Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Besoin d'aide pour faire changer mon numéro d'installation ou technique de ma maison ?

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Besoin d'aide pour faire changer mon numéro d'installation ou technique de ma maison ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un peu plus d'une année que j'ai acheté et rénové une maison, par le passé cette maison faisait parti d'un lot de deux maisons et l'adresse d'installation ou technique était la même pour les deux.

Donc avec l'aide du service de l'urbanisme de ma commune j'ai obtenu un nouveau numéro de parcelle et de rue, autrefois le numéro de rue des deux maisons était le 711 mais maintenant ma maison a bien sur son propre numéro de rue, soit le 757.

Cela fait plusieurs mois que je contacte le service d'Orange pour que le numéro d'installation ou technique soit changé pour qu'il ne soit pas le même que la maison voisine, à chaque fois la personne que j'ai au téléphone me dit que cela va être fait mais à ce jour toujours rien.

Sur ma dernière facture Orange l'adresse de facturation est bien ma nouvelle adresse, soit le 757 mais le numéro d'installation ou technique est toujours le 711.

La fibre optique ne va pas tarder à être installée mais j'ai peur que le commercial lors de sa visite pour savoir qui veut la fibre aille chez mon voisin et non chez moi car pour Orange mon numéro d'installation est toujours l'ancien qui est celui de la maison voisine..

Je me permet de vous contacter car les personnes du service d'Orange n'arrive pas à changer mon numéro d'installation, est-ce que des personnes d'Orange qui viennent sur ce forum pourraient m'aider ?

Un grand merci d'avance, Olivier. 

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Besoin d'aide pour faire changer mon numéro d'installation ou technique de ma maison ?

Bonjour @Skulleader 

l'adresse de raccordement peut être différente de l’adresse postale

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Besoin d'aide pour faire changer mon numéro d'installation ou technique de ma maison ?

Bonjour et merci pour votre intervention, 

Ce matin j'ai contacté une nouvelle fois Orange et la personne que j'ai eu au téléphone m'a certifié que le 19 juillet tout devrait être rentré dans l'ordre.

Quand je me rends à:  https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre    Pour le moment j'ai beau entrer mon numéro de rue ma maison n'apparait pas mais celle du voisin oui.

Normalement d'après la personne que j'ai eu ce matin le 19 juillet en me rendant à cette adresse je pourrais enfin y voir ma maison et son numéro.

Merci encore, je laisse ouvert ce topic jusqu'au 19 juillet pour expliquer ce qu'il s'est passé...

Très bonne soirée et encore merci. Olivier

melet39
Orange Star
Orange Star
1 066  

Bonjour @Skulleader 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

Bonne journée

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Bonjour,

Alors comme je l'avais expliqué dans mon post précédent le changement de numéro d'installation ou technique devait se faire le 19 juillet 2022.

Aujourd'hui nous sommes le 20 juillet et ne voyant pas de changement je viens une nouvelle fois de contacter le 3900 et la personne que j'ai eu a bien compris mon problème, il s'est renseigné au près de son manager et ce dernier a expliqué que ma demande était toujours en cours de traitement.

Visiblement il ne faut pas bousculer le "process" car ce n'est pas une demande classique, la personne m'a expliquée qu'il vaut mieux attendre encore quelques jours car il ne faudrait pas que ma demande soit comprise comme étant une fermeture de ligne suite à un déménagement (ce qui n'est pas le cas car j'habite cette maison depuis une année).

Car si ma ligne actuelle ou je demande à faire changer mon numéro d'installation ou technique est coupée je devrais payer les frais d'ouverture de ligne et attendre une semaine ou deux avant l'ouverture d'une nouvelle ligne.

Donc la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé d'attendre car pour elle c'est la meilleure chose à faire pour ne pas se faire couper la ligne, que cette même personne va m'appeler ce vendredi pour savoir si tout est rentré dans l'ordre.

EDIT:

Je ne sais pas si je l'ai déjà expliqué mais sur ma facture PDF d'Orange en en tête de ce courrier il y a le bon numéro c'est à dire me 757 mais sur la partie gauche de cette même facture avec toutes mes informations personnelles il y a le mauvais numéro soit le 711.

La personne que j'ai eu au téléphone a bien vu que sur cette même facture il y a deux numéros différents, le bon (757) et le mauvais (711 qui correspond au numéro de mes voisins).

Comme d'habitude je posterais ici vendredi l'avancée de ma demande.

Merci encore à toutes et à tous, très bonne journée, Olivier.  

melet39
Orange Star
Orange Star
983  

Bonjour @Skulleader 

merci de ton suivi,en ce qui concerne les 2 numéros il peut y avoir celui du raccordement et celui postal,du fait que ceux ci peuvent être différents

en attente d'une bonne nouvelle

Bon après midi

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Bonjour,

Me revoilà au beau de plusieurs mois d'attente et d'appels auprès d'Orange mais j'ai l'impression qu'Orange se moque un peu (beaucoup) de ma demande.

A chaque fois que j'ai une personne au téléphone cette dernière comprend ma demande et m'explique que le changement est possible et que ce dernier sera fait au plus vite mais voilà des mois que l'on me promet ce changement qui n'arrive pas et pourtant les personnes que j'ai au téléphone me disent que c'est possible et nécessaire.

J'habite à la sortie de ma ville, les poteaux en fibre de verre ont été posés il y a quelques mois, un technicien est passé dans ma rue il y a quelques mois pour relever des numéros et m'a expliqué que l'arrivée de la fibre optique était éminente, pour le moment et au bout de plusieurs mois toujours rien.

A la maison je possède deux Box, une Box qui me permet d'avoir l'ADSL avec un débit de 5mo, très lent.

Et une seconde Box 4G mais malheureusement tous les fins de mois mon forfait se termine presque dans le rouge car j'utilise beaucoup internet.

Résultat je paie pas loin de 100 Euros pour deux abonnements, je n'ai qu'un besoin c'est que la fibre optique arrive car cela sera toujours moins couteux que mes deux abonnements actuels.

Voilà ma situation actuelle, je n'ose plus appeler Orange pour le changement de mon numéro (origine de mon topic ici) car ils m'ont épuisé, à force de promettre quelque chose qui n'arrive pas les gens comme moi sont usés et baissent les bras.

Je trouve ça vraiment dommage car je suis chez Orange depuis le début d'internet, autrefois j'étais chez Wanadoo... Je trouve que ça n'est pas bien de traiter les vieux clients comme moi mais bon, c'est dans l'air du temps, non ?

melet39
Orange Star
Orange Star
785  

Bonjour @Skulleader 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

Bonne journée

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre intervention, il est 11:06 au 20-10-2022 et je viens de contacter le 3900 concernant mon changement d'installation ou technique.

La personne a très bien compris mon problème, sur ma dernière facture Orange concernant ma ligne ADSL l'En-tête de ma facture l'adresse est la bonne mais par contre sur la même facture sur le côté gauche de cette dernière l'adresse n'est pas la bonne.

Merci encore et très bonne journée. Olivier 

melet39
Orange Star
Orange Star
752  

re @Skulleader 

merci du retour

Très bonne journée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne