Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Bruit excessif à cause du disque dur du boîtier modem de la Livebox4 Fibre

mgrf73
contributeur
936  

Bruit excessif à cause du disque dur du boîtier modem de la Livebox4 Fibre

Bonjour,

J'ai une Livebox4 Fibre depuis fin juin 2016.

Elle marche très bien, mais ...

Le problème est avec le boîtier modem (pas le boîtier décodeur TV).

Le ventilateur tournait en permanence. C'était bruyant. J'ai éjecté (en suivant la procédure) le disque dur de 1 To : il était brûlant.

Et depuis : plus de bruit.

J'ai attendu la fin de la saison chaude pour refaire un test. J'ai refait le test ce soir de mi-septembre. Le ventilateur a redémarré presque immédiatement. Au bout d'à peine un quart d'heure, j'en ai eu marre du bruit, et j'ai éjecté à nouveau le disque dur. Il était déjà bien chaud.

a) Est-ce que ce disque dur serait défectueux ? J'avais lancé le test depuis l'interface Web : RAS. Est-ce que tous ces disques durs de 1 To chauffent au point de forcer le ventilateur à marcher en continu ?

b) Est-ce que je ne peux pas juste rendre ce disque dur (et être remboursé) ? Au fond, je n'en ai pas l'usage : je n'avais pas compris au moment de la commande que ce disque de 1 To venait EN PLUS du disque de ~500 Go du boîtier décodeur TV.

Merci d'avance,

-- Michel

3 RÉPONSES 3
Stavehord2
super fan
super fan
931  

Re : Bruit excessif à cause du disque dur du boîtier modem de la Livebox4 Fibre

Bonsoir @mgrf73

a) je ne peux te répondre car ne j'ai pas cette option Stockage Livebox 1To pour la Livebox 4.

b) Si tu as une offre Jet, l'option "Disque dur Stockage Livebox 1To" est inclus et gratuite. Tu peux bien évidemment rendre le disque dur si tu n'en a pas l'utilité. Ce disque dur qui s'insere sur le côté gauche de la Livebox 4 sert à y stocker tous vos fichiers et à les avoir partout où vous êtes grâce à l'application "le Cloud d'Orange" disponible sur PC, Tablette, Smartphone et TV d'Orange.

À ne pas confondre avec la capacité de l'enregistreur TV (Decodeur TV 4) :

-260Go pour une offre Play

-450Go pour une offre Jet.

Bonne soirée.

star
star
922  

Bonsoir @mgrf73 et @Stavehord2

En complemément de la réponse de @Stavehord2 :

1- Solution 1

N'hésitez pas à contacter le 3900 ou à attendre demain le passage d'un webconseiller sur ce fil pour demander un échange du disque dur. Bien sûr, prenez soin de sauvegarder vos données importantes avant l'échange.

2- Solution 2

Résiliez l'option "Stockage Livebox" si vous avez une offre Fibre Zen ou Play.

Si vous avez une offre Fibre Jet (option incluse), retirez le disque dur et conservez le pour le rendre le jour où vous rendrez la Livebox ou si vous n'êtes pas paresseux :smileywink:, résiliez l'option gratuite et restituez le disque dur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
patge51
helper confirmé
helper confirmé
887  

Bonjour.

J'ai la LB4 équipé du disque dur. Le ventilo ne fait aucun bruit concernant mon matériel. Un petit appel au 3900 serait donc pas mal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne