Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation du débit Fibre suite info client

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 031  

Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour à tous !

Il y a 3 jours, j'ai reçu un mail d'Orange m'annonçant que je bénéficiais désormais pour mon offre Livebox zen Fibre d'une augmentation de mon débit Fibre, à savoir, jusqu'à 300 Mbits/s en débit descendant et jusqu'à 300 Mbits/s en débit remontant. Depuis, j'ai fait plusieurs fois un test de vitesse de connexion (speedtest) en ayant pris soin de redémarrer la box avant et...toujours pas à ce jour d'augmentation ! Je réside dans le Val-de-Marne (94) et j'utilise une "Livebox Play". Je souhaitais savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas et si l'on doit effectuer un réglage sur la box ?
Merci pour votre aide.
@+
Christian.

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 310  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client


@cristiani94  a écrit :

Bonjour et merci de vos réponses.

 

Mon forfait Livebox Zen Fibre offre à l'origine un débit maxi de 100 Mbit/s. Mon portable Toshiba Satellite est récent, performant et tout est OK sur la question de la puissance de la carte réseau.

Ce matin, après avoir, de nouveau, redémarré la box (et le boitier fibre), mon débit descendant tourne entre 105 et 110 Mbit/s et le montant entre 100 et 105 Mbit/s, c'est à dire comme d'habitude. Je suis donc toujours très éloigné de l'augmentation nouvellement proposée par Orange !

 

Christian.


 

Les anciens debits en offre zen etaient de 100mb/s garanti. Dans les faits, on avait du 170-180mbs.

A premiere vue, je dirais que vous etes plutot bridé par votre materiel car votre probleme de debit n'est pas recent. Il ne suffit pas d'avoir un materiel recent, certains nouveaux portables ne sont meme plus livrés avec une carte reseau gigabit.

Si vous etes certain d'avoir une carte gigabit, faites un test en :

- coupant le wifi de la livebox

- ne laisser brancher que le cable reseau de votre portable sur la livebox

- demarrer en mode sans echec (avec prise en charge reseau)

- relancer un speedtest

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 255  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour et - avec un peu de retard - merci aerotech !

Oui c'est mon Wifi qui était bridé. Ma carte réseau est bien en gigabit et, en effet, après avoir branché un câble Ethernet et fait le test, j'ai bien les débits annoncés par Orange à savoir 300 Mbit/s montants et descendants.
Tout est donc OK et encore merci.

Christian.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
4 233  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour @cristiani94

 

Si ce n'est deja fait, pour votre livebox play, vous pouvez tenter ca pour optimiser le wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

A savoir que votre debit wifi est dependant de la carte wifi integrée à votre portable (ainsi que de la distance et des obstacles entre votre portable et la livebox)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 022  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

bonjour @cristiani94

 

l'augmentation du débit se fait progréssivement depuis le 04/10,donc attendre encore un peu à condition que ta  carte réseau le permette

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
3 011  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 998  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour @cristiani94

 

J'ai effectivement reçu le même courrier.

Je précise que ce courrier est légitime, il provient bien d'Orange.

 

Les débits annoncés par Orange, soit 300 Mbits/s en débit descendant et jusqu'à 300 Mbits/s en débit remontant, ne sont que des débits théoriques maximums.

 

Ces débits peuvent donc variés en fonction de la localisation géographique du domicile de l'abonné...

 

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre :

Environ 230 à 250 Mbit/s en Download

 

Bon à savoir :

- Les tests de débit doivent toujours se faire avec une connexion par cable Ethernet.

(En Wi-Fi, les débits chutent lourdement !...)

- Suivant les différents Sites Internet qui proposent des tests de débit, les résultats obtenus peuvent être parfois biens différents...

...

 

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 952  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour et merci de vos réponses.

 

Mon forfait Livebox Zen Fibre offre à l'origine un débit maxi de 100 Mbit/s. Mon portable Toshiba Satellite est récent, performant et tout est OK sur la question de la puissance de la carte réseau.

Ce matin, après avoir, de nouveau, redémarré la box (et le boitier fibre), mon débit descendant tourne entre 105 et 110 Mbit/s et le montant entre 100 et 105 Mbit/s, c'est à dire comme d'habitude. Je suis donc toujours très éloigné de l'augmentation nouvellement proposée par Orange !

 

Christian.

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 926  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas le seul. J'ai aussi reçu un mail et j'habite dans le 78.

 

Mon débit devrait être de 1 Gbit/s dans les 2 sens et ce n'est pas encore le cas. Il faut donc être patient.

 

Pour le moment je suis à 220 Mbit/s, c'est déjà pas mal du tout mais si on nous offre plus pour le même prix, c'est encore mieux :-)

 

À suivre...

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 905  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour et merci Kevius !
Oui, comme vous dites, on nous offre plus pour le même prix, c'est mieux, mais seulement "le cadeau" ne s'est pas encore concrétisé !
Alors, oui, il faut peut-être patient, mais curieusement je doute, à tort sûrement, je ne sais pas !
Affaire à suivre...
Encore merci et @+
Christian.

suz94120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 841  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour

 

Moi avec mon forfait zen fibre  je suis à 300/300 depuis juillet, et je n'ai jamais reçu de courrier.

 

Dans l'immeuble tous abonné orange fibre ont vu la montée en puissance du débit.

 

A+++

Suprakilleurz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 831  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Alors pour moi c'est tout le contraire depuis.

 

Je suis client Open Jet 100GO depuis longtemps, avant j'avais 1GB/S et 300MO/S maintenant depuis la mise en place des nouveaux paliers je suis à 450MO/S et 300MO/S sacrée chute de 50% sur le débit, ça fait mal. Pourtant dans mon espace client il parle de fibre à 1GB/S ?? 

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 826  

Re: Augmentation du débit Fibre suite info client

Bonjour et merci pour l'info suz94120,


Oui et, visiblement, vous semblez résider dans le même département que moi (94120) et d'après votre code postal à seulement 15 km de chez moi.


Sinon, que dire ? Si ça doit marcher, tant mieux sinon tant pis, je ne vais pas entrer dans des procédures de discussions, d'appel, etc. avec Orange pour cela ! Il y a déjà suffisamment de choses à démêler comme ça.
C'est eux qui proposent et qui offrent, alors qu'ils mettent tout en oeuvre pour que cela marche ! Pourquoi encore réclamer quelque chose que l'on n'a pas demandé et qui, par ailleurs, devrait fonctionner puisqu'ils l'annoncent !
Je suis peut-être négatif, mais je suis assez fatigué de devoir sans cesse réclamer !


En tout cas merci à tous pour vos diverses réactions.
Bonne fin de semaine.
Christian.
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne