Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arret de la fetmocelle

Stef316
contributeur
464  

Arret de la fetmocelle

Bonjour, 

 

J'ai bien pris note de votre décision de supprimer le Femtocell. 

Sachez qu'aujourd'hui sans ce système nous n'avons pas de réseau pour nos téléphones portables privés et professionnels.

Je ne comprends vraiment pas que dans les conditions actuels où nous sommes obligés de télétravailler en permanence et où nous sommes sollicités de toutes part pour être joignable par nos employeurs vous nous supprimés un service qui fonctionne dans les zones non couverte. Cette décision est un non sens.

Aujourd'hui, nous avons 4 téléphones portables à la maison dont 2 professionnels, tous avec l'opérateur orange mon employeur et celui de mon mari nous oblige a travailler à la maison. 

Comment allons nous faire à partir du mois d'aout pour travailler?  Nous n'allons pas investir ou faire investir nos employeurs dans 4 téléphones portables....;

Les téléphones du réseau Bouygues passent plus facilement sur notre zone.. 

Sommes nous obligés de passer à la concurrence? Sommes nous obligés de demander à nos employeurs qui embauches 100 salariés pour mon mari et 100 pour moi de changer d'opérateur car nous ne captons plus à la maison? 

Sachez que ce n'est pas une menace, depuis 20 ans nous sommes chez orange et ne cherchons pas forcément à faire fonctionner la concurrence comme d'autres. Nous pouvons dire que nous sommes fidèle quand nous choisissons un partenaire. J'essaie simplement d'anticiper la situation du mois d'Aout avant de nous retrouver tous coincés. 

 

En espérant que ce mail tombera sur une lecture attentive avec une vrai réponse à la clé car nous ne pouvons renvoyer à personne directement ce mail 

 

Cordialement 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Arret de la fetmocelle

Bonjour

 

"En espérant que ce mail tombera sur une lecture attentive avec une vrai réponse à la clé car nous ne pouvons renvoyer à personne directement ce mail "

 

Ici tu t'adresse à la communauté Orange, aux autres clients.

Alors non, nous ne pouvons pas te répondre, nous ne pouvons pas engager Orange, nous ne pouvons te répondre qu'en nous basons sur nos expériences et nos connaissance.

Toute réponse postée ici est implicitement précédée de "A ma connaissance ...."

 

Don je peux te répondre, mais juste en mon nom et à ma connaissance ...

 

La femtocell, va disparaitre, oui, sa disparition était planifiée bien avant le télétravail et le confinement.

Elle est remplacée par une fonction plus générale et qui ne nécessite aucune installation, ni aucune configuration.

Malheureusement tous les appareils ne le permettent pas.

 

Maintenant sur beaucoup d'appareils on peut utiliser les appels wifi.

Ça n'est pas spécifique des téléphones "haut de gamme", mon Smasung J3, il a plus de deux ans, les supporte déjà.

Ca peut s'utiliser avec n'importe quelle box de n'importe quel opérateur. Mon tel fonctionne chez moi avec ma Livebox, mais aussi chez mon fils (chez Free).

Il n'y a rien à configurer dans la box, il faut juste être connecté au Wifi et l'activer dans le téléphone.

Le défaut c'est que tous les mobiles ne sont pas nécessairement prévus pour les appels Wifi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stef316
contributeur
422  

Re: Arret de la fetmocelle

Merci pour ton retour. Aurais tu une adresse mail sur laquelle je peux écrire au service client orange je n ai rien trouver sur mon portail personnel. Merci beaucoup. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Arret de la fetmocelle


@Stef316  a écrit :

... Aurais tu une adresse mail sur laquelle je peux écrire au service client orange ...



Ils ne publient aucune adresse électronique pour leur remonter ce genre de doléance.

Il y a l'adresse postale du service consommateurs.

Cliquer sur le lien  "Information légales" dans le bas des pages du portail.

Ou ici sur ce lien  (j'ai recopié celui du portail).

 

Il y a aussi les réseaux sociaux, et là, ils sont bien obligés de répondre.

Ils ont une présence sur Twitter et sur Facebook.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755704 membres inscrits 🧡

1255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne