère me disait que sur son ecran n'apparait que la facture du mois de décembre...

Pas inquiet, car orange n'a plus l'autorisation de prélevement sur mon compte,suite à un litige que j'ai gagner .

Dorénavant je régle uniquement par e-carte bleu (service gratuit ,le numéro de carte est généré uniquement pour cette transaction, valide pour un montant et une période donnée) en l'occurence ma facture de décembre,donc plus de "facheuse surprise d'orange".

 

rex62
contributeur occasionnel
5 575  

Re : 2 factures internet en décembre !

bonjour,

J'ai reçu un mail privé du conseiller qui après étude de mon dossier, a en effet, constaté une erreur de leur service comptabilité. Je bénéficierai donc d'un avoir de 35,19 € sur ma prochaine facture de janvier 2014.

Par contre pouvez-vous m'expliquer la procédure pour régler par e-carte bleu.

Bonne journée à tous

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 568  

Re : 2 factures internet en décembre !

Bonjour rex62

Il vous suffit d'aller sur votre espace client, mes factures et en bas à droite "payer ma facture en ligne".

Bonne journée

Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 568  

Re : 2 factures internet en décembre !

@rex62

Vous pouvez aussi contacter le 3900.

Cordialement

Philippe

signature.jpg


Furraax
contributeur occasionnel
5 548  

Re : 2 factures internet en décembre !

Bonjour,

 

L'espace client,ouais la double facturation apparait aussi dessus...

 

Rex62 pour regler en e-carte (c'est un service que propose votre banque), se rapprocher de votre banque pour mettre en place ce service ça prends une dizaine de jours

Azz
contributeur
4 906  

Re : 2 factures internet en décembre !

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous. On a déjà téléphoné deux fois au 3900. Non seulement ils nous disent qu'ils n'ont aucune trace de la deuxième facture mais en plus on nous a pratiquement traités de menteurs (alors que la facture apparait bien dans notre espace client).
On ne sait plus vers qui se tourner maintenant. Que faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762006 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne