- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Augmentation du débit Fibre suite info client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation du débit Fibre suite info client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation du débit Fibre suite info client
@suz94120 a écrit :Bonjour
Moi avec mon forfait zen fibre je suis à 300/300 depuis juillet, et je n'ai jamais reçu de courrier.
Dans l'immeuble tous abonné orange fibre ont vu la montée en puissance du débit.
A+++
exact, les debits ont tous ete augmentés en juin/juillet.
plusieurs personnes s'en sont rendu compte sur ce meme forum, à cette periode.
Orange n'a commencé à communiquer sur cette augmentation de debit que depuis septembre, et par vague de mails.
donc pas besoin d'attendre le mail d'augmentation de debit, ces augmentations ont deja eu lieu.
Pour ceux qui ne voit pas de difference, il faut commencer par etre sur que le materiel que vous utilisez pour tester votre debit supporte bien les debit en question...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, mais comme je l'ai déjà indiqué c'est effectivement la première chose qui a été vérifiée et, encore une fois, tout est OK côté matériel et performance. Le problème vient bien de chez Orange qui, encore une fois, c'est eux qui proposent et qui offrent, alors qu'ils mettent tout en oeuvre pour que cela marche ! Et, je regrette, mais tous les débits n'ont pas tous été augmentés. J'aurais d'ailleurs aimé qu'un conseiller intervienne ici comme cela arrive sur d'autres sujets ne serait-ce que pour simplement dire qu'il y a du retard dans certaines zones. Bref, gros problème d'information ! Mais bon tout cela c'est comme le reste ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cristiani94 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses.
Mon forfait Livebox Zen Fibre offre à l'origine un débit maxi de 100 Mbit/s. Mon portable Toshiba Satellite est récent, performant et tout est OK sur la question de la puissance de la carte réseau.
Ce matin, après avoir, de nouveau, redémarré la box (et le boitier fibre), mon débit descendant tourne entre 105 et 110 Mbit/s et le montant entre 100 et 105 Mbit/s, c'est à dire comme d'habitude. Je suis donc toujours très éloigné de l'augmentation nouvellement proposée par Orange !
Christian.
Les anciens debits en offre zen etaient de 100mb/s garanti. Dans les faits, on avait du 170-180mbs.
A premiere vue, je dirais que vous etes plutot bridé par votre materiel car votre probleme de debit n'est pas recent. Il ne suffit pas d'avoir un materiel recent, certains nouveaux portables ne sont meme plus livrés avec une carte reseau gigabit.
Si vous etes certain d'avoir une carte gigabit, faites un test en :
- coupant le wifi de la livebox
- ne laisser brancher que le cable reseau de votre portable sur la livebox
- demarrer en mode sans echec (avec prise en charge reseau)
- relancer un speedtest
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et - avec un peu de retard - merci aerotech !
Oui c'est mon Wifi qui était bridé. Ma carte réseau est bien en gigabit et, en effet, après avoir branché un câble Ethernet et fait le test, j'ai bien les débits annoncés par Orange à savoir 300 Mbit/s montants et descendants.
Tout est donc OK et encore merci. ![]()
Christian.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cristiani94
Si ce n'est deja fait, pour votre livebox play, vous pouvez tenter ca pour optimiser le wifi :
A savoir que votre debit wifi est dependant de la carte wifi integrée à votre portable (ainsi que de la distance et des obstacles entre votre portable et la livebox)
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@aerotech a écrit :Bonjour @cristiani94
Si ce n'est deja fait, pour votre livebox play, vous pouvez tenter ca pour optimiser le wifi :
A savoir que votre debit wifi est dependant de la carte wifi integrée à votre portable (ainsi que de la distance et des obstacles entre votre portable et la livebox)
Ma Livebox se trouve dans la même pièce. En tout cas merci, j'ai noté ce lien, mais j'ai fait courir un câble Ethernet de 10 m dans mon salon pour connecter ma Livebox à mon PC. Tout est OK, le câble est bien en place, peu visible et j'ai mon débit ! Que demander de plus !? Encore merci de m'avoir guidé dans ce sens.
Bonne fin de semaine et @+
Christian.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, moi j'aurais voulu savoir si avec une offre livebox zen fibre à 36,99 euros/mois
mon débit théorique de 100mbt/s vas passé a 300, comme indiqué par mail recu c'est
dernier jour!
j'ai fait des teste speed... il manonce 97 à 95 en montant et descendant en ethernet, on est loin des 300 annoncé!
faut il faire des manipulation sur le matériel?
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @philgigi
cela se fait progressivement sans rien toucher à condition que tu ais une bonne carte réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philgigi
Toutes les offres residentielles ont déja migré vers le 300mb (offre de base).
Pas de manipulation à faire.
A verifier que vous ayez bien une carte gigabit sur votre materiel, et non fast ethernet (100mb maxi)
A noter aussi que quand vous etiez en debit 100mb, il s agissait d'un debit garanti. Dans les faits, vous aviez du 170/180mb/s. Donc vous etes certainement bridé par votre materiel en 100mb depuis bien avant la montée en debit.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci les gars, mon pc est un pc lenovo ideapad 330s-15arr, windows 10 64 bits qui a 4 mois acheter chez dart..
et ma carte réseaux est
Je me demande si sa le fait ou pas et si je dois investir dans un nouveaux matériel réseaux, mais quoi?
merci pour votre aide!
cordialement.