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Bonjour,
je viens m'ajouter à la liste déjà bien longue semble-t-il des utilisateurs arnaqués. J'ai été prélevé d'une somme pour des services Contact + alors que je n'ai jamais demandé l'activation de ce service.
J'ai bien entendu immédiatement désactivé le service lorsque j'ai eu l'explication.
Voici le bilan de nombreux échanges d'emails depuis le mois de Juillet avec le Support Contact +
J'ai reçu ma dernière facture, toujours pas de remboursement des 25,53
euros, promis pourtant, "sous deux mois maximum" par vos services depuis
juillet.
Voici les extraits des différents mails, au cas où vos services
informatiques auraient encore eu un problème (attention, excuse déjà
utilisée en novembre) :
* 16 juillet 2014 : "Suite à votre demande, nous avons procédé à titre
exceptionnel au remboursement des achats contestés, d'un montant de 25.53 €.
Ce montant viendra soit en déduction du total de vos achats Contact+ de la
période en cours soit se présentera sous forme d'un crédit reporté sur
l'une de vos prochaines factures."
* 29 août 2014 : "Nous vous assurons que le 16/07/2014 nous avons procédé
au remboursement de vos achats pour un montant de 25.53 euros. Ce
remboursement a été transmis au service facturation.
Nous ne pouvons pas préciser davantage la date à laquelle ces
remboursements seront présents sur votre facture.
Nous pouvons toutefois vous assurer que votre remboursement sera effectif
sur l'une de vos deux prochaines factures au maximum."
* 26 novembre 2014 (soit 10 jours après mon mail de relance!!!) "Suite à
un dysfonctionnement lié à notre plateforme, nous vous informons que
le 20/11/2014 nous avons procédé à un nouveau remboursement. Nous vous
assurons que vous recevrez ce remboursement sur l'une de vos prochaines
factures."
* 18 décembre 2014 : "Nous vous assurons que le 20/11/2014 nous avons
procédé à un nouveau remboursement. Ce remboursement a été transmis au
service facturation.
Nous ne pouvons pas préciser davantage la date à laquelle ces
remboursements seront présents sur votre facture.
Nous pouvons toutefois vous assurer que votre remboursement sera effectif
sur l'une de vos deux prochaines factures au maximum."
Et là, nouvelle réponse d'Orange (3 semaines après mon mail quand même):
Suite à un dysfonctionnement lié à notre plateforme, nous vous informons que le 22/01/2015 nous avons procédé à un nouveau remboursement. Nous vous assurons que vous recevrez ce remboursement sur l'une de vos prochaines factures.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous sommes mi mars, j'ai bien reçu ma nouvelle facture, mais toujours aucune réduction...
J'espère encore faire partie des heureux élus qui ont été remboursés, mais j'ai l'impression qu'ils sont bien peu nombreux.
Je ne sais pas jusqu'où il faut aller pour espérer récupérer cet argent qui m'est bien gentiment promis depuis des mois.
A défaut d'obtenir une réponse utile, je me sens pour l'instant moins seul!
Espérant (il faut bien) que ce message fasse avancer les choses...
MichelCeline
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour
Je vous propose mon aide pour ce problème avec l'application de la remise qui a été validée par le service contact+ après le dépôt de votre réclamation via le formulaire de contact.
Je vous invite à m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile).
à bientôt,
François
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Re : Arnaque Contact+
Bonjour,
je ne pense quand même pas que beaucoup sont dans le même cas que toi.
D'accord que beaucoup se sont sentis roulés par ce genre de service , mais je n'en connais pas beaucoup qui n'ont pas été remboursés dans les 2-3 mois après une promesse de remboursement.
Là , ça ressemble plus à un problème d'intendance qu'à de la mauvaise foi.
J'espère qu'un web-conseiller viendra regarder de plus près ce qui se passe dans ton dossier.
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Bonjour
Je vous propose mon aide pour ce problème avec l'application de la remise qui a été validée par le service contact+ après le dépôt de votre réclamation via le formulaire de contact.
Je vous invite à m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile).
à bientôt,
François
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Re : Arnaque Contact+
Bonjour,
Je fais parti des nombreuses personnes à avoir le sentiment de s'être fait arnaqué concernant ces "achats contact +".
J'ai contacté le service ce matin et l'on ne me rembourse pas ces frais, pourquoi?????
Par contre ils ont la possibilité de désactiver cette option, qui bien entendu je n'avais pas demandé!!
Je suis outrée de ce genre de service. Les clients restent donc toujours bon pour payer!!
Cela fait plus de 10 ans que je suis cliente Orange mais comprenez bien que je risque de changer d'opérateur prochainement!!!
Cordialement
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Re : Arnaque Contact+
Bonjour,
Ici, tu t'adresses à des clients, comme toi. Pas à Orange !
Pour toute contestation:
remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )
Pour le bureau des pleurs, c'est ici :
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
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Re : Arnaque Contact+
bonjour Maité1,
si je peux te donner mon avis changé d'opérateur ne sert à rien.
cela peut-être même pire :smileymad: j'en ai fais les frais :smileysad:
j'ai changé d'opérateur j'étais chez SFR,
je m'étais fais avoir chez eux comme un grand nombre de clients d'un abonnement de 4,99 hebdomadaire jamais demandé.
et oui ça n'existe pas seulement chez Orange les arnaques
figure toi que c'est comme ça que j'ai pû désactiver contact+ et internet+ chez Orange. (chat échaudé craint l'eau froide).
je t'accorde que ce sont des pratiques plus que douteuses voir hypers malhonnêtes.
le bizness passe avant la correction chez tous ces opérateurs; et comme ils se couvrent sous leurs CGV c'est très facile :smileymad:
alors d'un opérateur à l'autre blanc bonnet bonnet blanc :smileymad:
le mieux que l'on puisse faire c'est prévenir le plus grand nombre :smileyvery-happy:
je vois aussi que sur le forum d'Orange il y a aussi des conseillers qui peuvent aider il me semble? car ils ont résolu plusieurs problèmes en MP? :smileywink:
bonne journée.
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Re : Arnaque Contact+
Bonjour,
J'ai constaté sur deux factures (Avril et Mai 2015) des facturations indues qui concernaient ce fameux "contact+". Après un appel au 3970 comme l'aimable conseiller, n'a pas pu m'indiquer à quoi cela correspondait, il a :
expliqué les risques de certains quizz surtaxés et opaques ("frauduleux" pour moi tout simplement);
Suggéré de désactiver ces services (ce qui est fait) ;
proposé spontanément un remboursement à venir (18 € en tout).
Je souhaite que la désactivation et la vigilance me permettent de ne plus avoir de mauvaises surprises à l'avenir et que la remise soit effective (ce qui devrait être le cas puisque j'ai reçu un mail de confirmation).
Donc pour ma part, en toute objectivité, l'assistance a bien géré le problème et je peux m'avancer à dire : Merci.
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Re : Arnaque Contact+
bonsoir CB06,
merci pour ton témoignage c'est sympa pour les autres clients Orange :smileyvery-happy:
ça fait tjrs plaisir de voir des conseillers sérieux et compétents :smileyvery-happy:
je pense que nous aimerions lire ce genre de témoignages de plus en plus souvent... :smileywink:
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Re : Arnaque Contact+
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Re : Arnaque Contact+
Bonjour @Mary52
Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client
Ou si dans le fil il est question d’Internet + :
- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client
Et pour toute demande relative à :
- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)
- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)
- une remarque ou une suggestion
Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )
Cordialement
Philippe