Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

APPELS WIFI DISPARU MAJ ANDROID

Penny30
contributeur occasionnel
2 537  

APPELS WIFI DISPARU MAJ ANDROID

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois, changé de téléphone portable, Samsung S9. J'ai pris un Samsung car il y a l'option Appel wifi et j'en ai fortement besoin car j'habite dans une zone blanche. Depuis une mise à jour d'Android le réseau téléphonique est devenu encore plus mauvais et l'onglet "appel wifi" a disparu & introuvable dans recherche. J'ai été dans les paramètres et j'ai fait une réinitialisation des paramètres réseau + redémarrage mais rien. J'avais également eu un conseillé Orange il y a qq temps mais sans succès… que puis-je faire?  une réinitialisation de toutes les données? Est-ce que je vais perdre tous mes documents / photos?

Merci de votre aide.

Belle journée à tous 

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
2 529  

Re: APPELS WIFI DISPARU MAJ ANDROID

bonjour @Penny30  , 

toujours les mystères des appels wifi ...

Réinitialiser ne servirait à rien ...

peux-tu charger l'appli 'phone INFO *sam' et nous donner les onglets 'code csc' et 'firmware' ? 

Penny30
contributeur occasionnel
2 520  

Screenshot_20210324-113142.jpg

Screenshot_20210324-113136.jpg

Merci pour votre réponse & rapidité. Comme beaucoup de données je vous ai fait une capture d'écran pour codes Csc et Firmware. Merci à vous

Penny30
contributeur occasionnel
2 516  

Je vous les écris ici car à priori les photos sont en attentes:

CODE PRODUIT: SM-G90UZKAXAA

NOM DU CSC FIRMWARE: XAA

NOM DU CSC ACTUEL: XAA

CODES CSC DISPO: ACG / AIO / ATC / ATT / BST/ CCT / CHA / FKR / GCF / LRA / SPR / TFN / TMB / TMK / USC / VMU /VZW / XAA / XAR / XAS 

FIRMWARE:  Version du CSC: G960U1UES9FUB1

J'espère que je vous ai mis ce dont vous aviez besoin. Merci !

Ancien Membre
2 502  

@Penny30  , 

en attendant la validation des photos  ...

tu dois avoir une ligne 'pays du CSC' .

ton mobile a été acheté sur le web ? il vient d'où ?  vraisemblablement il n'est pas paramétré pour la France ...

Penny30
contributeur occasionnel
2 494  

Oui pays du CSC: USA

Acheté sur C discount. Samsung S9 64go noir - reconditionné comme neuf

Quand je l'ai reçu pendant plusieurs semaines j'avais une meilleure réception du réseau (malgré qu'il soit faible) que mon Samsung S7 edge. Puis la MÀJ c'est produite et depuis le réseau et de qualité comme mon ancien mobile (acheté chez Orange) et les appels wifi introuvables. 

Ancien Membre
2 488  

@Penny30  , 

le CSC , icontient la personnalisation du mobile pour une région ou un pays ... le tien est paramétré pour les USA , et peut de ce fait ne pas afficher les mêmes paramètres que pour la France.

Il faudrait pour commencer , remettre sur ton mobile un Firmware comprenant un CSC pour la France , c'est à dire le CSC XEF (France standard) ou le CSC FTM (qui est le CSC avec les paramétrages spécifiques ORANGE) . Préférer LE CSC XEF.

pour celà , il faut faire une manip de réinstallation de firmware , ce qui n'a rien de sorcier , si tu es un minimum 'bidouilleur'  ...

tout est expliqué ici : Download firmware updates for your Samsung mobile phone and tablet - SamMobile , après avoir recherché le firmware qui t'intéresse ...

si tu veux plus d'explications pour savoir comment procéder ... n'hésites pas ...

Penny30
contributeur occasionnel
2 474  

Merveilleux je vais voir pour bidouiller ça merci pour ton aide ! Je te reviens si besoin. Merci à toi

Ancien Membre
2 457  

@Penny30 , 

heu  ... je crois que c'est mal parti ... 

j'ai regardé les firmware proposés , ce modèle de S9 n'est pas prévu pour l'Europe , il n'y a pas de firmware France ... c'est un modèle spécifique pour les USA .

Penny30
contributeur occasionnel
2 092  

Hello !! 

Je me permets de te relancer. Suite au problème d'appel wifi sur mon téléphone reconditionné et csc "usa" j'ai décidé de me prendre un 2eme portable neuf - de France avec un Forfait Sosh... j'ai recu le SAMSUNG A20e hier et ma carte sim aujourd'hui. Je me rends compte que je n'ai pas non plus l'onglet "appel wifi" je suis bien embêtée car j'ai besoin de passer des appels de chez moi pour prises de rdv etc... (zone blanche) 

J'ai contacté au départ Sosh, ils me disent que c'est dû au forfait "bloqué" que j'ai choisi hors quand j'essaie avec la carte sim Orange de mon téléphone perso. c'est la même chose, je n'ai pas l'onglet "Appel Wifi" - est-ce que c'est la dernière mise à jour Android qui a enlevé ce paramètre? Si je ne peux pas avoir l'appel wifi... le téléphone me sert à rien du coup.  

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

A bientôt,

Pénélope

(je te mets en pieces jointes les infos nécessaires)189619933_269356018312517_7725101922950151556_n.jpg191333905_789900571730857_3071038294080803079_n.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796945 membres inscrits 🧡

4070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne