Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Débit < 1 Mbit/s

sarah33
contributeur occasionnel
18 206  

Débit < 1 Mbit/s

Bonjour, je suis soucrit à une offre orange box (pas fibre), avec internet, Tv et téléphone, et depuis 15 jours, le débit tourne autour des 1 Mbits/s (dès fois moins) alors que m'a ligne pour recevoir 8 Mbit/s au maximum (test de ligne). Du coup avec ce merveilleux débit je ne peut rien faire (ou alors à une vitesse défiant la nature...). Peut-on faire quelque chose pour ma ligne svp? Car je trouve ça déplorable de payer plus de 30€/mois pour avoir quelque chose qui ne fonctionne pas...

Balises (3)
18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
18 201  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Bonjour sarah33,

Tout dépend essentiellement de la longueur de la ligne

Pour avoir un avis sur le score de votre connexion,.

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL

sarah33
contributeur occasionnel
18 197  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Je possède une livebox play:

 

  • Débit et marge au bruit débit de synchronisation DSL montante
  • 891 Kb/s
  •  
    débit de synchronisation DSL descendante
    6997 Kb/s                                     <- pourquoi j'ai pas cette connection là?
  •  
    marge de bruit liaison descendante
    12.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  •  
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    25
  •  
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Informations
techniques

central téléphonique : BEAUREGARD
longueur de ligne :2045 mètres
affaiblissement théorique :  30.675dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

et je suis pas en zone dense, heuresement...

 

Pardon je me suis trompé c'est pas 8Mbit/s max c'est 11....alors que j'ai 1 ou 2 au grand maximum.

lagen
super star
super star
18 181  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Bonjour sarah33,

Votre débit ATM descendant de 6,997 Mb/s, vous donnera un débit IP utile de environ 5 à 6 Mb/s .
Sur un PC connecté en Ethernet, et en bon état, un test de débit devrait dépasser 5 Mb/s en descendant.

Les débits estimés de degrouptest sont théoriques et souvent sur évalués, par rapport à vos mesures .

Votre ligne a une marge au bruit élevée , ce qui témoigne de quelques perturbations, pas étonnantes à plus de 2 Km.

sarah33
contributeur occasionnel
18 178  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Certes je suis à 2 km sauf que quand je pousse la gu...ante au téléphone à Orange, je tourne autour de 5-6, et là vu que je les ai pas appelé depuis plus de 6 mois, la connection se dégrade de jour en jour...Je fait des speedstest 1 fois par semaine et je confirme ce que j'affirme ci -dessus, je part de 6 pour arriver <1Mbit/s

 

EDIT: En gros il faut que j'appelle et que je leur cris dessus pour avoir une bonne connection....

sarah33
contributeur occasionnel
18 167  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Je viens de faire un speedtest: je tourne autour de 3 Mbit/s, tout à l'heure j'étais à 0.69 Mbit/s.... ;(

 

et en mars 2014, je tournais à 6.67 Mbit/s, donc ils n'ont pas d'excuse....

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
18 108  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Bonjour sarah33,


Pour la baisse de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide.

Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Par ailleurs avez-vous effectué les vérifications suivantes sur votre installation ?

 - ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Enfin si votre domicile est équipé d'une prise test DTI, je vous invite à brancher la Livebox sur celle-ci pour voir si vous constatez toujours cette baisse de débit.


Bonne journée.

Chantal

sarah33
contributeur occasionnel
18 087  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Bonsoir, je vous ai envoyé un message privé. Et j'ai testé tout ce que vous m'avez dit sauf le dernier, cela n'a rien changé à mon pauvre débit.

Hugue59
contributeur
18 063  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Bonjour ,

 

Je confirme le non respect du contrat Orange ,prévu en 8M mais jamais respecté ;

 

D'autre part depuis le 08/11/2014 , la ligne internet n'est plus assuré .

Aprés le passage d'un technicien pour vérification du réseau le 17.11.2014 ,constat d'un problème du réseau extérieur ,réseau insuffisant ou obsolète ...;

Pas de nouveau passage avant le 28/11/2014?

 

En attendant on fait quoi?

Je pense , on suspend les paiements pour service non rendu ???

On se regroupe a plusieurs ?

lagen
super star
super star
18 059  

Re : Débit < 1 Mbit/s

Bonjour Hugue59,

Attention, non payement, c'est coupure de ligne.
Votre contrat indique jusqu'à 8 M et non 8 M
Pour un service du contractuellement, et  non rendu, vous pourrez négocier avec Orange une réduction de facture . C'est en général accepté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne