- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Baisse de débit VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis récemment passé d'une offre adsl en vdsl2.
On m'a dit que je recevrais un message lorsque le vdsl serait activé et je n'ai rien reçus, mais la ligne a été activé.
J'ai testé les débits, on m'avais annonce 25 MB / S en descendant, je suis a 23, ce qui est normal mais en ascendant on m'avait dit entre 1 et 10 et je suis a 0.40. Le débit ascendant est moins bon qu'avec mon offre adsl (j'avais 1mb / s)
Que faire pour avoir un meilleur débit en ascendant ?
Est ce que le fait de ne pas avoir reçus de message fait que la ligne n'est pas tout à fait activé ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marie-Pierre1
je serais tenté de dire que la suppression de la prise donne au contraire un effet positif
par contre, dès que tu actives le wifi, et que bien sur des appareils s'y connectent, il est clair que le ping va en prendre un coup, comme la bande passante disponible pour chaque appareil
pour peu que l'un des appareils en wifi soit en plein streaming ou téléchargement, là il est clair que ça va impacter le ping
mais pour ça tu ne peux rien y faire
par ailleurs, changes le filtre xDSL (impératif que ce soit un xDSL) et mets y le prix (10 à 15 euros) parce que les trucs à 2 ou 3 euros ne valent que le prix de leur plastique
et redonnes nous les valeurs de la box pour comparer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit VDSL2
salut @Marie-Pierre1
en aucun cas tu ne peux considérer un test de débit comme étant représentatif de ta ligne
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
il faut du factuel.
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, le test n'as pas été réalisé en mode sans échec, mais l'ordinateur était bien le seul a être connecté a la box.
Voici les valeurs:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 octobre 2019, 10 h 14 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 04 h 08 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante712 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24464 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et degrouptest:
Etat de la ligne :Code Commutateur Local : Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :ACTIF 49023BPR 956 mètres 0/4 sur 956 mètresoui 15.84 dB 0.5 Mb/s (65 ko/s) 2 Mb/s (256 ko/s) 8 Mb/s (1024 ko/s) 16.4 Mb/s (2103 ko/s) 26.4 Mb/s (3380 ko/s)
Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :LOIR-2 non 4400 oui oui oui oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marie-Pierre1
ok pour les valeurs, le down est à peu près OK, mais le up dans les choux
si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique est à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et redonnes nous les valeurs de box
si tu as une prise DTI chez toi (ce n'est ni systématique ni obligatoire), branches y la box et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils:
J'ai regardé s'il n'y avais pas de condensateur et il n'y en avais pas.
J'ai décablé une prise téléphonique qui ne me servait pas.
Il n'y avait pas de vert de gris sur les fils de la prise.
J'ai un forfait téléphone en plus de la box internet, mais je n'ai pas encore changé le filtre xdsl.
Mon débit en upload est donc de 2.5 mb/s.
Mais mon ping est mainteant de 200 ms. Quand je désactive le wifi, le ping redevient normale (20ms).
Est ce que le fait d'avoir décabler une prise téléphonique peut etre la cause d'une monté de ping ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marie-Pierre1
je serais tenté de dire que la suppression de la prise donne au contraire un effet positif
par contre, dès que tu actives le wifi, et que bien sur des appareils s'y connectent, il est clair que le ping va en prendre un coup, comme la bande passante disponible pour chaque appareil
pour peu que l'un des appareils en wifi soit en plein streaming ou téléchargement, là il est clair que ça va impacter le ping
mais pour ça tu ne peux rien y faire
par ailleurs, changes le filtre xDSL (impératif que ce soit un xDSL) et mets y le prix (10 à 15 euros) parce que les trucs à 2 ou 3 euros ne valent que le prix de leur plastique
et redonnes nous les valeurs de la box pour comparer