Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Aide de l'état pour flybox, mensonge ???

Filou26
contributeur occasionnel
4 088  

Aide de l'état pour flybox, mensonge ???

Bonjour

l'offre flybox d'orange indique : "Le Gouvernement propose aux particuliers éligibles un soutien financier sur l’achat de la Flybox 4G+, à hauteur de 97€, sous réserve d’éligibilité au dispositif Cohésion Numérique des Territoires". Lorsque l'on clique sur le lien indiqué sur le site Orange, on arrive sur une page de gouv.fr qui renvoie à son tour sur le site d'orange. Le conseiller Orange qui m'a reçu m'a indiqué que c'était à l'utilisateur de faire la démarche pour se faire rembourser, hors rien ne permet de le faire sur le site du gouvernement. En fait il ne connaissait pas grand chose sur cette offre. J'ai payé la flybox.

Savez vous comment procéder pour obtenir cette soit disante aide de l'état ?

Cette publicité d'orange serait elle mensongère ? Je pense aller rendre la flybox comme non satisfait

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 077  

Re: Aide de l'état pour flybox, mensonge ???

Salut @Filou26 

Lis une fois l'article qui se trouve sous la 2 ème image bleu

Si j'ai bien lu est compris, l'adhérent à aucune démarche

à entreprendre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Filou26
contributeur occasionnel
4 032  

bonjour Johan, merci pour la réponse mais lorsque j'ai été chez orange pour récupérer la flybox, ils m'ont dit que c'était à moi de m'en occuper, de leur coté ils n'ont rien fait et je n'ai rien trouvé pour faire cette démarche....

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 021  

Salut @Filou26 

Tu as déjà pris contact par " chat"  avec un conseiller via ton espace

client / facture, pour voir ce qu'il en pense .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gnifrus
contributeur
3 978  

Bonjour Filou26,

Je me permets de répondre à votre post, car je viens d'aller récupérer ma Flybox 4G+ chez Orange (pas plus tard que vendredi dernier) et j'ai été confronté à la même incompétence des commerciaux.

Je suis resté 2h30 à pourparler avec le vendeur qui voulait me facturer la box 97 €.

Je lui ai montré les infos figurant sur le site www.amenagement-numerique.gouv.fr (Ce dispositif, doté de 100 millions d’euros de l’État, est une aide directe à l’utilisateur. L’État, via les opérateurs FAI, s’engage à subventionner, par local, jusqu’à 150 € du coût d’équipement, d’installation ou de mise en service des offres labellisées « Cohésion Numérique », directement sur la facture des utilisateurs.)

C'est donc bien à Orange de répercuter cette aide sur les utilisateurs.

Le vendeur n'a pas su me répondre à ma question : "Pourquoi vérifier si nous sommes éligibles à cette mesure si on doit payer la Flybox 4G+ ?". Son collègue a bien essayé de dire que c'était l’État qui remboursait après achat, en faisant une demande (qu'il n'a pas su me dire où déposer), et que c'était en fonction des revenus, bref, du grand n'importe quoi ! Inutile de chercher également du côté des ODR d'Orange, celà n'a rien à voir, vu que c'est l'Etat qui prend à sa charge en versant directement son aide aux FAI !

Personne dans la boutique Orange, entre les collègues et les divers chefs n'ont pu renseigner le malheureux vendeur.

Heureusement, à force d'insister, il a appelé le 3900 (aucune ligne directe, même pour Orange, c'est fou), au moins 4 fois, en se faisant raccrocher au nez, orienter sur le mauvais service...etc, avec des temps d'attente similaires aux nôtres (bienvenue dans notre monde ! io)))

Bref après 2h30, il a fini par trouver. Flybox bien offerte avec sa carte SIM grâce au bon code à renseigner sur la facture.

Je suis donc ressorti satisfait (mais épuisé) avec la Flybox 4G+ en ayant déboursé 0 €.

Je passe ici mes appels précédents passés au 3900 pour avoir des infos sur la FLybox 4G+ (1h pour ne pas avoir de réponses) + mon passage en boutique (une autre) afin de me renseigner sur l'offre, pour laquelle on m'a indiqué qu'après résiliation de ma box essentiel, la box 4G me reviendrait à 50 € après un remboursement de 47 €, et l'abonnement à 10,66€/mois pendant 12 mois. Bref, encore du grand n'importe quoi, puisqu'il s'agit ici du cas où je choisirais de conserver ma box ADSL, et d'ajouter la box 4G+ afin d'avoir un meilleur débit pour les 200 Go, et de continuer à pouvoir bénéficier d'un débit inférieur (mais supérieur au 128 kb/s de la box 4G+ au delà) grâce à ma box ADSL habituelle.

