- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Connexion internet de mauvaise qualité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet de mauvaise qualité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet de mauvaise qualité
salut
comme je te l'ai dit, tu es le seul à voir l'image tant que la modération ne l'a pas validée
[...]
J'ai un débit théorique de 15 Mbps alors qu'orange m'a fait une offre avec un débit théorique de 20 Mbps.
Arrêtes de te focaliser sur le 20 mégas maxi théorique
La valeur maximale théorique contractuelle est celle que tu obtiendrais avec une atténuation proche de 0dB, c'est à dire si tu habitais dans le DSLAM et que tu étais connecté directement sur le NRA, ce qui est bien sûr impossible
Et avec une atténuation de 24dB, ton débit ne pourra pas excéder 12 mégas, quel que soit le FAI, c'est une loi physique incontournable.
Par contre, pour la HD, c'est limite, mais c'est bon, à voir avec l'assistance si elle est activée, sinon ils te feront ça
Pour en revenir au wifi, il faut prendre en compte le nombre et l'épaisseur des murs, la distance entre la box et les PC, si tu es sur un étage différent de la box, la configuration du logement, les perturbateurs, etc. Autant dire que c'est une alchémie un peu complexe.
Par contre, il est possible de faire mieux.
Il te faut deux plugs CPL et un routeur wifi (attention surtout pas d'extendeur wifi bien moins performant).
Tu branches un plug sur ta box, et un second au plus près des PC en wifi.
De là, tu connectes le routeur wifi qui créé son propre réseau wifi sur lequel tu vient connecter les PC.
C'est la solution que j'ai choisie, pour moins de 100 euros tu as un réseau wifi indépendant et performant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Monsieur, mes parents paillent déjà 40 euros pour l'offre à laquelle on a souscrit et je ne veux pas investir 100 euros de plus pour avoir une connexion stable. De plus j'ai précisé dans mon premier post que même devant la box, j'avais ces problèmes. Et il me paraît anormal de ne pas pouvoir lire correctement une vidéo en 240p sur Youtube avec un débit de 11 Mbps, tout en étant à 3 mètre de la box avec aucun murs ne me séparant d'elle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
juste pour vérifier encore un truc, tu vas faire ceci sur les PC en wifi :
- appuies sur la touche Windows +R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et fais nous un copier/coller du résultat ou un lien vers un screen sur pix-toile libre (pas d'image sur le forum)
fais le sur les deux PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici pour mon pc : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1399311905.png
Je ne peux pas accéder à celui de mon frère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tu as conbien de réseaux sans fil?
Commence par un nettoyage avec la méthode @gecko :
1 - sous XP :
- clic droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches, puis "afficher les réseaux sans fil disponibles" // Modifier les paramètres avancés // Configuration des réseaux sans fil /
- vérifier que la case "Utiliser Windows...est bien cochée et supprimer tous les réseaux qui apparaissent dans le cadre
Et tu recommences la procédure de connexion WiFi
2 - Sous vista, gestion réseaux sans fil :
2.1 - nettoyage :
- cliques sur la bulle démarrer puis Panneau de configuration et bascules vers l'affichage classique (Volet gauche > Affichage classique)
- double clic sur Centre de réseau et de partage.
- sur le volet à gauche, cliques sur Gérer les réseaux sans fil.
2.1 - Supprimer un réseau : Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK".
2.2 - Se connecter automatiquement :
- Faire un clic droit sur le réseau en question, puis clic sur "Propriétés"
- tu peux te connecter automatiquement à un réseau à point d'accès dès qu'il est à portée. Pour cela, il suffit de cocher la case "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée"
2.3 - Réseaux favoris :
Cet ordre définit la priorité d'un réseau sans fil. Votre PC se connecte automatiquement au réseau, configuré en connexion automatique, le plus haut de la liste dès qu'il est à portée. Pour modifier cet ordre, il suffit de déplacer, à l'aide des boutons "Monter" et "Descendre", les réseaux en haut ou bien en bas
Ne laisses que le réseau local qui te sert à faire la connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
J'avais 2 réseaux supllémentaire, que j'ai supprimé hier, il ne reste plus que le mien, que j'ai tout de même mis en favori.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »