Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation masquée abonnement livebox fibre max

PitchBull
contributeur
398  

Augmentation masquée abonnement livebox fibre max

Bonjour,

je tenais à vous partager ma situation que je trouve des plus ubuesques.
Comme vous tous, via les médias sociaux et chaines TV, je m'attendais à une augmentation de mon offre Internet Livebox Max Fibre vers Avril 2023.

Je n'ai recu aucun mail/sms/courrier de la part de Orange/, et depuis Février 2023 j'ai enchainé les conversations via le chat et appels au 3900, pour finalement ne jamais avoir la meme reponse et surtout une position claire sur ma situation exacte : est-ce que oui ou non vous allez augmenter mon abonnement de 1 ou 2 Eur ?

J"ai du finalement attendre ma facture du 14 Avril 2023 pour constater avec stupeur le stratageme honteux utilisé par Orange.

Mon abonnement live box fibre max qui était de 51.99 + 3 Eur de location de box passe a 52.99 + 3 -1 !
Oui vous avez bien lu, j'ai une réduction "exceptionelle" de -1 Euros qui est apparut par magie et qui fait que le montant globale ne change pas.

C'est la, toute l'astuce utilisé par Orange, ils me disent que je ne peux pas résilier mon abonement suite à une augmentation de leur part car ils ont compensés par une réduction temporaire de -1 Eur...

C'est une pratique commerciale déloyale car c'est une facon de nous empecher de resilier sans frais.

Ma protection juridique me dit : "La méthode utilisée par Orange pour compenser l'augmentation du tarif peut être considérée comme trompeuse. Si Orange a augmenté votre tarif et a utilisé une réduction temporaire pour masquer cette augmentation, cela peut être considéré comme une pratique commerciale trompeuse, ce qui est illégal. Dans ce cas, vous pourriez avoir droit à une résiliation sans frais."

Je ne comprends pas pourquoi un opérateur aussi important que Orange se comporte de cette facon.

Est ce que vous etes dans la meme situation ?
Est ce que vous avez engager une procedure judiciaire ?

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Augmentation masquée abonnement livebox fibre max

Salut @PitchBull 

 

Et tu es toujours client orange ?

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Augmentation-de-mon-forfait-open-sans-...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PitchBull
contributeur
351  

Re: Augmentation masquée abonnement livebox fibre max

Bonjour,
oui je suis toujours Client Orange, puisque la zone grise ou m'a mis Orange m'empeche de resilier pour cause d'augmentation et je suis engagé jusqu'au 21/09/2023.
Cordialement,
M.

PitchBull
contributeur
301  

Re: Augmentation masquée abonnement livebox fibre max

Bonjour,

j'ai eu du changement dans ma situation, un conseiller du 3900 m'a enfin envoyé un mail qui me confirme que oui j'ai subi une augmentation dans ma facture du 14/04/2023 et oui j'ai le droit de résilier sans frais meme si je suis engagé comme le prevois la loi.
extrait du courrier :
--------------------------

Bonjour,

Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre situation.
Vous contestez la hausse tarifaire de 1€ par mois sur votre abonnement.

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous informons que nous faisons face actuellement à une augmentation importante de nos coûts d'exploitation de l'énergie qui alimente nos réseaux mobiles et internet. Nous avons donc décidé cette augmentation générale de 1€ par mois.

Pour finir, vous avez la possibilité de changer votre offre ou de la résilier sans frais.

Cordialement.

Retrouvez toutes les informations utiles sur orange.fr > assistance.
Posez vos questions, partagez vos conseils, échangez sur l'actualité en rejoignant la communauté Orange sur orange.fr > forum d'entraide.
Pour nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, nous vous recommandons l'espace qui vous est dédié orange.fr > Orange à votre service > contacter Orange.
En fonction de votre demande, vous pouvez échanger en ligne avec votre conseiller clients par eChat ou mail.

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange


--------------------------

Du coup je fait la manipulation sur mon espace client , je suis rappeler par un conseillé Orange du 3900 et la, catastrophe : la Conseillere me dit que je n'ai pas été augmenter car compensé par une résuction et que si je resilie maintenat il me facturerons 50 Euros de frais + 212Euros d'abonnement engagé.....

Et a l'instant le niveau 2 du service CLient de Orange qui m'appele et qui me dit que tant qu'il y a une reduction pour compenser mon augmentation je n'ai pas le droit de partir sans frais....

Hallucinant....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750517 membres inscrits 🧡

3346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne