Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Abandonné par Orange ? O Rage O des espoirs...

OuesttuOra_ge
contributeur occasionnel
864  

Abandonné par Orange ? O Rage O des espoirs...

Orange O rage ! O desespoi

Bonjour,

 

depuis le 1er janvier 2021 je n'ai plus internet à la maison. Habituel me direz vous ? Oui habituel. Orange est le seul fournisseur dans mon coin. ça fait bientôt que je suis chez orange. 10 ans à payer tous les mois, sur ces 10 années je pense que j'ai du passer bien 3 ou 4 ans sans internet. 

Précision, je suis en zone blanche, le portable ne passe passe, j'utilise une femtocell pour répercuter le signal portable. Donc quand internet tombe en panne, je n'ai plus internet, de téléphone portable bref aucun moyen de téléphoner. Je vis seul avec mes deux enfants. Depuis le 1er janvier je suis abandonné par Orange. je suis habitué des périodes de 3 à 4 mois à me faire balader d'un conseiller à l'autre, d'un technicien à l'autre, sans aucune connexion. Mais là trop c'est trop.

 

A la dernière panne, c'est le garagiste du coin qui est venu et m'a réparé ma ligne... et pas orange ni un de ces nombreux sous traitants, scopelec, sedtel ou autre dont les contrats renouvelés chaque année.

 

1er constatation : le premier rendez vous bidon :

En une quinzaine de panne et d'intervention, je n'ai jamais vu personne venir au 1er rendez vous. JAMAIS. ça oui, j'ai toujours un rendez vous dans les 3-4 Jours , mais ce rendez est fictif, c'est un moyen de gagner du temps sans que le client pète un plomb. Mais ça force Orange, ça ne marche plus au contraire. Ces mensonges me font péter un plomb.

donc rebelote, il faut rappeler, pour obtenir un second rdv.

 

2eme constatation : le technicien fantôme qui passe au deuxième rendez vous. Culotté, non ? Je suis chez moi, personne ne passe, ma ligne ne marche toujours et je reçois un texto de Orange : " le technicien est passé ce matin, votre ligne est à nouveau en service ". Vous me prenez vraiment pour un ****** ?

 

3eme constatation : la nouvelle arme fatale : le rdv téléphonique pour vérifier que la ligne fonctionne bien. Un conseiller me fixe un premier rdv téléphonique mais comme la ligne n 'est pas réparée, et bien je ne peux pas répondre ! Donc le conseiller fixer un nouveau rdv 3j plus tard, sauf que la situation reste la même.

L'astuce ? Tant que vous avez ces rdv, vous ne pouvez plus joindre le 3900 pour signaler que non, personne n'est passé et que la ligne ne fonctionne toujours pas !

Depuis le 11 janvier, j'ai eu pas moins de 4 rdv téléphoniques manqués car je ne captais pas, car je ne pouvais pas répondre et comme je ne peux pas appeler le 3900 je suis bloqué.

ah et oui, aujourd'hui j'avais rdv entre 11h et 12h. Excédé j'ai pris ma voiture j'ai fait 15km pour aller dans un endroit ou ça capte. J'ai attendu de 11h à 14h, pas d'appel !!!!!!!!!!!

Je suis donc tout de suite allé chez un ami pour écrire ce POST.

 

TROP C'est TROP !

 

Oranges, j'ai deux enfants de 10 et 7 ans, qu'est ce que je fais si l'un d'eux a un soucis ou se blesse ? je ne peux joindre personne, ça ne capte pas à 10km à la ronde même le 112 ne fonctionne pas (pour ceux qui vont répliquer que le 112 fonctionne partout, ce n'est pas vrai, le chef des pompiers du coin ne me croyait pas mais l'a personnellement constaté lors d'une intervention chez un voisin.

 

Depuis le 1er janvier je n'ai rien. Aucun moyen de communication. Je pourrai peut être essayer de faire des signaux de fumée. ou bien Orange pourrait envoyer quelqu'un réparer ma ligne !

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
OuesttuOra_ge
contributeur occasionnel
855  

Re: Abandonné par Orange ? O Rage O des espoirs...

ah et accessoirement ma ligne de fixe ne fonctionne pas non plus depuis plus d'un an. Problème signalé avant le début du 1er confinement et jamais corrigé.

 

Ces 6 derniers mois j'ai utilisé la météo pour savoir si j'allais avoir du réseau.

Pluie, vent, neige, orage, trop de chaleur = reseau qui ne fonctionne pas....

est ce que c'est normal. Il me semble que je paye le meme prix qu'un abonné en ville voire plus car j'ai 16 euros de ligne fixe en plus (tel non dégrouppé), qui ne fonctionne pas.

Y en a marre...

melet39
Orange Star
Orange Star
848  

Re: Abandonné par Orange ? O Rage O des espoirs...

bonjour @OuesttuOra_ge 

 

essaie de voir avec la mairie ils ont des moyens de contact en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OuesttuOra_ge
contributeur occasionnel
845  

Re: Abandonné par Orange ? O Rage O des espoirs...

Les mairies de 150 habitants ils n'en rien à faire, je suis moi même conseiller et membre d'un collectif "ORANGE" qui essaye de faire bouger les choses. Mais c'est la fourmi contre le mamouth Orange

christelle501
contributeur occasionnel
819  

Re: Abandonné par Orange ? O Rage O des espoirs...

je viens de lire vos messages,je suis exactement dans la même situation ,bon courage parce qu'il en faut et surtout de la patiente,j'espére que se sera vite rétabli parce que c'est usant,bon week end quand même  

OuesttuOra_ge
contributeur occasionnel
807  

Re: Abandonné par Orange ? O Rage O des espoirs...

Je ne me fais pas d'illusions. Je connais trop bien Orange.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re : Orange : Si ce ,'est pas du vol, qu'est ce que c'est ?

Bonsoir @OuesttuOra_ge,

Je comprends votre ressenti et la gêne occasionnée, afin de vous apporter mon aide concernant votre panne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Je reste à votre écoute
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne