Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment acheter la box ?

philippe-21
contributeur
20 192  

Comment acheter la box ?

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a moyen d'acheter la livebox plutot que de payer 3 euro/mois à l'infini...

Elle revient chère à la longue..

 

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
20 173  

Re : Comment acheter la box ?

Bonsoir @philippe-21 non les box à l'acahts ne sont plus disponible 

 

je vous souhaite une bonne fin de soirée 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
20 174  

Re : Comment acheter la box ?

Bonsoir @philippe-21 non les box à l'acahts ne sont plus disponible 

 

je vous souhaite une bonne fin de soirée 

Cordialement, Jonathan
philippe-21
contributeur
20 168  

Re : Comment acheter la box ?

Ca c'est pas cool :smileysad:

 

Merci pour la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 108  

Re : Comment acheter la box ?

salut @philippe-21

 

en fait, comme le dirait @PhilDur, il ne faut pas considérer les 3 euros comme une simple location, mais un contrat de service

 

le raisonnement "mathématique" consistant à dire qu'au bout de x mois l'achat est rentable est justement faussé parce que il ne tient pas compte de ce que sont ces 3 euros mensuels

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 047  

Re : Comment acheter la box ?

Merci  @fredolerouge de me signaler ce post.

@Jonathan2210, fait attention tu as tord et raison simultanément.

 

La boutique propose encore des Livebox 2 à la vente pour 79€.

Mais tu as quand même un peu raison, c'est un peu comme si ils vendaient encore des Minitels.

Cette box est suffisement obsolete pour ne pas l'acheter.

Son WiFi est limité

Ses ports Ethernet sont limités et l'exclus des offres fibres à plus de 100Mb/s

Sa puissance correspond à celle d'une génération dépassée.

 

Ta question @philippe-21 a un sens i tu n'envisages pas d'utiliser la ToIP d'Orange, ni la TV d'Orange.

Et dans ce cas, tu peux acheter le modem routeur de ton choix.

Mais franchement, payer uen assurance de service 3€ par mois avec une garantie de non obsolescence, ce n'est pas cher payé. Je ne suis pas certain du MTBF des box (MTBF acronyme anglo saxon pour durée moyenne entre panne). Il se pourrait bien qu'il ne soit pas supérieur de beaucoup à la durée de paiement de la box.

 

S. Richard a déjà annoncé une nouvelle box ; comment la(les) future(s) offre(s) d'Orange sera(seront) configurée(s) au niveau commercial ? Si tu n'es pas pressé, tu auras peut-être à attendre la campagne de lancement du produit. Pour l'instant le silence est assourdissant.

 

En attendant, mon option préférée reste d'utiliser la box louée, j'espère que les posts ici t'auront éclairé pour te faire ne opinion.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
karidiquoi
contributeur occasionnel
20 020  

Re : Comment acheter la box ?

Bonjour, j'ai acheté ma livebox à mon agent d'entretien informatique.

 

Mais maintenant orange, me fait quand même payer.

 

Mal honnete , on peut le croire.

 

Ils savent parfaitement qu'ils, Orange ne m'a jamais livré une live box..

 

Bientôt je vais leur dire mes remerciements. Mais comme ils sont  les premiers

 

sur le marché, ils se foutent pas mal d'un client de moins.

20 016  

Re : Comment acheter la box ?

@PhilDur merci pour cette petite parenthèse ( par contre 79,00 eur) sa fait chère pour se que c'est en boutique lors de mon contrat (souscription) j'ai justement demander si il était possible encore d'acheté une livebox la vendeuse m'a répondu que cela n'était pas possible pour différente raison .... en outre le service aprés vente (SAVI je pense) et elle m'a dit que certaine livebox ce retrouvé sur les brocante ou autre enfin bon tout un bazar dont en boutique et semble avoir mis fin . 

 

bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 983  

Re : Comment acheter la box ?

Bonjour @karidiquoi

 

Pour ne plus payer la location, il faut ramener la Livebox d'Orange à une agence.

Cette option est non résiliable en ligne (ça serait trop facile).

Acheter une box à un revendeur  autre qu'Orange ne permet pas d'arrêter la facturation.

La facturation ne s'arrête que quand la box est restituée.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grib1
contributeur
14 765  

Re: Re : Comment acheter la box ?

j'ai acheté la mienne 59€ le15 juillet 2010. Elle torne toujours; Faite le calcul de rentabilité...

 

Clovis79
contributeur occasionnel
12 911  

Re: Re : Comment acheter la box ?

On est pas obligé de prendre une box en location. (Depuis quant le commerçant vous oblige de louer du matériel)  J'ai toujours refusé chez ORANGE leurs locations. Mon internet fonctionne très bien avec un routeur NETGEAR DG834 v2. Vous demandé à l'employé de chez ORANGE de décocher sur son écran "location" à 3 €uros. Si celui ci-refuse, vous faires comme moi, vous allez les voirs autant de fois qu'il vous sera nécessaire pour qu'il vous obéisse. Ayez de la percévérence et de la patience et c'est vous qui aurez gaint de cause.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne