Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Attention migration de Play vers Open

vasamena
contributeur occasionnel
1 080  

Attention migration de Play vers Open

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire afin d'allerter sur une dérive.

Allant échanger ma livebox (qui ne fonctionnait plus) en boutique,

la vendeuse, regardant mon offre, me proposa:

- Voulez vous faire des économies en groupant votre offre net et vos deux portables sous un seul comptes?

Vos forfaits 19€99 passeraient à 14€99...

- Avec plaisir!

 

Mais voilà ce qui se passa réellement:

De mon offre Play à 43€ (avec enregistreur TV inclus) et mes deux comptes bloqués 2h à 19€99, je suis passé à une offre Open à 63€99 (sans enregistreur TV) illimité depuis le portable et un forfait bloqué 2h à 14€99.

Je gagne effectivement 4€...

Mais sur mon premier portable, d'un forfait bloqué je suis passé en illimité et ça, ça fait la différence.

N'étant plus en bloqué, chaque appel vers un numéro non compris dans les appels ilimités sont facturés, les 4 euros fondants très vite.

Donc, plusieurs choses:

1) si on vous propose des économies... attention, ils vont vous changer d'offre sans prévenir.

2) L'enregistreur n'est plus inclus dans l'offre Open (le service client à quand même accepté de me le remettre)

3) Illimité ne veut pas dire bloqué... et là! Attention à la facturation en plus.

 

La seul réponse du service client lorsque j'ai appelé pour dire que je n'était pas d'accord avec ça:
- La prochaine fois, lisez ce qu'on vous propose.

A cela, j'ai répondu:
- La moindre des choses, c'est de prévenir quand on change d'offre!

 

Soyez vigilants.

 

 

5 RÉPONSES 5
vasamena
contributeur occasionnel
1 068  

Re : Attention migration de Play vers Open

Ah, oui! J'oubliais...

Avant, j'utilisais mes fins de forfaits portables pour appeler Madagascar (j'étais en bloqué, je ne risquais pas de surfacturation). Mais ça, c'était avant! Maintenant, si je veux appeler Madagascar, je dois demander à ma femme de limiter ses appels sur son forfait bloqué, car moi, sur mon forfait illimité, je ne peux plus faire ce genre d'appel.

 

Merci Orange.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 059  

Re : Attention migration de Play vers Open

bonjour,

 

ce qu'il t'es arrivé est frequent je m'explique

a plusieurs reprises il m'est arrivé de contacter le service client et de me voir proposer une migration vers une autre offre

a chaque fois j'ai toujours refusé " a chaud" j'analyse  je prends mon temps mais ne me lance jamais au premier coup

de plus je regarde sur les forums si cela est interessant ou pas d'autant plus que pour ma part les offres "open" sont limités en fonctionnalités il me semble

OR

a l'heure actuelle et avec la technologie

en agence les conseillers analyseront votre dossier et vous proposer une offre qui sera peut etre inadaptés mais qui aura un impact sur son quota mensuel (je pense a cela)

sur le web des offres peuvent sembler alléchantes oui mais voila on ne prends pas le temps de lire les petites lignes sous le contrat quant a etudier la proposition c'est trop long je cliques

voila la nouvelle offre a été mises en place , la facture arrive ah tiens c'est superieur au prix proposé , ah c'est en hors forfait les appels vers....je n'ai plus tel service ah si j'avais su !!

et voila que par manques de recul  beaucoup de personnes sont decus et regrettent leur changement

un conseil  : avant d'effectuer tout changement de l'offre qui peut sembler interessante par son prix regardez son contenu , ses services proposés au risque de vous voir amputer de certaines fonctionnalités et en aucun cas ne vous engagez sur un coup de tete voire les paroles allechantes du conseiller remunéré sur le nombre de contrat placés mensuellement

cdt,

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re : Attention migration de Play vers Open

salut

 

quel offre Open

 

parce que à 64,99 euros, c'est Open Play avec le décodeur Play qui inclut de fait un disque dur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vasamena
contributeur occasionnel
1 028  

Re : Attention migration de Play vers Open

C'est l'offre Open Zen.

Si encore à l'agence ils m'avaient prévenu qu'ils me changaient d'offre...

Il était question de grouper mes forfaits, uniquement.

 

Oh, en comparant les offres, je viens de voir que je suis passé d'illimité vers les mobilies depuis mon fixe à 1h d'appel...

 

Samedi prochain, je retourne en agence et ils vont m'entendre. Je fais le pied de grue jusqu'a ce que je retrouve mon ancienne offre.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 000  

Re : Attention migration de Play vers Open

bonjour,

 

si j'etais toi je n'attendrais pas samedi prochain , je les contacterais dès demain par telephone voire en agence et mettrait tpout au clair

si tu attends samedi il sera peut etre trop tard !!

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne