Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Abandon Femtocell

Montgésin
contributeur
597  

Abandon Femtocell

Voici la lettre que j'adresse à Orange sur le sujet

 

Madame, Monsieur,

Vous venez de m’annoncer l’arrêt prochain du service Femtocell. Ceci est une dégradation de plus de votre service qui déjà n’est pas bon alors que je paye un abonnement identique à ceux des grandes villes qui disposent déjà de la 5G :

  • Ma ligne fixe est mal entretenue et fait l’objet d’incidents, notamment parce qu’elle passe dans une forêt où les arbres à proximité ne sont plus élagués. Elle est aussi supportée par des poteaux bois en piteux état où vos sous-traitants refusent de monter.
  • Le débit internet est très faible et les visioconférences sont pénibles à suivre (son haché, image dégradée, …).
  • Je suis en zone blanche pour les téléphones portables.
  • Votre boutique la plus proche est à Albertville à une heure de voiture.

 

Vous me proposez de passer par l’appel Wifi. Vu le débit internet, je risque d’avoir le même son haché qu’en visio. De plus, le smartphone dont je dispose, un Oppo A9 que je vous ai acheté le 30 octobre 2020, n’est pas compatible.

 

La seule proposition de l’opérateur de votre centre d’appel, c’est de faire deux heures de voiture pour aller à Albertville, faire la queue dans votre boutique, pour acheter un téléphone haut de gamme compatible avec les appels Wifi. C’est ainsi que vous qualifiez sur votre page d’assistance l’arrêt du Femtocell de « geste pour la planète »[1] !

 

Pourquoi poursuivez-vous ainsi la dégradation de votre service dans les zones rurales ?

 

J’attends quelques explications, et, à défaut d’un « geste pour la planète », un vrai geste commercial. A défaut, je serai dans l’obligation d’alerter élus et associations de consommateurs.

 

[1] https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Abandon Femtocell

Salut @Montgésin 

 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation ?

De mon côté j'utilise toujours mes mobiles à mon domicile en wifi via

la livebox, et la pas besoin d'une femtocell !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mlebret
contributeur
541  

Re: Abandon Femtocell

Bonjour,

 

A moins de 1000m de l'antenne relais mais entre deux lobes, donc 3G minable ou inexistante au domicile. Merci Orange pour son non-service mobile, partiellement remplacé, pour l'instant, par une Femtocell.

 

J'apprécie la démarche commerciale (vente forcée) d'un terminal mobile compatible Wifi sensé remplacer un service existant.

 

Donc, en l’état, il m’apparait prématuré de terminer le service Femtocell, indispensable à l’utilisation d’un téléphone mobile dans les zones négligées par vos service techniques. Il aurait été plus judicieux d’intégrer les modules Femtocell aux dernières Livebox.
 
Je reste à votre disposition pour toute intervention technique de vos services à mon domicile (contrôle de qualité du signal reçu) et mesures correctrices nécessaires.
 
Bien cordialement,

 

 

ludy56
contributeur
458  

Re: Abandon Femtocell

Tu es sur de passer des appels, de recevoir des appels et d'envoyer / recevoir des SMS/MMS via wifi ? Si oui quel est le modèle de ton téléphone ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne