Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque à compte bancaire

Colinoski40
contributeur
1 780  

Arnaque à compte bancaire

Bonjour, Je viens de subir une arnaque sur mon compte bancaire. Le 4 AOUT 2019, je reçois une proposition comme bon client d'orange pour recevoir un Samsung galaxy S9 moyennant 1,95 eur de règlement ce que je réalise avec ma CB. Je reçois le même jour par mail de ********** confirmation de ma commande, celle-ci est accompagnée de plusieurs feuillets dont un précise qu'il s'agit d'un abonnement avec tarif à la fin de la période d'essai de 3 jours. Impossible de joindre tant par internet que par téléphone cette société. J'attends donc et le 26 AOUT je constate un nouveau prélèvement sur mon compte bancaire de 36,88 euros réalisé par le même  opérateur à savoir :mrelaxsp.com. Le 29 AOUT votre agence orange de Fontenay le Comte (85) m'indique que de nombreuses personnes sont dans ce cas précis et me donne vos coordonnées. Le même jour je fais opposition à ma banque des formules de chèque et de carte liées à mon compte - Sincères salutations -

[Edit @Colinoski40 : merci de ne pas communiquer de lien ou d'adresse email frauduleux]


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re: Arnaque à compte bancaire

bonjour @Colinoski40 

 

c'est une arnaque archi connue,ne jamais donner ses coordonnées bancaire orange ne te les demandera jamais

 

ps/ clic sur les 3 petits points  et sur modifier et supprime ce lien litigieux modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re: Arnaque à compte bancaire

bonjour @Colinoski40 

 

c'est une arnaque archi connue,ne jamais donner ses coordonnées bancaire orange ne te les demandera jamais

 

ps/ clic sur les 3 petits points  et sur modifier et supprime ce lien litigieux modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marie-1968
contributeur
1 668  

Re: Arnaque à compte bancaire

Bonjour,

Je suis victime de la même arnaque, 1.95€ (accepté) puis 65.85€ (non accepté, il semble que ce soit un "abonnement" prévu dans des clauses illisibles et innaccessibles...) 

La fenêtre frauduleuse s'intercale depuis des semaines sur ma messagerie

en m'interdisant l'accès.

J'ai fini par craquer en me disant que j'allais en être débarassée pour 1.95€.

Quelle est la responsabilité d'Orange ?

Comment interdire cette intrusion sur leur site ?

Comment protéger les usagers et leur permettre d’accéder librement à leur boite ?

Merci de vos réponses et avis sur les recours disponibles

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne