- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Abonnement Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Abonnement Fibre
Bonjour,
Je souhaiterais passer à la fibre. Dans ce cadre, je voulais que Orange me fasse migrer ma ligne fixe RTC vers la box. Le commercial me disait qu'il n'y aurait pas de problème. J'ai reçu, peu après, un appel du service technique comme quoi cela n'était pas possible et que je devais obligatoirement changer le n°.
Est ce normal?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Abonnement Fibre
@ducky851 Quand j ' ai souscrit à la fibre en juillet 2014 , j ' avais un numéro RTC qui ne me servait pas à grand chose et une ligne internet en 09 . Je pouvais garder les deux mais çà aurait été un choix idiot de ma part . On m ' a donné à choisir et j ' ai préféré conserver le numéro en 09 car il n ' a jamais paru dans l ' annuaire contrairement au numéro internet . C ' était toujours sur le numéro RTC que je recevais les appels publicitaires et maintenant , je suis tranquille . Vous voulez faire l ' inverse de mon choix ; à priori çà ne devrait poser aucun problème : la réponse me surprend !
PS : j ' ai toutefois remarqué sur mon contrat , la présence d ' une ligne support de type RTC , je suppose que çà doit servir quand mes appels empruntent le réseau cuivré .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Abonnement Fibre
Bonjour,
Effectivement, j'ai toujours entendu que l'on pouvait faire migrer son numéro vers la box. Je ne veux pas de nouveau n° en 09 non pas "pour la laideur" mais par ce que je dispose de ma ligne RTC depuis plusieurs décennies et donc diffuser depuis tout ce temps. Donc pas envie de faire le tour de tout mes contacts pour les prévenir. Sans compter ceux que je risque d'oublier.
J'avais essayé de comprendre la réponse du service technique. Le personne m'avait répondu " c'est mon logiciel super performant qui me le dit". J'ai demandé des éclaicissements supplémentaires, ceux ci sont tombés à plat.
Je trouve cela dommage car je souhaite prendre la fibre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Abonnement Fibre
Bonjour ! Moi non plus , je ne comprends pas , d ' autant plus que j ' ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont désormais leur ancien numéro type RTC comme ligne internet . Mais peut-être y a -t- il un rapport avec ceci http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/telephonie-voip-telephone-lignes-fixes-seront-fermees... Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Abonnement Fibre
Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela est un rapport.
J'aurais peut être une idée.
D'un côté, ce dispose d'une ligne fixe RTC pour laquelle je paie 17€ par mois à France Telecom.
D'un autre côté, j'avais souscris, auprès de cegetel (qui est devenu SFR par la suite) un abonnement internet, ainsi qu'une option qui me permettait d'avoir les communications illimitées depuis ma ligne RTC.
Est il possible qu'à travers cette option, SFR puisse me bloquer le transfert de ma ligne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Abonnement Fibre
Cela veut dire que France Telecom compte abandonner progressivement le téléphone fixe traditionnel RTC pour reporter entièrement la téléphonie fixe soit sur le réseau DSL soit sur le réseau fibré . Evidemment , çà va poser d ' énormes problèmes dans certaines régions et ne pourra se faire au coup par coup qu ' en mettant en place des solutions alternatives personnaliséees . Dans le réseau cuivré , il ne circulera plus que des signaux DSL et donc , les filtres ADSL sur les prises téléphones deviendront inutiles . En ce qui concerne les numéros , il me semble évident que le nombre de numéros en 09 risque d ' être insuffisant pour couvrir les besoins et donc , je pense qu ' ils seront bien obligés de recycler les anciens numéros en 01, 02, 03 , 04 ,05 sinon , je ne vois pas comment ils pourraient faire . A terme , tout le monde devra avoir un abonnement avec une box internet ou alors
( supposition personnelle ! ) des téléphones , qui n ' existent pas encore , avec modem routeur incorporé . Espérons que ces changements s ' effectueront avec tact sans " bousculer " qui que ce soit . Bonne journée !
PS : Pour votre question ... non!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Abonnement Fibre
Bonjour @ducky851,
Votre ligne fixe est gérée par nos services et si vous souhaitez souscrire à la fibre, le maintien de votre numéro est possible. Souscrire à la fibre Orange.
Afin de vous renseigner, pouvez-vous nous communiquer, en message privé, vos coordonnées personnelles (nom, adresse et numéro de téléphone fixe) ?
Cordialement.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !