Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit anormal

Ceed_77290
contributeur
1 284  

Débit anormal

Bonsoir/Bonjour à tous, j'ai un assez gros problème au niveau de mon débit internet (fibre) je vous explique : le 1 septembre j'ai souscrit un abonnement Play Fibre le technicien devait venir le 12 septembre, le technicien c'est présenté après vérification il m'annonce qu'il ne peut pas me connecter à la fibre car c'est SFR qui aurai installer les câble dans ma ville et il aurai fait un peu n'importe quoi donc ok il m'explique qui'il vont venir faire des travaux ect..1 semaines après on m'apelle pour me dire que un technicien se présentera de nouveau chez moi le 26 septembre, il vien le technicien m'installe tout, très gentil et très aimable . Je pouvait enfin profiter d'un super débit 300mb en descendant et environ 290 en ascendant (speedtest) avec un super ping de 4 !  Le 2 octobre je décide donc après avoir été impressioné de prendre le forfait au dessus JET FIBRE  le changement d'offre se fait est durant c'est 4 jours énorméent de perturbation débit instable 80, 100, 150mb , ping instable, je me dit que c'est surement dut au changement d'offre en cours sauf que le problème c'est que aujourd'hui (le 6 octobre) à 8h je reçoit un messages comme quoi mon changement d'offre à bien été fait j'était censé avoir au MINIMUM 500mb en descendant et 200 en ascendant et a ma grande surprise mon débit et de 150 max, alors que je prend une offre plus cher , moins de débit ...c'est moyen , si quelqu'un aurai une solution je vous REMERCIE d'avance !


Solutions approuvées
Ceed_77290
contributeur
1 198  

Re: Débit anormal

@LeBreton56 Mercide ta réponse, en effet tu a un débit vraiment énorme je tien à précisé que j'ai testé mon débit en câble ethernet catégorie 7 directement branché sur la livebox 4, est bien sûr tout les test que j'ai effectué on été réalisé avec 1 seul équipement connecté (mon pc) qui est également équipé du carte ethernet gigabits donc wifi du téléphonne , décodeur tv bien éteint...si quelqu'un aurai une solution pour connaître mon vrai débit que je suis censé obtenir ou une solution je suis bien prenneur. Merci beaucoups !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
1 225  

Re: Débit anormal

@Ceed_77290  Bonjour ! j ' ai une offre play fibre et il y a moins de 5 mn , j ' ai testé : 1013 mbits/s et 301 mbits/  avec un ping de 1 . Mais pour obtenir un tel niveau de liaison je me connecte directement par câble ethernet catégorie 6 , mon PC étant équipé d ' une carte ethernet gigabits . Si je me connecte en wifi ou en CPL , c ' est très largement en dessous . 

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ceed_77290
contributeur
1 199  

Re: Débit anormal

@LeBreton56 Mercide ta réponse, en effet tu a un débit vraiment énorme je tien à précisé que j'ai testé mon débit en câble ethernet catégorie 7 directement branché sur la livebox 4, est bien sûr tout les test que j'ai effectué on été réalisé avec 1 seul équipement connecté (mon pc) qui est également équipé du carte ethernet gigabits donc wifi du téléphonne , décodeur tv bien éteint...si quelqu'un aurai une solution pour connaître mon vrai débit que je suis censé obtenir ou une solution je suis bien prenneur. Merci beaucoups !

LeBreton56
star
star
1 184  

Re: Débit anormal

@Ceed_77290  Il faut que je te précise qu ' il y a quelques mois , j ' avais des valeurs très  inférieures à celles que j ' ai indiquées ( environ 295 pour le descendant  et 109 pour le montant ! ) mais pour moi , c ' était le nirvana car autrefois , en ADSL , j ' avais 2 en débit descendant !!! Puis un jour , je me suis aperçu comme d ' autres sur ce forum qu ' on nous avait plus que doublé nos débits en nous alignant sur les performances de l ' abonnement jet fibre sans nous changer d ' abonnement  .  Nous avons été des dizaines à nous manifester sur ce forum à ce sujet . J ' ai été éberlué car je pensais que des débits supérieurs à 1000 n ' était pas possibles avec mon installation . Je me trompais ! Par contre , en 2014 , au tout début que j ' ai eu la fibre et que le réseau n ' était pas complètement finalisé , j ' ai eu des débits très irréguliers voire aberrants comme par exemple , des débits montants plus élevés que les débits descendants . Des fois aussi , pour comparer , je change de serveur de référence sur speedtest et je peux obtenir des résultats complètement différents .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne