Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment contester la bascule sur l'offre Livebox Essentielle... (après Sosh)

Mugiruto
contributeur
4 108  

Comment contester la bascule sur l'offre Livebox Essentielle... (après Sosh)

Bonjour,

J'étais client d'une offre Sosh mobile + livebox. Récemment j'ai choisi de changer d'opérateur mobile. Ce qui a donc engagé la résiliation de mon offre mobile auprès de Sosh. Avant de poursuivre le récit de mon expérience, voici un extrai des CGU/CPV de Sosh (By Orange) concernant mon cas : 

En cas de demande de portabilité sortante du numéro de mobile, le client sera positionné automatiquement, dans un délai de 20 jours à compter de la portabilité effective du numéro de mobile, sur le service Livebox essentielle au prix de 33,90€/mois (hors location de Livebox +3€/mois). L’offre Livebox essentielle ADSL est détaillée dans vos conditions spécifiques d’abonnement. Le client peut renoncer à bénéficier de l’offre Livebox essentielle ADSL en contactant son service clients dans ce délai de 20 jours

J'ai donc contacté le service client de Sosh, la personne que j'ai eu me précise que j'aurais 50Euros de frais et que je pourrais renvoyer le matériel "internet et TV" gratuitement grâce à un bon retour qui me sera envoyé. J'accepte sans problème.

Or, elle me demande finalement de patienter quelques instants, puis revient vers moi avec une réponse tout à fait différente et totalement expéditive en me disant que je ne suis plus client Sosh suite à la portabilité de mon numéro de mobile et que je dois maintenant voir avec le service client Orange directement.

Un peu plus tard dans la journée, mon espace client Sosh n'est plus accessible, je ne peux même plus accéder à mes anciennes factures, contacter le service client,...plus rien.

Pensant que mon service client es maintenant Orange, j'essaie de les contacter mais il m'est même impossible d'avoir un conseiller Orange, je ne dispose pas de numéro client chez eux ou alors il ne m'a été communiqué d'aucune manière.

Bien entendu, je suis extrêmement mécontent face à ce manque de professionalisme et ai fait opposition à tout prélevement sur mon compte bancaire, venant de la société Orange.

Dans l'attente d'une réaction de votre part.

Cordialement

Solutions approuvées
Mugiruto
contributeur
4 069  

[Résolu] Comment contester la bascule sur l'offre Livebox Essentielle... (après Sosh)

Après un nouveau contact auprès du service client d'Orange, me voilà satisfait.

En effet, en cas de changement de fournisseur sur la ligne téléphonique, la bascule vers Livebox Essentielle ne se fait pas. Je devrais donc recevoir prochainement le bon retour pour renvoyer le matériel.

Cete réponse à me demande me convient très bien.

Merci

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
4 091  

Re : Comment contester la bascule sur l'offre Livebox Essentielle... (après Sosh)

bonjour @Mugiruto

n'ayant pas accès au dossier,attendre d'etre pris en charge par un webconseiller

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mugiruto
contributeur
4 084  

Re : Comment contester la bascule sur l'offre Livebox Essentielle... (après Sosh)

Bonjour @melet39,

Je patiente. merci

Bonne journée

Mugiruto
contributeur
4 070  

[Résolu] Comment contester la bascule sur l'offre Livebox Essentielle... (après Sosh)

Après un nouveau contact auprès du service client d'Orange, me voilà satisfait.

En effet, en cas de changement de fournisseur sur la ligne téléphonique, la bascule vers Livebox Essentielle ne se fait pas. Je devrais donc recevoir prochainement le bon retour pour renvoyer le matériel.

Cete réponse à me demande me convient très bien.

Merci

Bonne journée à tous

jm1745
contributeur
3 777  

Bonjour

J'ai le mème problème , pour sosh ,je suis chez Orange et Orange ne semble pas me connaître :bon, Internet marche quand mème et je verrai bien avec les premières factures.

Mais , c'est vrai que ça ressemble à une punition d'avoir résilié quelquechose (mobile sosh).

Je pense que de toute façon , on se fait enfler ,cette offre "Essentielle" n'a pas l'air top, malgré son prix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne