Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit et Réseau inexistant

Tinmar50
contributeur
896  

Débit et Réseau inexistant

Bonjour, 

 

Nous habitons dans un hameau un peu reculé à 3km d'une petite ville (code postal 50260). 

 

Cependant, malgré la proximité nous n'avons pas de réseau téléphonique et le débit internet est très très lent. 

 

Je viens d'effectuer un test sur degrouptest (le test sur l'application Orange ne fonctionne pas).

 

Celui-ci le donne (le 23/05 à 20h50) un débit entrant à 0.255Mb/s en moyenne et 0.064Mb/s en sortant. 

 

Ce qui n'empêche pas de payer 100€ (2 téléphones et internet) par mois. 

 

Comment est-il possible de savoir si des travaux sont prévus dans ma région et le cas échéant en réclamer? 

 

Merci à vous pour vos réponses !

 

 


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
733  

Re : Débit et Réseau inexistant

Bonjour @Tinmar50 


Merci de votre retour.

J'ai effectué des manipulations à distance sur votre connexion et le débit descendant est de : 2.13 Mbit/s.

je vous invite à le vérifier, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox 4.

je reste à votre disposition

Bonne journée.


Jean Christophe.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Pbacquet
contributeur occasionnel
877  

Re: Débit et Réseau inexistant

Bonjour à vous, 

 

Pour rechercher sur ma nouvelle adresse, je vais sur le site de l'ARCEP (carte de déploiement fibre). 

 

J'ai indiqué votre code postal (50260) et vous pouvez trouver le résultat ici (vue prévisionnelle). 

 

Je ne sais pas si cela vous sera d'une aide...

Savez-vous si un accès 4G serai possible ?

 

Bon courage !

Tinmar50
contributeur
873  

Re: Débit et Réseau inexistant

Merci pour votre réponse. En effet, l'attente pour la fibre est longue, mais j'aimerais déjà avoir un debit supérieur à 1Mb/s ne serait-ce que pour la VOD. 

 

Le souci de mon hameau serait visiblement dû aux vieux câbles téléphoniques en cuivre. 

 

Concernant la 4G, je dois m'écarter de 200m de mon domicile pour avoir du réseau. Et je me vois pas acheter un amplificateur à 600€ pour espérer avoir un minimum de réseau. Nous avons déjà du changer de téléphone lorsque Orange à désactiver les Femto. Ça fait déjà assez de frais.

Pbacquet
contributeur occasionnel
813  

Re: Débit et Réseau inexistant

bonjour à vous, 

 

je ne vois pas quoi vous dire d'autre, nous avons également un débit très faible. 

J'avais regardé pour mes parents les différentes solutions : 

- 4G pas tenable ; 

- ADSL pas de débit plus important ; 

- internet par satellite : des frais important...

- la fibre. 

Nous allons passer par la fibre car finalement nous avons depuis peu des soucis de réception TNT...

Essayez de demander si des personnes de votre commune ont des débits plus importants que les vôtres... certains ont expérimenté des partages de connexion wifi pour lutter contre les zones blanches...

Bon courage dans votre recherche

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
779  

Re: Débit et Réseau inexistant

Bonjour @Tinmar50,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Débit et Réseau inexistant

bonjour @Tinmar50 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
734  

Re : Débit et Réseau inexistant

Bonjour @Tinmar50 


Merci de votre retour.

J'ai effectué des manipulations à distance sur votre connexion et le débit descendant est de : 2.13 Mbit/s.

je vous invite à le vérifier, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox 4.

je reste à votre disposition

Bonne journée.


Jean Christophe.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tinmar50
contributeur
712  

Re: Re : Débit et Réseau inexistant

Bonjour, 

 

Le débit est bien de 2.1Mb/s désormais. 

 

Notre foyer vous remercie  de cette manipulation ! (Et si on avait su on vous aurait parler de ça avant le confinement !😅😅)

 

Bien a vous. 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
676  

Re: Re : Débit et Réseau inexistant

Bonjour @Tinmar50 


Merci beaucoup de votre retour positif.

je reste à votre disposition et je vous souhaite une agréable journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne