Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Box branchée sur prise tel murale ?

JeR
contributeur occasionnel
2 175  

Box branchée sur prise tel murale ?

Bonjour,
J'ai déménagé récemment et suis perdu dans l'installation. Ma box fonctionne bien mais impossible de distribuer le signal vers les prises murales (pour box TV notamment)
Je n'ai pas de ligne fixe.

Sur le tableau j'ai =
Une arrivee Telecom
Un filtre adsl
Des connecteurs pour les 5 circuits de la maison (ils sont câblés avec du câble téléphonique 6 fils).

Si je branche ma box sur l'arrivée --> OK.
Si je veux renvoyer le signal vers les circuits on reliant la box aux circuits en RJ45 --> rien
Si je branche ma box TV ou ma box sur une prise murale alimentée comme ci dessus --> rien

Les câbles tel sont ils en cause ?
Sont ils comptatibles avec le RJ45 qui les alimente en sortie de box ?
Suis je obligé d'utiliser le filtre ?
Ai je d'autres tests à faire ?

Mille mercis de vos éclairages et éventuelles idées et solutions.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

Re: Box branchée sur prise tel murale ?

salut @JeR

[...]
Des connecteurs pour les 5 circuits de la maison (ils sont câblés avec du câble téléphonique 6 fils).
[...]
Les câbles tel sont ils en cause ?
Sont ils comptatibles avec le RJ45 qui les alimente en sortie de box ?
[...]

ça ne peut pas marcher

tu es obligé de gérer en ethernet pur ou en wifi

pour que ça fonctionne, il faudrait que les 5 circuits soient câblés avec du câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeR
contributeur occasionnel
2 143  

Merci fredolerouge !

Mince ! Cela veut dire que je pourrais jamais brancher ma box TV à moins de tirer du RJ45 ?

Puis je au moins bancher ma box à l'une des prises murales pour avoir le wifi dans le salon ? En théorie oui car tout est en câble tel mais la box ne trouve pas le signal (trop loin ? Filtre obligé ? Raccord non supporté ?)

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

salut @JeR

[...]
Mince ! Cela veut dire que je pourrais jamais brancher ma box TV à moins de tirer du RJ45 ?
[...]

c'est tout à fait ça

[...]
Puis je au moins bancher ma box à l'une des prises murales pour avoir le wifi dans le salon ? En théorie oui car tout est en câble tel mais la box ne trouve pas le signal (trop loin ? Filtre obligé ? Raccord non supporté ?)
[...]

sans aucun souci, et pour le filtre, la vraie question est de savoir si dans ton cas il est utile

si tu n'as pas d'&abonnement ligne fixe FT/8orange à 19 euros par mois, il ne sert à rien

donc en sortie de DTI, tu ne passes pas par le filtre et tu alimentes directement le départ vers la prise du salon

pourrais tu faire une photo de ton installationd e départ avec le DTI, le filtre et les départs RJ et la poster ici

et là, tu peux faire encore mieux que tu ne le penses

oui tu auras le wifi, mais en plus tu pourras brancher ton décodeur TV dirctement à la box en ethernet (le wifi et les CPL sont à fuir)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeR
contributeur occasionnel
2 089  

Mille mercis20180801_173019.jpg @fredolerouge, vraiment !

Je n'ai pas de ligne fixe ... donc je comprends que je n'ai pas besoin du filtre.

Voici une photo de l'installation. Ma box est le cable gris branché sur l'arrivée telecom.

tu ne passes pas par le filtre et tu alimentes directement le départ vers la prise du salon

Dasn ce cas, comment monter les cables tel ? Avec les 6 fils ou les 2 fils blancs et gris suffisent ? (aujourd'hui les 6 fils sont montés).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 081  

salut @JeR

pour utiliser la box dans le salon, tu dois brancher le câble NOIR sur le départ RJ correspondant à la prise murale de ton salon

voila, la prise murale de ton salon est opérationnelle pour y brancher la box

JeR
contributeur occasionnel
2 044  

Marche po
Comment vérifier le signal dans ma prise murale pour être sûr qu'elle soit bien connectée ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne