Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Abus de faiblesse sur personne agée à l'installation de la fibre

JMRO44
contributeur
543  

Abus de faiblesse sur personne agée à l'installation de la fibre

L'oncle (86 ans) de ma femme a été démarché par un mandataire d'orange pour l'installation de la fibre en remplacement de sa ligne fixe. Ce commercial a abusé de la faiblesse de cette personne avec une faible instruction pour lui vendre une box avec un offre triple play dont il ne se servira jamais, avec en plus un engagement d'un an. Plusieurs démarches ont été entreprises par sa sœur en boutique pour avoir uniquement le service de ligne fixe sans résultat. Pour les assister, je me suis donc déplacé personnellement à la boutique orange pour avoir des explications. Les réponses ont été : premièrement, ce n'est pas de la responsabilité d'Orange car c'est un sous-traitant qui a fait la démarche (désengagement complet de la responsabilité d'Orange pour un contrat signé en leur nom); deuxièmement, c'est un engagement d'un an, on ne peut rien faire pour l'instant, et troisièmement, Orange ne sait pas faire d'autre offre que du triple play sur de la fibre alors qu'Orange écrit bien sur son site : "Pour ceux qui préfèrent uniquement une ligne téléphonique fixe sans accès internet, il existe sur fibre des abonnements téléphoniques simples sans service internet. Il ne s'agit en aucun cas de la fin de la téléphonie fixe, mais plutôt de son évolution vers de nouvelles technologies, notamment la fibre". Souhaitant rester aimable face à ces propos, j'ai abandonné ma requête en boutique. Je viens donc demander ici si oui ou non cette personne âgée peut conserver sa ligne fixe sur fibre sans autre option totalement inutile pour elle, et si Orange peut corriger ses erreurs de contrats inadaptés ?


Solutions approuvées
Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
311  

Re: Abus de faiblesse sur personne agée à l'installation de la fibre

Bonjour @JMRO44,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Je vous confirme avoir eu des nouvelles de la personne en charge de votre dossier au sein de notre service réclamation.

Elle suit avec attention et bienveillance l'issue et la résolution de votre demande.

De notre côté, nous restons disponibles et à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Natt_B


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
511  

Re : Abus de faiblesse sur personne agée à l'installation de la fibre

Bonjour @JMRO44


Je prends connaissance de votre message à l'instant et tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange. Il ne s'agit pas de l'image que l'on souhaite véhiculer. 


Afin que je puisse accéder à son dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone concerné), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
389  

Re : Reponse sur à votre demande d'information suite à mon post dans la communauté

Bonjour @JMRO44,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre accompagnement. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous le souhaitez.


Je reste disponible et à votre écoute.

Je vous souhaite un agréable après-midi.

Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
349  

Re: Abus de faiblesse sur personne agée à l'installation de la fibre

Bonjour @JMRO44,


Je suis ravie de vous retrouver suite à votre prise à charge par notre service réclamation.

Je vous invite à consulter vos spams au cas où le mail de cet échange y serait car cela arrive parfois.

De mon côté, je vais contacter la personne en charge de votre dossier afin de vous en dire plus, comptez sur moi.

Je reviens vers vous dès que j'ai de nouveaux éléments en ma possession.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.

Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
312  

Re: Abus de faiblesse sur personne agée à l'installation de la fibre

Bonjour @JMRO44,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Je vous confirme avoir eu des nouvelles de la personne en charge de votre dossier au sein de notre service réclamation.

Elle suit avec attention et bienveillance l'issue et la résolution de votre demande.

De notre côté, nous restons disponibles et à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Natt_B


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795248 membres inscrits 🧡

4405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne