Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Accès à la Fibre

Pony19
contributeur
443  

Accès à la Fibre

Bonjour,  comment ce fait-il que SFR ou BOUYGUES me confirment que je peux, chez eux, accéder à la fibre, alors que ORANGE, m'informe que ma ville, COGNAC, n'est pas actuellement concernée

Merci de votre réponse car je souhaite passer à la fibre plutôt que rester sur ADSL

Cordialement

******* *******

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre et de ne pas communiquer vos données personnelles en public. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
404  

Re : Accès à la Fibre

Bonjour,

 

Voir ce lien pour voir la disponibilité de la fibre à votre adresse.

En fonction de l'opérateur d'immeuble (socièté qui a fait le câblage) si le FAI n'a pas amené sa fibre au point de mutualisation on peut avoir certains FAI mais pas d'autres, mais cela m'étonne d'Orange.

Vous pouvez avoir votre immeuble câblé en coaxial et des FAI comme SFR (Numéricable) vous relie en FTTB ou FFTla, ce raccordement appelé fibre n'est pas de la fibre de bout en bout est vous avez pas plus de 100 Mb/s de débit. La fibre arrive au pied de l'immeuble et la connexion arrive à votre appartement par le coaxial.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne