Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Connexion WIFI avec tablette KO

DID341
contributeur
775  

Connexion WIFI avec tablette KO

Bonjour,

Ayant été contraint de changer mon ancienne LiveBox contre une LiveBox 2, il m’est impossible de me connecter en WIFI avec ma tablette.

Après avoir saisi la clef de sécurité j’ai invariablement le message « authentification incorrecte » 

J’ai X fois saisi la clef de sécurité et vérifié que les caractères étaient correct s (majuscule, sans espace et des zéro à la place des O).

J’ai mis la LiveBOX en association et même coupé et relancé celle-ci, mais le résultat est toujours mauvais

Cela fonctionnait parfaitement avec l’ancienne

L’appel au service technique n’a pas résolu le problème

Afin de vérifier que ma tablette n’était pas en cause, j’ai fait un test chez un ami possédant le même type de matériel et suite à la saisie de sa clef de sécurité, je n’ai eu aucun problème pour me connecter.

Par contre, je n’ai pas de soucis de connexion avec mon micro ni avec mon téléphone mobile.

Je ne vois plus quelle opération faire, auriez une suggestion pour résoudre ce problème

Je vous en remercie par avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Connexion WIFI avec tablette KO

salut @DID341 

OK pour la syntaxe de la clé, mais as tu bien respecté le WPA en lieu et place du WEP pour le cryptage?

regardes également dans l'interface de la box si le filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) est bien désctivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DID341
contributeur
756  

Re : Connexion WIFI avec tablette KO

Merci pour ta réponse.

Pour ta première remarque, je pense que si ce n'était pas le cas je n'aurais pas pû me connecter sur la Box chez mes amis.

Pour la deuxième, je vais vérifier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne