Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de PC

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Changement de PC

Bonjour,

Je vais prochainement changer de PC et passer de window xp SP3 à sûrement windows 8.1.

J'ai une live box 2, décodeur, branchés via live plug HD.

Quelle est la marche à suivre "pas à pas" pour se reconnecter sans problèmes sur le nouveau PC ?

Merci

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 204  

Re : Changement de PC

Bonjour,

Un seul pas : tu branches la box via les plugs et ça marche !

Attention si tu as un logiciel client de messagerie. Il faudra le transférer / le migrer vers l'autre PC.

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Merci pour la simplicité de la réponse ! J'ai 2 messageries : outlook express et un ZARAFA webaccess pour mon job. Une ou 2 manip à faire ?

Ancien Membre
1 179  

Re,

Pour Outlook Express, tu ne pourras pas le transférer à l'identique car il est spécifique de Windows XP. Il faudra sauvegarder le dossier de stockage des mails et le carnet d'adresses sur un support externe avant d'arrêter ton ancien PC, ce qui permettra d'importer tes anciens mails et tes adresses sur ton nouveau PC. Sur celui-ci, tu utiliseras soit "courrier" (le logiciel de messagerie fourni avec Windows 8) ou Thunderbird, universel et recommandé par tous. Dans la mesure ou celui-ci est universel, il n'y aura plus de migration à faire à l'avenir.

Pour ZARAFA (que je ne connais pas), il semblerait qu'il faille le migrer également (sauvegarde avant, transport sur support externe, réinstallation / importation). Demande conseil au support de ton job.

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Merci pour les réponses. il n'y a plus qu'à acheter le PC !!!

Ancien Membre
1 171  

...et à passer ce fil en RESOLU !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798748 membres inscrits 🧡

5049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne