Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

BESOIN D'AIDE : ORANGE M'A IMPOSE UNE NOUVELLE FORMULE D'ABONNEMENT AVEC + DE CONTRAINE

LEMATDADI
contributeur
746  

BESOIN D'AIDE : ORANGE M'A IMPOSE UNE NOUVELLE FORMULE D'ABONNEMENT AVEC + DE CONTRAINE

Bonjour à tous,

 

Il y a longtemps que je suis chez Orange ; j'avais un abonnement qui ne me liai plus à Orange : pas de durée de préavis, pas de frais de résiliation.

Or, il y a quelques temps ORANGE A TRANSFORME MA FORMULE D'ABONNEMENT EN LIVEBOX ZEN, sans que je donne mon accord : je m'y suis opposé quand on me l'a proposée à 2 reprises par téléphone, .

 

JE N'AI DONC RIEN SIGNE ... LE CONTRAT A ETE IMPOSE ; je me retrouve AVEC DES FRAIS DE RESILIATION DE 50 EUROS ????

 

J'estime que c'est du VOL.DE LA PART DE ORANGE....

J'ai adressé 2 lettres recommandées avec accusé de réception ....

ORANGE NE REPOND PAS

 

Y A-T-IL D'AUTRES PERSONNES QUI SE TROUVENT PIEGEES COMME MOI ?

QUELLE ASSOCIATION DE DEFENSE CONTACTER ???

MERCI POUR VOTRE AIDE.

4 RÉPONSES 4
Malibu
star
star
729  

Re : BESOIN D'AIDE : ORANGE M'A IMPOSE UNE NOUVELLE FORMULE D'ABONNEMENT AVEC + DE CONTRAINE

Bonjour @LEMATDADI

 

Hard la police d'écriture, j'ai bien cru perdre mon si joli œil 👀👀

 

Pour trouver une association de consommateurs, ton navigateur est ton ami, il n'y a que l'embarras du choix 

https://www.google.fr/search?q=association+defense+du+consommateur&rlz=1C9BKJA_enFR631FR631&oq=assoc...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
LeBreton56
star
star
727  

Re : BESOIN D'AIDE : ORANGE M'A IMPOSE UNE NOUVELLE FORMULE D'ABONNEMENT AVEC + DE CONTRAINE

Le mien en 2014 avait été transformé de la même façon mais , comme çà n ' entraînait pas de frais supplémentaires de ma part , que les services rendus étaient équivalents voire supérieurs au contrat précédent et que cette " mutation " était prévue dans les conditions générales du dit contrat je n ' avais aucune raison de ne pas me laisser faire . Je pense que vous avez réagi avec trop de précipitation relisez les termes de votre précédent contrat que vous avez signé  . Amicalement Lebreton

Le pire des défauts , c est la perfection .
bjf56fr
star
star
722  

Re : BESOIN D'AIDE : ORANGE M'A IMPOSE UNE NOUVELLE FORMULE D'ABONNEMENT AVEC + DE CONTRAINE

Bonjour,

Pas la peine d' écrire en gras, ça agresse.

 

Les nouvelles offres Orange débutent à 33,99 par mois plus  3 euros de location de box avec tv et téléphone illimité vers les fixes .

C' est l' offre livebox zen

 

Je suis chez orange depuis 9 ans et j' ai changé de formule plusieurs fois ce qui est normal parce qu ' elles évoluent. 

 

Donc Orange a le droit d' augmenter le tarif de ses offres et de changer leur nom.

 

Expliquez ce qu' était votre ancien abonnement, son nom et le montant payé par mois.

 

L offre livebox zen est sans engagement mais les frais de résiliation sont de 50 euros

OnyXxL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re : BESOIN D'AIDE : ORANGE M'A IMPOSE UNE NOUVELLE FORMULE D'ABONNEMENT AVEC + DE CONTRAINE

Bonjour,

 

Les conditions générales de vente (et augmentation des tarifs notamment) peuvent être modifiées par Orange mais doivent être portées à votre connaissance.

Si elles ne vous conviennent pas ou que vous n'avez pas été informé de leur modification, vous pouvez résilier votre offre sans frais dans un certain délai.

 

Je vous invite à effectuer une réclamation :

- Auprès de l'assistance d'Orange via les formulaires de contact ou directement ici.

- Si leur réponse ne vous convient pas, écrivez directement au Service Consommateurs Orange (préciser fixe/internet/mobile), 33734 BORDEAUX Cedex 9

- Enfin, si la réponse apportée ne vous convient toujours pas, écrivez au médiateur télécom http://www.mediateur-telecom.fr.

 

Vous pouvez contacter les associations de consommateurs avant toute chose pour vous assurer que votre réclamation pourra aboutir selon votre cas.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755872 membres inscrits 🧡

1351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne