Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

2 portable et internet fixe, quel forfait ?

lgjean
contributeur occasionnel
2 705  

2 portable et internet fixe, quel forfait ?

Bonjour

Alors voilà ma situation :

moi : un portable basique forfait initial (7 euros /mois)

épouse : un smartphone Hi4G forfait initial (7 euros aussi)

à la maison : Livebox 2 forfait Net plus à 42 euros /mois (avec location) + téléphone fixe internet

Sachant que tous les deux on utilise très très peu les téléphones portables, hormis une 10e de SMS par mois chacun, que le smartphone n'est utilisé sur internet qu'en Wifi à la maison.

Y aurait-il un forfait adapté pour regroupper l'ensemble et économiser un peu sur la facture totale ?

J'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les offres, je patauge pas mal !

Merci à vous !

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 677  

Re : 2 portable et internet fixe, quel forfait ?

salut

oui, tu passes sur une offre Open multi ligne décomposée comme suit :

- Open Mini (sans ligne fixe France Telecom) qui va regrouper Internet+téléphone fixe internet et le smartphone pour bénéficier du programme changer de mobile : 42 euros par mois avec en prime la TV par ADSL, et 50 Mo de données mobiles

- Opne Multi ligne en version SIM à 6,99 euros pour le portable basique (sans programe changer de mobile)

Soit donc un total de 52 euros avec la location de la box (tu peux garder la tienne)avec en plus de tes offres actuelles la TV par ADSL

Et déjà une économie de 5 euros, plus 16 euros si tui as encore une ligne fixe France Telecom

C'est la solution qu'on choisie mes parents avec un usage similaire au tien

Juste histoire d'en savoir plus sur ton éligibilité TV, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 678  

salut

oui, tu passes sur une offre Open multi ligne décomposée comme suit :

- Open Mini (sans ligne fixe France Telecom) qui va regrouper Internet+téléphone fixe internet et le smartphone pour bénéficier du programme changer de mobile : 42 euros par mois avec en prime la TV par ADSL, et 50 Mo de données mobiles

- Opne Multi ligne en version SIM à 6,99 euros pour le portable basique (sans programe changer de mobile)

Soit donc un total de 52 euros avec la location de la box (tu peux garder la tienne)avec en plus de tes offres actuelles la TV par ADSL

Et déjà une économie de 5 euros, plus 16 euros si tui as encore une ligne fixe France Telecom

C'est la solution qu'on choisie mes parents avec un usage similaire au tien

Juste histoire d'en savoir plus sur ton éligibilité TV, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lgjean
contributeur occasionnel
2 634  

Merci pour la réponse !

Par contre je sais déjà que je ne suis pas éligible pour la TV, mais des travaux sont prévu par l'opérateur et j'en bénéficierai début février.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776792 membres inscrits 🧡

2889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne