Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ajouter une ligne

Xtopheas
contributeur occasionnel
2 269  

Ajouter une ligne

Bonjour !

 

J'ai actuellement une indépendance au sein même d'une grande maison (ancienne auberge) avec un abonnement free au nom d'une autre personne. Malheureusement le débit est tellement faible qu'il n'atteint pas le fin fond de la maison et ce même avec un amplificateur.

 

La solution serait de souscrire à une autre offre internet et cette fois, pour moi-même. Par ailleurs je voudrait que cette offre soit de chez Orange. Après quelques recherches il serait apparemment impossible d'avoir deux box dans un domicile. Ma question est la suivante : Peut-on créer une nouvelle ligne raccordée cette fois-ci directement dans mon indépendance ? Si oui, à quel prix (la création de la ligne) ? Quel materiel avoir ? Aurais-je pleinement la connexion internet de l'offre Orange ? N'y aura-t'il pas de baisse de débit à cause de l'abonnement free de cette autre personne ?

 

A savoir que : j'ai fait le test d'éligibilité et voici ce qu'il m'indique :

Vous êtes éligible aux offres Internet Haut Débit en ADSL

        Débit descendant :

entre 0,25 et 5 Mbits/s

        Débit montant :

entre 0,5 et 1 Mbits/s

Oui j'ai une connexion vraiment basse ... malheureusement rien n'est fait dans la commune pour résoudre ce problème.

 

   

Merci de votre attention !


Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
2 233  

Re : Ajouter une ligne

@Xtopheas,

 

   Voir ce lien : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=php&donnee_appel=ORESH&IDCible=1&type=3&code_rubrique=...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
keltia22
super fan
super fan
2 261  

Re : Ajouter une ligne

Bonjour @Xtopheas,

 

   Il vous faut ouvrir une nouvelle ligne à votre nom.

   De là, vous pourrez alors avoir un accès indépendant à Internet car il est en effet impossible d'avoir deux box de deux FAI différents sur une même ligne téléphonique.

   A partir de là, vous bénéficierez du débit maximum que permet l'éloignement de votre domicile par rapport au central. Ce débit ne dépendra donc en aucun cas de l'accès Internet Free déjà présent puisque ce ne sera pas la même ligne téléphonique.

   Il vous en coûtera 55 € de frais de création de ligne + 69 € de déplacement si cela nécessite l'intervention d'un technicien Orange chez vous pour cette création.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Xtopheas
contributeur occasionnel
2 254  

Re : Ajouter une ligne

La ligne actuelle est toujours active et le restera donc à priori le technicien va devoir se déplacer pour créer une nouvelle ligne non ?

keltia22
super fan
super fan
2 247  

Re : Ajouter une ligne

@Xtopheas,

 

    Cela dépend de la configuration des lieux et si vous avez déjà une prise téléphonique ou non dans votre logement (je suppose que oui ! ).

    Mais visiblement cette prise est reliée à la prise qui reçoit la Freebox si je ne m'abuse... d'où nécessité de la désappairer et en plus il faudra tirer un fil du poteau téléphonique jusqu'à votre habitation puisque création d'une ligne indépendante..

   Il y a donc de grandes chances pour que vous ayez à payer ces fameux 69 euros...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Xtopheas
contributeur occasionnel
2 242  

Re : Ajouter une ligne

Merci de vos réponses.

Tirer cette ligne m'intrigue, comment vas-t'il s'y prendre ? 

La demande de création de ligne se fait lors de la souscription à une offre ou est-ce un autre service ?

keltia22
super fan
super fan
2 234  

Re : Ajouter une ligne

@Xtopheas,

 

   Voir ce lien : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=php&donnee_appel=ORESH&IDCible=1&type=3&code_rubrique=...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Xtopheas
contributeur occasionnel
2 216  

Re : Ajouter une ligne

Merci beaucoup pour votre attention !

Je vais donc prendre ce fameux pack de bienvenu et souscrire à une offre Orange.

Le fixe ne m'intéresse pas vraiment car je travaille avec mon portable.

Xtopheas
contributeur occasionnel
2 125  

Re : Ajouter une ligne

Me revoilà !

A deux doigts de faire les démarches pour cette fameuse ligne quand un détail m'a interpelé !

Dans les tarifs du pack de bienvenu, il est stipulé que le prix inclue la fourniture de prise téléphonique mais surtout de seulement 30mètres de câble ... or il va en falloir bien plus pour mon cas.

 

Du poteau téléphonique jusqu'à la façade de ma maison, il y a déjà au moins 20-25mètres et de cette façade à mon indépendance (tout au fond) il y a facile 20 et je dirais même 25mètres en plus par sécurité.

Le prix va donc doubler ?

keltia22
super fan
super fan
1 983  

Re : Ajouter une ligne

Bonjour @Xtopheas,

 

   Alors là vous me posez une colle :manwink:

   Le mieux est d'appeler le 1014.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Xtopheas
contributeur occasionnel
1 930  

Re : Ajouter une ligne

Hello,

 

Bon concernant les restrictions du pack de bienvenu, ce n'est pas à prendre en compte d'après mon interlocutrice. Le pack inclue donc la fourniture de prises téléphonique et d'une longueur de câble ne dépendant en réalité que du technicien. Si le câble est vraiment très long ce dernier fera un devis.

 

J'ai donc un rendez-vous mardi 5 janvier, à voir ce qu'il en coûtera réellement même si franchement ce n'est qu'un détail. Orange offre d'ailleurs les frais (55euros du pack bienvenu) si le potentiel client souscris à une offre internet/fixe chez eux. On ne paie donc que le déplacement du technicien (69euros) si une intervention DANS le domicile est prévu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne