- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Débit ADSL très bas :/
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL très bas :/
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très bas :/
En gros tout ce que je peux faire en restant chez Orange c'est appeler tout les mois pour qu'un technicien vienne constater que c'est pas ouf (ce qui se passe depuis quelques mois) et qu'on m'offre des go de partage de co sur mon portable Orange à votre avis ? ![]()
@Ancien Membrej'aurais du nommer le topic: "que propose Orange pour un débit et une stabilité suffisante pour les usages modernes/actuels en zone mal desservie par le réseau ?"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
pour le débit, même si tu appelles le technicien tous les jours, tu ne pourras jamais rien faire, parce que ta ligne ne permet pas plus, dures lois de la physique, usages modernes ou pas
orange ne peut se soustraire à ces lois physiques, pas plus que les autres FAI
ce n'est pas une question de zone, mais de longueur de ligne
appeler pour le constater est donc parfaitement inutile, Go offerts ou pas, compte tenu de ta ligne, tout le monde le sait, et toi aussi
en revanche, tu peux faire en sorte que la connexion soit plus stable et éviter que la box ne redémarre sans cesse
si tu veux plus de débit, il n'y a pas 50 solutions, la fibre, ou une ligne plus courte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ou la 4g qui offre des performances proches de la fibre chez moi ^^, mais Orange ne propose aucune offre 4g à laquelle je sois éligible, alors que d'autres FAI oui.
(j'ai bien compris les lois de la physique pas besoin de rabâcher lol)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
donc pas de solution, tu vas devoir faire avec en attendant la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu n'as pas répondu à la question : as-tu fais enlever la surveillance DLM ??
ce que tu dois demander , ce n'est pas "plus de débit" , ce n'est pas possible , mais tu as une ligne pourrie et tu peux demander à orange de te régler ce problème ... - bien que entre tes 2 relevès tu n'as pas eu de nouvelles erreurs ... peut être le problème a -t-il été résolu ... à suivre ... !!! -
et si d'autres opérateurs proposent la 4g ...
mais n'oublies pas que le débit internet sur la Box 4G est très fluctuant ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"il n'y a pas plusieurs prises téléphonique et je ne crois pas qu'il y ait de filtre non plus." :
as-tu regardé à l'arrivée de la ligne dans ton appart , si tu as un DTI ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ancien Membre
enlever la supervision DLM ne servira strictement à rien, son débit est déjà au taquet
et pour le reste, je lui ai déjà dit quoi faire pour la stabilité, il n'a semble-t-il qu'une prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne lui demande pas d'enlever le dlm !!! , mais s'il a 'fait enlever le dlm' (pour lui faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée) , parce que c'est anormal d'être si bas en marge de bruit et sa connexion tombera au premier parasite ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien MembreC'est quoi la surveillance DLM ?
Et pour la 4g, en partage de co avec mon portable je n'ai jamais eu de soucis que ce soit pour jouer ou travailler ou autre, c'est pour ça que je cherche à m'assurer qu'Orange n'ait pas une solution à proposer en 4g ou hybride 4g/adsl ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/m-p/213991/highlight/true#M17780
dans ton cas, je le répète pour la 3ème fois, tu n'es pas bridé par le DLM, ton débit est au maximum des possibilités de ta ligne
et en 4G, tu as intérêt à avoir une porte monnaie bien garni si tu consommes beaucoup de datas