Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Avis Livebox et Orange

Guetta
contributeur
3 572  

Avis Livebox et Orange

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir apporter mes premières impressions et de donner quelques conseils aux personnes qui souhaiteraient venir chez Orange.

Pour ma situation : j’habite plein Paris et j’étais chez Free en fibre. J’ai décidé de changer car il y’a trop de ralentissement à partir de 19h, notamment sur les sites de streaming comme Netflix.

J’opte donc pour l’offre jet fibre et effectivement y’a pas a dire ça marche du tonnerre.
Mais les galères viennent après...
-Ça commence par cette facturation de 50€ de mise en service par un technicien pour quelque chose que l’on peut faire nous même (chez Free vous recevez la box et l’installez vous même simplement et c’est gratuit) pour au final faire la moitié des opérations sous les instructions du technicien... j’ai donc du mal à voir à quoi sert ce premier racket de 50€..
-Pour la box, forcément je viens de chez Free avec une box inégalé en terme de liberté de média (téléchargement, stockage, AirPlay,...) chez Orange c’est tout simplement catastrophique. Un conseillé orange m’a dit de prendre le fameux disque dur de 1To pour retrouver une partie de ces fonctionnalités. Ce que j’ai donc fait pour la somme de 10€ de frais de service ( deuxième racket) et en fait ça marche toujours pas, obligé de passer par l’application cloud qui est d’une lenteur incroyable et mal fichu, une fois les fichiers mis dedans (mkv notamment) impossible de le lire correctement car certains codecs sons ne sont pas pris en charges. Et impossible d’interagir sur les sous-titres ni les langues... bref DD inutile et application inutile car même les photos lorsque vous les upload dessus elles sont mises dans un désordre totale.. Voilà 10€ jetés par la fenêtre
-je décide donc de me servir d’un DD externe et première galère le port usb frontal ne fonctionne pas ! Obligé de se tortiller pour aller brancher derrière. Une fois cela fait le périphérique n’est pas au bon format car la box ne lit pas tous les formats flash drive, obligé de trouver le format adéquat et de formater le DD !
-enfin l’interface générale est une horreur pas du tout intuitive, sans parler de la télécommande avec ses trois pauvres boutons que l’on peut pas jumeler directement à notre télé...

Tout ça pour dire que orange c’est payer payer, mais rien du tout derrière ! Je regrette vraiment mon choix !

Je m’adresses surtout aux freenautes qui hésitent comme je l’ai fait ! Si vous tenez à votre box, ne venez surtout pas chez orange !

 

M Guetta

1 RÉPONSE 1
YENAMARREX10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 514  

Re: Avis Livebox et Orange

vous avez tout dit...je vais repartir chez free...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne