Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Contrat Flybox non signé

Mili80
contributeur
659  

Contrat Flybox non signé

Bonjour Je suis actuellement en litige avec Orange ! mon réseau ADSL est tvraiment pourri chez moi à la campagne suite à mes nombreuses réclamations on m'a proposé d'essayer gratuitement pendant 6 mois la Flybox.. étant de la vente par téléphone j'ai été très réticente... je n'en voulais pas on me dit que c'est gratuit ça ne coûte rien d'essayer... Je lui est même demandé si elle était bien d'orange vu l'insistance pour qu'on l'envoi cette offre.. j'ai dit pour essayer ok par contre moi je ne paierai rien je ne signerai rien. Donc j'ai reçu ce matériel bien sûr je n'ai rien signé je n'ai pas eu de contrat à signer ni d'autorisation de prélèvement ni de dépôt de garantie j'ai posé la Flybox à la maison effectivement six mois ça passe très vite je suis rarement à la maison et c'est vrai que le soir quand je suis sur le téléphone je ne vérifie pas si le téléphone est sur le réseau ADSL ou Flybox ou mobile lol (à la'maison j'ai offre ADSL de mobile 4g et sosh... Dc vous comprendrez que je me prend pas la tête à vérifier tout ça) ... bref au jour d'aujourd'hui je suis redevable d'un mois et demi de facture Flybox étant donné que son l'offre était gratuite jusqu'au mois d. Avril selon eux.. je n'ai jamais reçu le contrat ni d autorisation de prélèvement ni d'information concernant cette offre.. j'ai fait une réclamation en date du 13 juin qui a été traité et soit disant qu'on m'a répondu je n'ai jamais rien reçu ni par mail ni par SMS j'ai donc décidé d'appeler ce matin le service client et alors là la réponse c'est que je suis effectivement redevable de cette somme même si je n'ai pas signé de contrat... Selon eux le contrat a été envoyé sur mon mail... En tout ça spas mon mail de contact renseigner à Orange car preuve. Umerique a l'appui je n'ai jamais eu ces mails avec un contrat à signer avec autorisation et dépôt de garantie ! ça me laisse très perplexe car selon les dires du premier conseiller je suis redevable de cette somme. Même si je n'ai jamais signer d'autorisationat de prélèvement et de contrat. J'ai demandé qu'on réécoute cetv appel téléphonique de cette personne qui m'a proposé cette nouvelle offre bref je tourne en rond le conseiller je décide de renouveler mon appel et alors là chapeau je tombe sur une conseillère en lui demandant si c'est légal effectivement d'être redevable d'une somme que l'on ne signe pas de contrat elle me dit que oui... je demande donc la preuve juridique de cette réponse... et là elle me dit qu'elle n'est pas juriste... (lol je tombe sur la tête la 😂) que j'ai qu'à aller prendre un avocat et porter plainte contre Orange... Franchement un salarié qui dit carrément de faire une action en justice contre son patron... Je me suis même demandé si j'étais bien à Orange ! en fait là je suis en train d' halluciner.. je me demande qui travaille vraiment chez Orange pour répondre des choses comme ça.. vous avez du mal à recruter des gens compétents ou pas ? donc qu'est-ce qu'on fait soit vous me résilier cette offre sans frais et annuler cette facture ou soit effectivement je vais prendre un avocat et dans ce cas-là mettre l'action en justice pour récupérer ce montant... résilier toutes mes offres ADSL,mobile et sosh . et surtout demander des dommages et intérêts car j'en ai marre de perdre du temps comme ça a toujours réclamer.. si vous pouvez m'aider je voudrais avoir la preuve juridique d'un contrat non signé une autorisation de prélévement non signée équivaut quand même à l'acceptation du nouveau contrat chez vous... Car légalement un contrat signé est annulé pour moi.. merci
3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
656  

Re: Contrat Flybox non signé

bonjour @Mili80 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mili80
contributeur
653  

Bonjour merci de votre réponse... Je veins de fouiner les lois... J'ai enfin eu ma réponse.. En effet, c'est du démarchage téléphonique qui est très bien encadree par la loi.. Cet article dispose que « à la suite d’un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l’offre qu’il a faite et reprenant toutes les informations prévues à l’article L. 221-5.
Le consommateur n’est engagé par cette offre qu’après l’avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique ».

Donc je pense aller directement à l'action en justice car je n'ai plus de temps à perdre avec eux merci beaucoup a vous de m avoir répondu..
J'espère que cet article en aidera plus d'un car ce sont des manœuvre communes connues des opérateur téléphoniques
melet39
Orange Star
Orange Star
628  

bonjour @Mili80 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