Voilà, je suis à votre dispo pour toute précision complémentaire et vous souhaite bon courage !

Bien cordialement,

Filou26
contributeur occasionnel
3 969  

bonjour merci pour toutes ces précisions. personnellement je n ai pas été aussi patient et j ai résilié l abonnement. La restitution de la flybox est tout aussi compliquée, avec des personnes d orange qui vous ne donnent pas les mêmes informations, je suis déjà allé 2 fois en agence pour rien, c est vraiment pitoyable !!!

Gnifrus
contributeur
3 960  

Bonjour,

C'est vraiment la galère effectivement. Heureusement pour Orange que la couverture 4G soit la meilleure dans les contrées plus ou moins reculées, car maintenant, je n'aurai plus aucun scrupule à aller voir la concurrence... tant qu'à ne pas avoir de services, autant payer moins cher...

J'espère simplement que mon post aidera les futurs acquéreurs de la Flybox 4G+ à ne pas céder à la demande de paiement des 97 € !

Bonne continuation,

Filou26
contributeur occasionnel
3 905  

Bonjour, c'est une vraie galère cette flybox.

Impossible de la rendre en agence, une 1ere personne d'une agence me dit qu'il faut d'abord résilier par internet puis retourner à l'agence pour rendre la box. Je résilie par internet puis retourne à l'agence... La même personne me dit qu'il faut que j'attende le bon chronopost que va m'envoyer orange et qu'il faudra que je ré expédie la box. Quelques jours plus tard, sans nouvelle, j'appelle le 3900 qui me dit que c'est à moi de ré expédier la box et qu'ils n'envoient pas de bon chrono post.

C'est un vrai ******, une palanquée d'incompétents, des procédures débiles qui font perdre du temps et de l'argent aux gens... ORANGE TEEERMINEEEE.

Et j'ai comme l'impression que je ne suis pas prêt d'être remboursé pour cette flybox de **bip** que je n'aurais jamais du payer 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à rester courtois]

Corinne14-7
contributeur
3 855  

Bonjour !

je viens d'acquérir Une flybox 4G+ donc je me permet de partager mon expérience. La box 4G n’a rien à voir avec une box adsl (Livebox). Effectivement, à la base, elle est réservée aux personnes étant en zones blanches donc n’ayant pas accès à l’adsl ou ayant un débit tellement faible qu’on ne peut rien faire par internet et ne pas avoir d’accès aux chaînes TV Orange.  Bref, la Flybox s’achète (97€) et ne se loue pas comme toutes les autres donc aucun retour du matériel possible après résiliation. Elle vous appartient. Ensuite, le soutien du gouvernement à ces clients consiste à rembourser tout ou partie de la box (entre 47€ et 97€) ou 26,99€ par mois pendant un an. Ce qui sera décidé après étude de votre dossier. En conclusion, il n’y a pas d’arnaque sur cette box ni sur le remboursement. 

Voici le site où aller pour le remboursement : https://formulaires.odr.orange.fr/3370

Petite précision, je comprends votre énervement contre les vendeurs. Moi, je suis tombée sur quelqu'un qui connaissait mais effectivement, cette box est très peu vendue et donc très peu connue même des vendeurs. 

Bonne continuation à tout le monde. 

Laconi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 767  

Bonjour. 

Je réponds un peu tard mais je vais vous partager mon expérience. 

Je me suis rendu en boutique et suis reparti avec une flybox4g+ valeur 97 euros sans rien débourser.

Mon éligibilité êtes clairement apparue au moment de la souscription et de la facturation par la conseiller. 

Le 3900 m'avait apporté la même réponse. 

De plus, j'ai rempli un formulaire pour bénéficier d'un remboursement d'un an sur le forfait de 200 go. Cela me reviendra à 10 euros par mois pendant 12 mois. De plus le 1er mois est offert 

Les process sont nouveaux. Et tout le monde n'a pas encore les infos. 

N'hésitez pas à demander au 3900 qui semble les avoir. 

Bien Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750999 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne