Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

Tiotomj
contributeur occasionnel
4 880  

Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

Tout est bon, il n'y a pas de petits profits mais qu'est-ce encore que ces méthodes ?

 

Je ne sais plus à quelle occasion j'ai dû, par simple curiosité "scientifique", ouvrir une fenêtre me permettant de déterminer mon IMC. Et là, devant l'usine à gaz et à arnaque qui m'était proposée (diamètre du poignet, morphologies approximative,...) basta ! J'ai fermé la fenêtre...

J'ai donc eu la confirmation que pour faire du pognon, faute d'être intelligent, le monde commercial (en fait celui qui nous gouverne) était prêt à tout ! Je n'ai jamais imaginé dans ma démarche qu'une telle "publicité" pût toutefois être cautionnée par Orange.

 

Et pourtant, j'ai reçu un avis de facturation pour mon BILAN-IMC2 (ça ne s'invente pas) de 4.81€ de Orange. Bravo Orange ! Continuez de recruter dans les moules à...

 

Je ne doute pas un instant qu'a posteriori le service" juridico-commercial" (en fait le service juridique) puisse arguer que tout était prévu pour me prévenir que la démarche était payante et que... Mais je pense qu'il serait inutile d'initier un dialogue de sourds puisque le propre de toute arnaque commerciale réside précisément dans l'abus de confiance sous toutes ses formes... tout  en ménageant naturellement ses arrières.

 

Amis clients d'Orange, nous savons que vivons une époque affligeante !

 

Cordialement

 

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 858  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

salut @Tiotomj

 

une simple recherche sur le net t'aurais appris que pour l'IMC, la formule c'est Masse divisée par la taille au carré

 

donc si un site te dmenade tout un tas de renseignements, déjà, ça sent très mauvais

 

et est il vraiment nécessaire d'aller sur un site faire un calcul d'une simple calculette sait faire?

 

alors tu vas aller dans ton espace client, désactiver les services Internet+ et contact+ :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

et ensuite, arrêter de croire que tout est gratuit dans notre société capitaliste, et réfléchir avant de cliquer, pas l'inverse

 

Parce que oui, c'est payant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Billybill29
contributeur
4 223  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

Bonsoir. J ai le même problème de facturation pour un bilan imc2 sur DISPOBIZ mais je n ai jamais clique pour obtenir un tel bilan : étant dans le domaine médical cela ne me viendrait pas à l idée. Donc je pense Qu il s agit d une arnaque et j ai bien compris la parade en inactivant contact plus , qui bien évidemment est active par défaut sur tout compte internet : bravo orange !

Celinetom
contributeur
3 816  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

Une facture de 8 euros pour moi de DISPOBIZ IMC2 je ne sais pas ce que c est. Que devons nous faire ou ne pas faire pour éviter ce genre de prélèvement ?
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 813  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

salut @Celinetom

 

lire mon message précédent concernant :

- les mauvaises habitudes sur le net

- les services contact+/internet+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calie-34
contributeur
3 699  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

merci beaucoup.

 

Tiotomj
contributeur occasionnel
3 686  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

Bonjour

 

Je n'avais pas jusqu'alors réagi aux recommandations sur

 

- les mauvaises habitudes sur le net

- les services contact+/internet+

 

parce que ne me considérant ni comme un bisounours du net (de 65ans) ni comme un vieux sage, je considère comme irrecevable le fait de ne pas condamner le simple fait qu'une "institution" comme Orange puisse entre autres  paramétrer par défaut certaines "options" d'une manière aussi délétère. La prime au business, quoi qu'on en dise, n'est pas une fatalité. Derrière de tels agissements se trouvent toujours des hommes, des intérêts, des collusions, des lobbies... Et j'insiste, pas plus dans ce domaine que dans bien d'autres, la fatalité ne doit être invoquée. Je me demande d'ailleurs si là encore les premiers responsables ne sont pas les personnes qui s'accommodent ou feignent de s'accommoder d'un tel paradigme. Vous l'aurez sans doute compris, le tripode "liberté, responsabilité, propriété"  (cherchez l'intrus) qui doit nous conduire à un optimum social, dont personne au demeurant ne connaît le prix à payer pour l'atteindre ni in fine s'il sera enviable pour tous, c'est pas mon truc.

 

 De grâce, si dans d'éventuelles réponses, on pouvait m'épargner le poncif tellement pratique du parano en proie à la théorie du complot ou encore celui de savoir s'adapter à son époque, tout le monde y retrouverait son compte, son temps et plus encore sa dignité.

 

PS. Je m'étais promis de ne pas polémiquer, c'est raté. Mille excuses.

 

Cordialement

 

 

phue
contributeur
3 454  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

fredo lerouge, quelle suffisance!!

loulou60
contributeur
3 368  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

Je viens d:avoir le même problème.

Imc2 facturé 8 € bonjour l'arnaque !

 

Sarriette34
contributeur occasionnel
2 802  

Re : Attention ! Bilan-IMC2/Orange : 4.81€

Bienvenue à votre club... des plus de 65 ans !!! qui se sont fait avoir!!!!

Moi aussi, je viens de me faire arnaquer de 8 Euros pour DISPOBIZ BILAN-IMC4 !!!!

Je vais en faire la remarque à la Boutique Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne