- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Arnaque commerciale d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque commerciale d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque commerciale d'Orange
Bonjour,
Début juillet, ayant cassé mon mobile avec abonnement M6, je me suis vu proposer un nouveau mobile avec un abonnement Zen. Puis le vendeur m'a proposé de regrouper mon abonnement mobile avec mon abonnement internet Livebox.
L'intéret selon lui était que je paierai moins cher qu'avant ,l'ensemble, alors que l'offre mobile était meilleure.
Ceci étant, je repartais pour un contrat de 24 mois pour le mobile ET pour internet.
A la limite, je concevais que la contrepartie engagement demandée par Orange était relativement "honnête".
Mais l'honnêteté s'arrète dès lors que j'ai reçu la première facture ( sensée être moins élevée)
Pour info, je donne les 2 versions de facture, avant et après
Avant: Après
Forfait mobile M6: 14,90€ Forfait Zen + internet : 54,99 €
Internet 33,90€
Location Livebox 3,00€ Location Livebox: 3,00€
Bouquet Extra : 15,00€ Bouquet extra : 15,00€
TOTAL 66,80€ TOTAL 72,99€
CONCLUSION: Orange force la main de ses abonnés à regrouper leurs abonnements Internet ET mobile pour passer des augmentations et prolonger les engagements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
Avant: Après
Forfait mobile M6: 14,90€ Forfait Zen + internet : 54,99 €
Internet 33,90€
Location Livebox 3,00€ Location Livebox: 3,00€
Bouquet Extra : 15,00€ Bouquet extra : 15,00€
TOTAL 66,80€ TOTAL 72,99€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
Salut
Personne oblige qui que se soit à accepter un changement
suffit de dire au conseiller, qu'on veut réfléchir avant.
<< d'agir >>
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
@johann: Ce n'est pas la peine d'être "Orange star" si on ne comprend pas le contenu du texte.
L'arnaque réside dans le fait que le commercial avait indiqué que le montant du contrat, du fait du regroupement,
serait INFERIEUR au contrat d'origine, ce qui n'est pas le cas.
Il ne sert à rien de se lever tôt pour répondre aux messages si c'est pour faire des réponses à coté de la plaque...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
@nago a écrit :@johann: Ce n'est pas la peine d'être "Orange star" si on ne comprend pas le contenu du texte.
L'arnaque réside dans le fait que le commercial avait indiqué que le montant du contrat, du fait du regroupement,
serait INFERIEUR au contrat d'origine, ce qui n'est pas le cas.
Il ne sert à rien de se lever tôt pour répondre aux messages si c'est pour faire des réponses à coté de la plaque...
Hello @nago
Sur la toile, tu trouves le détail de toutes les offres orange,
avant d'accepter, il aurait suffit de consulté le détail de celle
que tu as accepté
Surtout s'il s'agit d'une offre faite par téléphone
La prochaine fois, si tu as envie de changer de formule
tu le fais en boutique, non seulement le conseiller, t'expliquera
le pour et lecontre , mais en plus tu repartiras avec le contrat en main
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
Euh petite question @johann : "Orange star" ça veut dire qu'on défend Orange contre vents et marées quitte à se mettre hors la loi ?
Non parce que là c'est tout de même d'une mauvaise foi caractérisée... D'accord on doit prendre le temps de réfléchir, d'accord on doit vérifier les offres avant de ce lancer. Mais contrairement à ce que vous dîtes, Orange NE DOIT PAS arnaquer le gens en leur faisant croire des choses fausses, ceci est dans la loi française cela s'appel une arnaque.
Donc, si cela ne vous gêne pas qu'un conseiller Orange soit autorisé à mentir aux clients par sa hiérarchie pour "pousser" à la vente, c'est que d'une part vous n'avez aucune connaissance du droit français et que d'autre part vous n'avez pas à venir polluer le forum avec vos propos hors sujet et clairement en faveur des arnaques.
Bien à vous,
Bruno.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
@bmacadré a écrit :Euh petite question @johann : "Orange star" ça veut dire qu'on défend Orange contre vents et marées quitte à se mettre hors la loi ?
Non parce que là c'est tout de même d'une mauvaise foi caractérisée... D'accord on doit prendre le temps de réfléchir, d'accord on doit vérifier les offres avant de ce lancer. Mais contrairement à ce que vous dîtes, Orange NE DOIT PAS arnaquer le gens en leur faisant croire des choses fausses, ceci est dans la loi française cela s'appel une arnaque.
Donc, si cela ne vous gêne pas qu'un conseiller Orange soit autorisé à mentir aux clients par sa hiérarchie pour "pousser" à la vente, c'est que d'une part vous n'avez aucune connaissance du droit français et que d'autre part vous n'avez pas à venir polluer le forum avec vos propos hors sujet et clairement en faveur des arnaques.
Bien à vous,
Bruno.
@bmacadré Quelques fois, celui qui se trouve au bout du fil
ne fait pas toujours attention, à ce qu'on lui dit !
Avec mes presque 80 ans, j'ai appris pas mal de choses
et surtout une chose que j'ai bien garder en mémoire
<<Vorsicht ist die Mutter der Porzellankiste >>
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
Décidemment tu veux avoir le dernier mot..
Dommage que tu ne comprennes rien aux arnaques dans le business.
Apparemment le monde de bisounours dans lequel tu vis t'enlève tout esprit critique.
Alors, bon vent et continue de défendre ton sponsor
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
Salut
@nago Ben tu vois, je suis un client satisfait des services orange
et ceux qui émettent que des critiques << ici >> dans le forum
ils le feront aussi le jour ou ils seront chez un autre opérateur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque commerciale d'Orange
@johann Autant je ne supporte pas les gens qui critique gratuitement, autant je suis quelqu'un de très très pointilleux sur la loi. Là en l'occurence Nago n'a pas émis de critique à l'encontre d'Orange, il a juste dénoncé une arnaque commerciale (tout ceci étant régit par le code du commerce). Là est toute la différence, on peut très bien être satisfait des prestations d'un FAI sans pour autant se laisser arnaquer par ce dernier.
Ce n'est pas parce que l'on a une bonne connexion que l'on doit fermer les yeux et jeter au feu les principes même de notre société et notamment la loi.
Actuellement Orange refuse de me fibrer parce que je suis propriétaire d'un pavillon, pour ma par ceci est de la discrimination et je suis donc en train de chercher avec un ami avocat tout ce qui pourra appuyer un recours en justice, car je considère que la discrimination va à l'encontre de la loi et des principes même des droits de l'homme, par conséquent je ne laisserai jamais passer cela.