Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque commerciale d'Orange

nago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 281  

Arnaque commerciale d'Orange

Bonjour,

Début juillet, ayant cassé mon mobile avec abonnement M6, je me suis vu proposer un nouveau mobile avec un abonnement Zen. Puis le vendeur m'a proposé de regrouper mon abonnement mobile avec mon abonnement internet Livebox.

L'intéret selon lui était que je paierai moins cher qu'avant ,l'ensemble, alors que l'offre mobile était meilleure.

Ceci étant, je repartais pour un contrat de 24 mois pour le mobile ET pour internet.

A la limite, je concevais que la contrepartie engagement demandée par Orange était relativement "honnête".

Mais l'honnêteté s'arrète dès lors que j'ai reçu la première facture ( sensée être moins élevée)

Pour info, je donne les 2 versions de facture, avant et après

 

        Avant:                                                                                 Après

        Forfait mobile M6:       14,90€                                               Forfait Zen + internet :  54,99 €

        Internet                       33,90€      

        Location Livebox            3,00€                                             Location Livebox:           3,00€

        Bouquet Extra :           15,00€                                             Bouquet extra :             15,00€

        TOTAL                         66,80€                                            TOTAL                          72,99€

 

CONCLUSION: Orange force la main de ses abonnés à regrouper leurs abonnements Internet ET mobile pour passer des augmentations et prolonger les engagements

                                                              

 

10 RÉPONSES 10
nago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re : Arnaque commerciale d'Orange

Avant:                                                     Après

        Forfait mobile M6:       14,90€         Forfait Zen + internet :  54,99 €

        Internet                       33,90€      

        Location Livebox            3,00€        Location Livebox:           3,00€

        Bouquet Extra :           15,00€        Bouquet extra :             15,00€

        TOTAL                         66,80€       TOTAL                          72,99€

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re : Arnaque commerciale d'Orange

Salut

 

Personne oblige qui que se soit à accepter un changement

suffit de dire au conseiller, qu'on veut réfléchir avant.

<< d'agir >>

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 210  

Re : Arnaque commerciale d'Orange

@johann: Ce n'est pas la peine d'être "Orange star" si on ne comprend pas le contenu du texte.

 L'arnaque réside dans le fait que le commercial avait indiqué que le montant du contrat, du fait du regroupement,

serait INFERIEUR au contrat d'origine, ce qui n'est pas le cas.

Il ne sert à rien de se lever tôt pour répondre aux messages si c'est pour faire des réponses à coté de la plaque...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re : Arnaque commerciale d'Orange


@nago a écrit :

@johann: Ce n'est pas la peine d'être "Orange star" si on ne comprend pas le contenu du texte.

 L'arnaque réside dans le fait que le commercial avait indiqué que le montant du contrat, du fait du regroupement,

serait INFERIEUR au contrat d'origine, ce qui n'est pas le cas.

Il ne sert à rien de se lever tôt pour répondre aux messages si c'est pour faire des réponses à coté de la plaque...


Hello  @nago

 

Sur la toile, tu trouves le détail de toutes les offres orange,

avant d'accepter, il aurait suffit de consulté le détail de celle

que tu as accepté

Surtout s'il s'agit d'une offre faite par téléphone

 

La prochaine fois, si tu as envie de changer de formule

tu le fais en boutique, non seulement le conseiller, t'expliquera

le pour et lecontre , mais en plus tu repartiras avec le contrat en main

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bmacadré
contributeur occasionnel
1 191  

Re : Arnaque commerciale d'Orange

Euh petite question @johann : "Orange star" ça veut dire qu'on défend Orange contre vents et marées quitte à se mettre hors la loi ?

 

Non parce que là c'est tout de même d'une mauvaise foi caractérisée... D'accord on doit prendre le temps de réfléchir, d'accord on doit vérifier les offres avant de ce lancer. Mais contrairement à ce que vous dîtes, Orange NE DOIT PAS arnaquer le gens en leur faisant croire des choses fausses, ceci est dans la loi française cela s'appel une arnaque.

 

Donc, si cela ne vous gêne pas qu'un conseiller Orange soit autorisé à mentir aux clients par sa hiérarchie pour "pousser" à la vente, c'est que d'une part vous n'avez aucune connaissance du droit français et que d'autre part vous n'avez pas à venir polluer le forum avec vos propos hors sujet et clairement en faveur des arnaques.

 

Bien à vous,

Bruno.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re : Arnaque commerciale d'Orange


@bmacadré a écrit :

Euh petite question @johann : "Orange star" ça veut dire qu'on défend Orange contre vents et marées quitte à se mettre hors la loi ?

 

Non parce que là c'est tout de même d'une mauvaise foi caractérisée... D'accord on doit prendre le temps de réfléchir, d'accord on doit vérifier les offres avant de ce lancer. Mais contrairement à ce que vous dîtes, Orange NE DOIT PAS arnaquer le gens en leur faisant croire des choses fausses, ceci est dans la loi française cela s'appel une arnaque.

 

Donc, si cela ne vous gêne pas qu'un conseiller Orange soit autorisé à mentir aux clients par sa hiérarchie pour "pousser" à la vente, c'est que d'une part vous n'avez aucune connaissance du droit français et que d'autre part vous n'avez pas à venir polluer le forum avec vos propos hors sujet et clairement en faveur des arnaques.

 

Bien à vous,

Bruno.

 


@bmacadré    Quelques fois, celui qui se trouve au bout du fil

ne fait pas toujours attention, à ce qu'on lui dit !

Avec mes presque 80 ans, j'ai appris pas mal de choses

et surtout une chose  que j'ai bien garder en mémoire

  <<Vorsicht ist die Mutter der Porzellankiste >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re : Arnaque commerciale d'Orange

Décidemment tu veux avoir le dernier mot..

Dommage que tu ne comprennes rien aux arnaques dans le business.

Apparemment le monde de bisounours dans lequel tu vis t'enlève tout esprit critique.

Alors, bon vent et continue de défendre ton sponsor

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re : Arnaque commerciale d'Orange

Salut

 

@nago    Ben tu vois, je suis un client satisfait des services orange

et ceux qui émettent que des critiques << ici >> dans le forum

ils le feront aussi le jour ou ils seront chez un autre opérateur !

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bmacadré
contributeur occasionnel
1 110  

Re : Arnaque commerciale d'Orange

@johann Autant je ne supporte pas les gens qui critique gratuitement, autant je suis quelqu'un de très très pointilleux sur la loi. Là en l'occurence Nago n'a pas émis de critique à l'encontre d'Orange, il a juste dénoncé une arnaque commerciale (tout ceci étant régit par le code du commerce). Là est toute la différence, on peut très bien être satisfait des prestations d'un FAI sans pour autant se laisser arnaquer par ce dernier.

 

Ce n'est pas parce que l'on a une bonne connexion que l'on doit fermer les yeux et jeter au feu les principes même de notre société et notamment la loi.

 

Actuellement Orange refuse de me fibrer parce que je suis propriétaire d'un pavillon, pour ma par ceci est de la discrimination et je suis donc en train de chercher avec un ami avocat tout ce qui pourra appuyer un recours en justice, car je considère que la discrimination va à l'encontre de la loi et des principes même des droits de l'homme, par conséquent je ne laisserai jamais passer cela.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne