Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acheter livebox 4

Jacquouille2456
contributeur occasionnel
1 469  

Re: Re : Acheter livebox 4

J'ai vu qu'Orange ne serait complètement équipée pour l' ipv6 qu'en 2022 ... D'ici là, je boufferai les pissenlits par la racine : j'ai 76 ans.
Je suis en zone rurale. je viens de tester : mon DSL n'est pas équipé pour l'ipv6. 
Quant à la fibre, ce sera pour xxxx.
Je veux simplement améliorer le wifi dans ma maison.

vax4
incollable
incollable
1 459  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour ,

la fibre ! A part si on a plus de  5 pc et et des télé ultra HD , le vdsl  suffit largement !

Le seul test viable pour l'IPv6 est là :

http://test-ipv6.com/

J'étais , il y a encore quelques mois à 9/10 !

Pour savoir les avancées sur la fibre à part eux :

https://lafibre.info/index.php

J'étais bien informé avant mon espace client Orange , et j'ai bien vu dans ma petite ville de province , les sous traitants avancer le chantier ! 

 

 

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: Re : Acheter livebox 4

« la fibre ! A part si on a plus de  5 pc et et des télé ultra HD , le vdsl  suffit largemenT »

 

Cher M. vax4, je n’ai ni 5 pc ni plusieurs télé UHD et pourtant, avec mes données dans le Cloud, un travail connecté et un fils adepte des jeux vidéos je peux affirmer que la Fibre fait toute la différence. Une box capable de distribuer le débit en wifi aussi, ce que ne fait pas la Livebox Play et ce qui explique pourquoi certains cherchent à acheter une LB4 quitte à sortir des clous (objet de cette discussion) puisqu’Orange refuse de la louer aux anciens abonnés. Alors que l’ipv6, euh, comment dire, personne sous mon toit n’en a exprimé le besoin, pas plus que mon employeur.... Ça viendra peut-être un jour mais la priorité et ce dont Orange devrait se soucier est que ses clients historiques puissent utiliser au mieux les services pour lesquels ils payent.

vax4
incollable
incollable
1 397  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour ,

j'ai une Livebox 4 , depuis quelques temps , le seul modem routeur valable !

J'ai essayé le Livebox Play que j'ai rendu  , trés vite  , sans soucis , en boutique officielle !

Pour avoir des modems routeurs , Asus DSL AC68U , un Netgear D7800 , à ce jour , il cale maintenant  ! 

Il dégrade bien ma connexion par rapport à la Livebox 4 ! J'ai bien essayer d'activer l'IPv6 sur ces modems , c'est dur dur ! En IPv4 , il fonctionne certes , mais c'est bien en retrait  ! 

Il faut mieux , sur une bonne ligne , un abonnement VDSL 2 avec le Livebox 4 , IPv6 activée ,  que la fibre avec la Livebox 5 ! Ce forum regorge des déboires de ce modem routeur !

Pour info , l'accessoire pour la liaison fibre de la Livebox 4 est bien indiqué dans mon espace client ! Donc , en allant en boutique Orange , je pense que l'on peux la conserver ! Si on appelle le 3900 , là , c'est sur qu'il vont tout faire pour vous remettre une Livebox 5 ! En agence , j'ai toujours réglé mes demandes particulières , même celle de ramener leur box directement et de ne plus a avoir a payer de location ! 

 

guillaume122
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Re : Acheter livebox 4

Pas un bon plan !

J'ai acheté la mienne en 2009 et elle fonctionne toujours sans problème

Economie : 400 €

Bref!

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonsoir ,

la Livebox 4 est sortie en 2016 ! 

Date de sortie de la Livebox 4 

??????????????????????

guillaume122
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Re : Acheter livebox 4

C'est de la livebox V2 dont il s'agit (sortie en 2009)

Votre affirmation concernait le fait de problèmes de fiabilité .....

L'économie est quand même substantielle : achat 59€ soit rentabilisée au bout de 20 mois de location à 3€

On peut dire qu'au bout de 140 mois cela aurait été dommage de la louer depuis , non ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Re : Acheter livebox 4


@guillaume122  a écrit :

C'est de la livebox V2 dont il s'agit (sortie en 2009)

Votre affirmation concernait le fait de problèmes de fiabilité .....

L'économie est quand même substantielle : achat 59€ soit rentabilisée au bout de 20 mois de location à 3€

On peut dire qu'au bout de 140 mois cela aurait été dommage de la louer depuis , non ?


bonjour @guillaume122 

désolé d'intervenir mais je ne peux m'en empecher

ccomme le dirait @fredolerouge  la livebox 2 est obsolète et je vais aller encore plus loin en te suggerant un peu de lecture

déja en 2017 par @Stéphanie  (ancienne C.M )

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Mise-en-garde-concernant-l-achat-d-une-Livebox/m-p/1287...

mais egalement

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/etre-accompagne-dans-l-ac...

je vais aller encore plus loin il y a quelques temps je suis tombé  sur des sujets traitant de livebox 4 qui se sont retrouvés comme objet car elles avait été désactivés a distance

si tu vas sur certains sites marchand  (rakuten, ebay, le bon coin etc...) tu peux en trouver peutetre mais a tes risques et perils car en cas de provlème tu n'aura aucun SAV

j'en ai meme vu sur un vide grenier je n'ai meme pas cherché a connaitre la provenance peut etrequ'elles venait de chez dédé lefourgue de bétom de mionca

cdt

 

keep calm and stay connected


guillaume122
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Re : Acheter livebox 4

1/ Ma livebox je l'ai acheté "légalement" chez DARTY et concernant l'ADSL elle n'a rien d'obsolète ; ça fait longtemps que je ne l'utilise plus ni comme routeur ni comme point d'accès wifi

2/ Je pourrai la revendre et ça n'empecherait pas son utilisateur finale de l'utiliser

3/ Je tiens à signaler que notre chère FAI ne se prive pas de la mettre à jour malgré qu'elle m'appartienne (à une époque j'ai perdu le routage entre 2 réseau d'adresse IP différente - que l'on pouvait auparavant mettre à jour en utilisant ssh - bref)

4/ Ton deuxième lien ne concerne que les produits en location (HS donc)

5/ Je me suis fait plusieurs fois dépanner par Orange et il n'y a jamais eu aucun souci avec le fait que ma box ne soit pas en location

6/ J'ai revendu ma précédente livebox (la 1!) et je pense qu'elle est toujours utilisé (je vais demander à l'occasion

7/ Pourquoi croyez vous qu'orange loue ses box ? franchement ? vous êtes naïf ....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Re : Acheter livebox 4

salut @guillaume122 

 

@black-ice 

 

tu as peut être acheter ta box chez DxxxY, mais il y a pas mal de temps parce que elles ne sont plus en vente depuis longtemps

 

tu peux certes la revendre, mais qui voudrait d'une livebox dépassée à tout point de vue (pas de dual wifi, pas gigabit pour ne citer que ces deux éléments), en bout de course et en sursis ?

 

en sursis parce que tôt ou tard elle va lâcher

 

alors ici le sujet n'est pas d'acheter une livebox 2, mais une 4, que orange ne vends pas

 

celles que tu trouves ici ou là sont toutes illégales, croire le contraire, c'est faire preuve ...de naïveté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne