Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Creer une ligne fax

Cedric26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 555  

Creer une ligne fax

Bonjour a la communauté
Voila j'ai une imprimante multifonction
Qui peut aussi faire fax.
Comment puis je creer une ligne fax.
Sur mon reseau adsl.
Est ce faisable?
Et est ce payant..
Merci a vous
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 527  

Re: Creer une ligne fax

Salut @Cedric26

 

Il me semble que le service est réserver au pro .

Tu peux toujours demander confirmation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tigro
contributeur occasionnel
3 424  

Re: Creer une ligne fax

On vient de m installer la fibre Orange et j en suis surpris que mon fax ( ligne fixe car je suis sourd m est automatiquement coupé ) Ce n est pas intéressant pour ces handicapés sourds complet .CAR NOUS NE POUVONS PAS ENTENDRE. Donc je déconseille d installer la fibre pour ces handicapés. Il vaut mieux garder l ADSL.


tigro
karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 307  

Re: Creer une ligne fax

Bonjour

 

Pour ma part, voici l'installation ..équipé d'une LiveBox Play avec une ligne ADSL j'ai installé un modem Fax USB  de la marque TRENDNET  TFM 561u  que j'ai connecté en USB sur le PC portable et directement a la prise téléphonique. J'utilise le logiciel de télécopie qui est d'office dans Windows 10 et cela fonctionne parfaitement pour EXPEDIER des fax ...et j'ai un numéro de télécopie chez  MONFAX pour la réception.

Guy82120
contributeur
2 012  

Re: Creer une ligne fax

puis je envoyer des fax avec windows 10 et ma live.

 

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 928  

Re: Creer une ligne fax

Bonjour

 

Pour ma part, voici l'installation ..équipé d'une LiveBox Play avec une ligne ADSL j'ai installé un modem Fax USB  de la marque TRENDNET  TFM 561u  que j'ai connecté en USB sur le PC portable et directement a la prise téléphonique. J'utilise le logiciel de télécopie qui est d'office dans Windows 10 et cela fonctionne parfaitement pour EXPEDIER des fax ...et j'ai un numéro de télécopie chez  MONFAX pour la réception.

 

Depuis, je suis passé à la FIBRE ORANGE ...et je n'ai donc rien changé pour ce qui est de la clé USB TELECOPIE ..c'est toujours la TRENDNET  TFM  561u  qui est connectée dans le PC portable ...et le fil branché en Rj11 va ensuite dans une prise gigogne entre la prise du téléphone FIXE et son branchement dans la BOX PLAY ...windows 10  gère automatiquement la télécopie (FAX) par un logiciel natif dans windows 10  aucune installation particulière ....lorsque j'indique un numéro de télécopie distant ...et que je clique sur ENVOYER ...la liaison se fait sur la ligne téléphonique de la maison ...et passe dans la BOX ..et le réseau fait le reste pour acheminer l'envoie

 

Lionel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne