Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

Thomas_m1
contributeur
3 499  

Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

Bonjour à tous,

 

Depuis ma souscription à la fibre Orange je n'arrive plus à jouer en ligne avec ma PS4. Ayant souscrit à une offre internet Très Haut Débit (jusqu'à 100 Mbits/s) je me suis rendu compte que depuis ma PS4 n'a que 30mbps en download et 600kbps en upload. Il m'est donc impossible de jouer convenablement en ligne ou même d'accèder à certains services proposés sur ma console. 

 

Lorsque j'éffectue un test de débit sur mon PC et ma PS4 j'ai un débit montant/descendant d'environ 50-60Mbps (en wifi) vers les serveurs locaux. J'en ai donc déduit qu'il n'y avait pas de soucis au niveau de ma ligne ou de la configuration de ma box. C'est uniquement en essayant d'avoir accès aux services Playstation ou de jeux en ligne que survient le problème. 

 

J'ai effectué les même test chez un ami ayant un FAI différent et je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là.

 

Ma question est donc la suivante: Aurait-il des problèmes au niveau des accès d'Orange vers les serveurs de Sony pour la Réunion?  Comment puis-je résoudre ce problème?

 

Ayant déjà trouvé ce topic sur divers forums, j'ai effectué différents tests afin de résoudre ce problème. Sans succés. 

 

Voici les tests que j'ai réalisé entre-temps:

 

1- Brancher le câble directement à la PS4 

2- Passer l'adresse IP de la PS4 en statique et la mettre dans la DMZ 

3- Changer le DNS de la box/ PS4

4- Effectuer les redirections de ports  (ou ouverture de ports) TCP, UDP etc..manuellement 

5- Modifier les régles de pare-feu au niveau de la box 

6- Réinitialiser la box 

 

 

7 RÉPONSES 7
Lechanwar974
contributeur
3 111  

Re: Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

Bonjour je suis dans la meme situation j'ai un débit de 1go descendant et 300mb montant sur le pc tout va bien mais arrivé sur la ps4 je depasse jamais 40mb descendant et 800 kb montant c'est frustrant j'ai appeler sony ils me disent de voir avec le F.A.I de l'opérateur et quand j'appelle orange on me dis de contacter Sony. Le pire c'est que apparement orange et sony sont justement en contrat alors qu'est ce qu'il se passe ???

Hoarau97429
contributeur
2 947  

Re: Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

pareil j'ai le meme probleme que vous

 

iBozz974
contributeur
2 529  

Re: Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

Bonjour j’ai le même problème également. 300 méga de fibre et un débit pourri sur le psn 40 mega et 1 mega en upload du coup c’est injouable. Est ce que Orange va se bouger un peu?

Lechanwar974
contributeur
2 370  

Re: Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

Ouais c'est vraiment pas la joie etant sur une communauté de gamer, beaucoup de des amis ont déja changer d'opérateur ou envisage de le faire. Moi perso dès que mon engagement est fini je quitte orange vu qu'il vont surement pas se bouger pour que ça change pour des gens de l'ile de la Reunion lol surtout pour des gamers

Johan974
contributeur occasionnel
2 108  

Re: Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

J'ai exactement le même souci. Peux t'on dire que la Orange via Livebox bride la PS4?

J'ai tout essayé mais rien n'y fait

sangoku974
contributeur
1 743  

Re: Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

Slt tt le monde c'était pareil pour moi orange j'ai changer j'ai mis sfr fibre moi et le débit était bon c orange qui doi avoir un problème avec les ps4

 

Ragnaroklm
contributeur
1 532  

Re: Débit Fibre Orange et Playstation Réunion

Même problème, je n'ai pas pu jouer en ligne depuis 2 mois. C'est inadmissible, je joue en classé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756021 membres inscrits 🧡

1334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne