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CHANGEMENT D'OFFRE ARBITRAIRE DE LA PART D'ORANGE

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CHANGEMENT D'OFFRE ARBITRAIRE DE LA PART D'ORANGE

Victime d'un changement d'offre alors que je n'ai rien demandé : j'ai eu l'annonce par mail "vous bénéficiez dès ce jour ..." une offre qui bien-sûr m'aurait coûté 3€ de plus si je ne m'y opposais pas (j'avais jusqu'en janvier pour le faire) j'ai donc appelé pour leur dire que je n'en voulais pas et qu'ils suppriment ce changement, réponse : "impossible de revenir sur mon offre qui n'est plus commercialisée".je leur dit que je n'ai jamais résilié et donc je n'ai pas à passer commande et que je veux juste qu'ils respectent les termes du contrat que j'ai conclu initialement et rien d'autre ! On me répète sèchement la même chose alors je m'énerve et on me raccroche au nez. Je file à la gendarmerie près de chez moi où je signale les faits puis je file à la boutique orange la plus proche où je m'installe et j'explique que je ne bougerai pas tant que tout ne sera pas réglé quitte à faire un scandale, quitte à appeler la police et/la presse locale. La vendeuse a appelé le service commercial qui m'a confirmé que tout reviendrait comme avant (magique ! Sic...). En rentrant j'ai eu un mail : nous avons bien reçu votre commande... Grrrrrrrr... Ben non je n'ai rien commandé du tout alors je rappelle et je leur dit que la tournure de ce mail ne me convenait pas et que j'aurais plutôt attendu des excuses pour cette tentative scandaleuse de vente forcée totalement contraire au code de la consommation à savoir :

 

L'article l121-12 qui interdit le fait d'exiger un paiement qu'il soit immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou conservation sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable.

 

Article l224-33 tout projet de modification contractuelles de fournitures d'un service de communication électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins 1 mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalités et sans droits de dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. 

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle. 

 

A bon entendeur ! 

 

Dommage qu'il vous en faille toujours plus au lieu d'estimer la fidélité des clients il faut que vous les fassiez ch***. Lamentable.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

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Re: CHANGEMENT D'OFFRE ARBITRAIRE DE LA PART D'ORANGE

Salut !!!!  @CODI67 

 

Question à voir avec le service des doléances .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

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Re: CHANGEMENT D'OFFRE ARBITRAIRE DE LA PART D'ORANGE

merci pour l'info, mais si orange faisait son boulot honnêtement je ne serais pas là

 

et pour votre info à vous et à transmettre à votre entourage (quel qu'il soit...)  

 

https://www.inc-conso.fr/content/la-vente-sans-commande-prealable-la-vente-forcee-par-correspondance

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